Les discussions
Trop de visite dans la maison
Bonjour, Ma propriétaire vend la maison que je loue j’ai poser mon préavis car je ne veux pas l’acheter mes les visites s’enchaîne puis-je en refus...
Cercle vicieux pour achat appartement
Bonjour, je suis dans une impasse et je sollicite à nouveau votre aide. J'avais fais savoir à la SCI qui me loue mon appartement, que je souhaitera...
Réélire un c.s. en a.g. avant ses 3 ans de mandat
Bonjour, A la dernière A.G., ns avons élu un C.S. pour une durée de 3 ans, celui-ci s'avérant inexistant, peut-on au bout d'un an, réélire un nouvea...
Vendre u. bien en usufruit
Bonjour, Site au décès de mon époux l y a 15 ans , j’ai une maison dont j’en ai l’usufruit J’a un enfant de cet union Je souhaite vendre cette m...
Nuissances sonores
Bonjour, j'habite dans une résidence tranquille au 3ème étage, il se trouve que mes voisins du dessus au 4ème viennent passer des vacances avec l...
Valeur légale d'un bon de visite
Bonjour, J'ai visité un appartement avec une agence immobilière et j'ai signé un bon de visite. Il s'avère que la personne qui vent est un collègue ...
Limite de plantation sur un chemin
Bonjour, Ma limite de propriété de ma maison a la campagne est l'un des 4 murs,coté est. Seulement derrière ma maison il y a des prés a vaches et...
Métré facturation travaux
RésoluBonjour* J'ai fait appel à une entreprise pour réaliser un habillage des murs intérieurs d'un petit chalet sur la base d'un prix au m² qui m'a été ...
Harcèlement et demande d’intervention mairie
Bonjour, Notre PC à été validé sans recours et la construction est en cours. Nous avons un voisin qui regarde sans arrêt derrière sa palissade, ...
Vente d'un bien avec cuisine équipée
Bonjour, nous vendons notre appartement , la cuisine est équipée. Est ce que l'acheteur peut bénéficier d'une quelconque réduction (frais de notaire...
Help !! problème de prets et délai compromis
Bonjour, Nous avons un gros soucis et on ne sait pas comment s'en sortir… Nous avons signé un compromis pour un terrain car nous avons vu avec...
Demande de déplacement compteurs auprès fournisseurs
Bonjour, Mes voisins ont été condamnés sous astreinte par le tribunal judiciaire à déplacer leurs compteurs et leurs réseaux installés chez moi Les...
Changer la surface sur le bail d’un logement déjà loué
Bonjour, J’envisage d’acheter une maison qui comporte une partie en location nue occupée par un locataire. J’ai pu voir le bail en cours et il es...
Consultation de devis
Bonjour Notre co-propriété (6 LOTS) est géré par un syndic bénévole .Des devis de travaux urgents (réfection toiture,mise en place étai,réaliser co...
Parti sans laisser d'adresse
RésoluBonjour, Je loue un Appartement. Mon locataire est parti sans laisser d'adresse et il me doit encore les 3/4 du loyer de NOVEMBRE. Il ne répond plus...
Cloture
Bonjour, a qui appartient une cloture lorsque le grillage est de mon coté et les poteaux coté voisin
Cuisine équipée par mon bailleur que je désire refusée
Bonjour, Mon bailleur ne m'a pas demandé mon avis et ne m'a pas informé de son désir d'équiper son appartement que je lui loue d'une cuisine équipée....
Vente maison avec habilitation familiale
Bonjour, Après un AVC , mon époux est dans l incapacité de prendre des décisions. Je dois vendre notre maison pour subvenir à nos besoins. J ai o...
Je ne souhaite plus vendre ma maison
Bonjour, J'ai confié ma maison en vente à l'agence par laquelle je l'avais achetée il y a six ans. J'ai signé un mandat exclusif. Pendant un an ri...
Intervention
Bonjour, Un sifflement la dérange..., sans préalable un professionnel intervient a mon domicile au nom du syndic pour recherche de la cause ... le ...
Achat d un bien
Bonjour, Mon mari est nu propriétaire d une maison et nous voudrions la mettre en garantie pour notre crédit hypothécaire. Cela est il possible mê...
