Les discussions

Trop de visite dans la maison

Bonjour, Ma propriétaire vend la maison que je loue j’ai poser mon préavis car je ne veux pas l’acheter mes les visites s’enchaîne puis-je en refus...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
djivi38

Cercle vicieux pour achat appartement

Bonjour, je suis dans une impasse et je sollicite à nouveau votre aide. J'avais fais savoir à la SCI qui me loue mon appartement, que je souhaitera...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
ginto5

Réélire un c.s. en a.g. avant ses 3 ans de mandat

Bonjour, A la dernière A.G., ns avons élu un C.S. pour une durée de 3 ans, celui-ci s'avérant inexistant, peut-on au bout d'un an, réélire un nouvea...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vendre u. bien en usufruit

Bonjour, Site au décès de mon époux l y a 15 ans , j’ai une maison dont j’en ai l’usufruit J’a un enfant de cet union Je souhaite vendre cette m...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
kasom

Nuissances sonores

Bonjour, j'habite dans une résidence tranquille au 3ème étage, il se trouve que mes voisins du dessus au 4ème viennent passer des vacances avec l...

Michou

Valeur légale d'un bon de visite

Bonjour, J'ai visité un appartement avec une agence immobilière et j'ai signé un bon de visite. Il s'avère que la personne qui vent est un collègue ...

jee pee

Limite de plantation sur un chemin

Bonjour, Ma limite de propriété de ma maison a la campagne est l'un des 4 murs,coté est. Seulement derrière ma maison il y a des prés a vaches et...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Ulysse5818

Métré facturation travaux

Résolu

Bonjour* J'ai fait appel à une entreprise pour réaliser un habillage des murs intérieurs d'un petit chalet sur la base d'un prix au m² qui m'a été ...

11 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
prpfreelance

Harcèlement et demande d’intervention mairie

Bonjour, Notre PC à été validé sans recours et la construction est en cours. Nous avons un voisin qui regarde sans arrêt derrière sa palissade, ...

Ptitefleur1

Vente d'un bien avec cuisine équipée

Bonjour, nous vendons notre appartement , la cuisine est équipée. Est ce que l'acheteur peut bénéficier d'une quelconque réduction (frais de notaire...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
gitane2229

Help !! problème de prets et délai compromis

Bonjour, Nous avons un gros soucis et on ne sait pas comment s'en sortir… Nous avons signé un compromis pour un terrain car nous avons vu avec...

gitane2229

Demande de déplacement compteurs auprès fournisseurs

Bonjour, Mes voisins ont été condamnés sous astreinte par le tribunal judiciaire à déplacer leurs compteurs et leurs réseaux installés chez moi Les...

Energizor

Changer la surface sur le bail d’un logement déjà loué

Bonjour, J’envisage d’acheter une maison qui comporte une partie en location nue occupée par un locataire. J’ai pu voir le bail en cours et il es...

Oliv34070

Consultation de devis

Bonjour Notre co-propriété (6 LOTS) est géré par un syndic bénévole .Des devis de travaux urgents (réfection toiture,mise en place étai,réaliser co...

annaH0259

Parti sans laisser d'adresse

Résolu

Bonjour, Je loue un Appartement. Mon locataire est parti sans laisser d'adresse et il me doit encore les 3/4 du loyer de NOVEMBRE. Il ne répond plus...

12 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
ceeKKK

Cloture

Bonjour, a qui appartient une cloture lorsque le grillage est de mon coté et les poteaux coté voisin

roudoudou22

Cuisine équipée par mon bailleur que je désire refusée

Bonjour, Mon bailleur ne m'a pas demandé mon avis et ne m'a pas informé de son désir d'équiper son appartement que je lui loue d'une cuisine équipée....

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Beaumont_16000

Vente maison avec habilitation familiale

Bonjour, Après un AVC , mon époux est dans l incapacité de prendre des décisions. Je dois vendre notre maison pour subvenir à nos besoins. J ai o...

Mar53

Je ne souhaite plus vendre ma maison

Bonjour, J'ai confié ma maison en vente à l'agence par laquelle je l'avais achetée il y a six ans. J'ai signé un mandat exclusif. Pendant un an ri...

Emma

Intervention

Bonjour, Un sifflement la dérange..., sans préalable un professionnel intervient a mon domicile au nom du syndic pour recherche de la cause ... le ...

Rochat1

Achat d un bien

Bonjour, Mon mari est nu propriétaire d une maison et nous voudrions la mettre en garantie pour notre crédit hypothécaire. Cela est il possible mê...

kasom

Vente d'un appartement au stade offre d'achat

Bonjour, J'ai accepté une offre d'achat que l'acquéreur m'a envoyée par SMS .Est-elle valable Puis-je me rétracter ? Merci d'avance

kasom

Probleme de voisinage

Bonjour, Dites moi ce que je peux faire contre 3 voisines de tres mauvaises foies de plus elles m epient sans cesse je suis agressée a tout moment...

Cricri

Un huissier de justice peut-il constater lui même une situation l’impliquant

Bonjour, L’un des co-propriétaires de notre immeuble est huissier de justice. Il a récemment laisser entrer dans un appartement dont il a hérité m...

djivi38

Conges pour reloger ma niece handicapee

Bonjour, J ai un appartement que je loue meublé en colocation et je souhaiterai leur donner congé pour reprise. La raison invoquée serait pour ma ni...

djivi38

Procuration pour emprunt bancaire et achat

Bonjour à tous Pour des raisons professionnelles je réside actuellement à l'étranger et ne rentre en France qu occasionnellement. J'aimerais acquéri...

djivi38

Aeras question besoin d'aide

Bonjour, je viens ici pour avoir un peu d'aide. Mon amis et moi nous sommes allés à la banque aujourd'hui pour un prêt prêt qu'ils ont bien voulu nous...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Enie

L’escalier de mon voisin se trouve sur mon terrain

Bonjour Voici mon problème : Je viens d’acquérir une maison mitoyenne. Un escalier extérieur y est construit et descend sur mon terrain. D’après ...

Utilisateur anonyme

Non transcription du divorce et achat

Bonjour, ITALIEN . Marié en 1973 et divorcé en 2009 en FRANCE avec une française, je n’ai pas inscrit ou transcrit le divorce à la mairie dans mon...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
BARBY1964

Délai réponse courtier long ou suis-je impatient?

Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de poster ce topic car je souhaiterais avoir vos retours sur le cas suivant. CCMI Signé , Permis de cons...

Adriano95

Biens laissé dans la maison

Bonjour, une personne qui laisse des biens (télévision meuble de chambre) et cela fait déjà 3 mois, a-t-il le droit de revenir les récupérer? merci...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
GKLONE

Conseille

Bonjour, je suis un locataire d un studio que je loue a 35000 pas mois . de puis plus de 3 ans ma femme étais tombé malade se qui a fais que j ais é...

djivi38

Remblai contre ma maison

Bonjour, nous venons de faire construire notre maison dans un lotissement. Une partie de notre maison est située en limite de propriété. Le voisi...

24 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Rochat1

Contrat edf unique. compteurs divisionnaires mais pas de compteurs individuels

Bonjour, Je suis propriétaire dans un immeuble (ancien rénové) dans lequel il n’y a qu’un compteur pour tous les lots. Nous avons des compteurs div...

11 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Emplacement de parking

Bonjour, Depuis les grosses pluies du 22 novembre 2019sur Grasse, je n ai plus accès à mon emplacement de parking car il y a un risque d effondremen...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Insalubrité

Bonjour, je suis expulsée de mon logement car j ai garder mes poubelles chez moi on appelle cela le syndrome Syndrome de Diogène du coup ya trop d e...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Chris 94

Mise en éléctricité des garages

Bonjour, Nous avons 8 garages dont 3 sont déjà électrifiés directement chez les propriétaires. A la dernière assemblée, il a été votée la possibili...

galira

Achat seule d'une maison sous le régime de la communauté

Bonjour à tous, Ma question concerne un bien immobilier que nous sommes, mon mari et moi-même, en train d'acquérir. Nous sommes mariés sous le régime...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Ulpien1

Question sur locataire actuel

Bonjour, je doit emménagé courant mars, mais le soucis ce que locataire actuelle ne répond pas à l'agence de espace habitat, et rappelle pas l'agence ...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
djivi38

Fuite piscine

Bonjour, Il y a un an j'ai acheté une maison avec piscine Depuis je me suis rendu compte d'une baisse de niveau d'eau régulière dans la piscine (j...

djivi38

Location de terres aveyron

Bonjour, Je loue des terres à un agriculteur depuis 3 ans, la première année il a payé son bail corretement tout les mois mais maintenant on ne...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Ulpien1

Après vente

Bonjour, j'ai vendu une maison de famille par le biais d'une agence immobilière en octobre 2019, non habité depuis 3ans. La vente a eu lieu, et 3 m...

13 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Ulpien1

Particulier commissionne particulier

Bonjour, Je vous explique mon cas. Je suis chargé de clientèle professionnel dans le secteur de l'assurance. J'ai parfois des opportunités...

aa30

Stationnement

Bonjour, Je réside depuis une dixaine d'années dans une rue où l'on peut stationner de chaque côté à cheval sur le trottoir. Aucune ligne blanche,...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
ptiboy

Caution non rendu et edl non signé

Bonjour, Bonjour, J’ai quitté mon ancien logement le 13 décembre. Mon ancien propriétaire a fait l’état des lieux de sortie sur le même document...

Nath

Dalle commune

Bonjour, croyez vous que la dalle du garage mitoyen puisse être commune avec ma maison et pensez vous qu'il n'y ait qu'un seul mur? Pensez vous qu'il ...

Barbara3_2685

Bail de location

Résolu

Bonjour, Je loue un bien à un couple ni pacsé ni marie et le bail au 2 nom avec les 2 signature sauf que le souci le couple se separe et l'un veut m...

djivi38

Envoyer résiliation trop tôt

Bonjour, Peut on envoyer une résiliation de bail 8 mois avant ? Je précise je suis bailleur. De plus, dans le cas ou cela serait possible comment ...

32 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
corinnegoliath

Peut on directement verser l'argent d'une vente immobiliere au vendeur ?

Résolu

Bonjour, Je rachète la maison de mon grand pere avec reserve d'usufruit, j'aimerai payer directement payer mon grand pere sans passer par le notaire...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
miloute19

Locataire consommation d'eau

Bonjour, Je suis locataire, j'ai pris possession de mon logement le 17/10/18. L’organisme de gestion du logement que j'occupe est action logement ...

kasom
Résultats 34901 - 34950 sur un total de plus de 50 000