Vente d'un appartement au stade offre d'achat
Bonjour, J'ai accepté une offre d'achat que l'acquéreur m'a envoyée par SMS .Est-elle valable Puis-je me rétracter ? Merci d'avance
Probleme de voisinage
Bonjour, Dites moi ce que je peux faire contre 3 voisines de tres mauvaises foies de plus elles m epient sans cesse je suis agressée a tout moment...
Un huissier de justice peut-il constater lui même une situation l’impliquant
Bonjour, L’un des co-propriétaires de notre immeuble est huissier de justice. Il a récemment laisser entrer dans un appartement dont il a hérité m...
Conges pour reloger ma niece handicapee
Bonjour, J ai un appartement que je loue meublé en colocation et je souhaiterai leur donner congé pour reprise. La raison invoquée serait pour ma ni...
Procuration pour emprunt bancaire et achat
Bonjour à tous Pour des raisons professionnelles je réside actuellement à l'étranger et ne rentre en France qu occasionnellement. J'aimerais acquéri...
Aeras question besoin d'aide
Bonjour, je viens ici pour avoir un peu d'aide. Mon amis et moi nous sommes allés à la banque aujourd'hui pour un prêt prêt qu'ils ont bien voulu nous...
L’escalier de mon voisin se trouve sur mon terrain
Bonjour Voici mon problème : Je viens d’acquérir une maison mitoyenne. Un escalier extérieur y est construit et descend sur mon terrain. D’après ...
Non transcription du divorce et achat
Bonjour, ITALIEN . Marié en 1973 et divorcé en 2009 en FRANCE avec une française, je n’ai pas inscrit ou transcrit le divorce à la mairie dans mon...
Délai réponse courtier long ou suis-je impatient?
Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de poster ce topic car je souhaiterais avoir vos retours sur le cas suivant. CCMI Signé , Permis de cons...
Biens laissé dans la maison
Bonjour, une personne qui laisse des biens (télévision meuble de chambre) et cela fait déjà 3 mois, a-t-il le droit de revenir les récupérer? merci...
Conseille
Bonjour, je suis un locataire d un studio que je loue a 35000 pas mois . de puis plus de 3 ans ma femme étais tombé malade se qui a fais que j ais é...
Remblai contre ma maison
Bonjour, nous venons de faire construire notre maison dans un lotissement. Une partie de notre maison est située en limite de propriété. Le voisi...
Contrat edf unique. compteurs divisionnaires mais pas de compteurs individuels
Bonjour, Je suis propriétaire dans un immeuble (ancien rénové) dans lequel il n’y a qu’un compteur pour tous les lots. Nous avons des compteurs div...
Emplacement de parking
Bonjour, Depuis les grosses pluies du 22 novembre 2019sur Grasse, je n ai plus accès à mon emplacement de parking car il y a un risque d effondremen...
Insalubrité
Bonjour, je suis expulsée de mon logement car j ai garder mes poubelles chez moi on appelle cela le syndrome Syndrome de Diogène du coup ya trop d e...
Mise en éléctricité des garages
Bonjour, Nous avons 8 garages dont 3 sont déjà électrifiés directement chez les propriétaires. A la dernière assemblée, il a été votée la possibili...
Achat seule d'une maison sous le régime de la communauté
Bonjour à tous, Ma question concerne un bien immobilier que nous sommes, mon mari et moi-même, en train d'acquérir. Nous sommes mariés sous le régime...
Question sur locataire actuel
Bonjour, je doit emménagé courant mars, mais le soucis ce que locataire actuelle ne répond pas à l'agence de espace habitat, et rappelle pas l'agence ...
Fuite piscine
Bonjour, Il y a un an j'ai acheté une maison avec piscine Depuis je me suis rendu compte d'une baisse de niveau d'eau régulière dans la piscine (j...
Location de terres aveyron
Bonjour, Je loue des terres à un agriculteur depuis 3 ans, la première année il a payé son bail corretement tout les mois mais maintenant on ne...
Après vente
Bonjour, j'ai vendu une maison de famille par le biais d'une agence immobilière en octobre 2019, non habité depuis 3ans. La vente a eu lieu, et 3 m...
Particulier commissionne particulier
Bonjour, Je vous explique mon cas. Je suis chargé de clientèle professionnel dans le secteur de l'assurance. J'ai parfois des opportunités...
Stationnement
Bonjour, Je réside depuis une dixaine d'années dans une rue où l'on peut stationner de chaque côté à cheval sur le trottoir. Aucune ligne blanche,...
Caution non rendu et edl non signé
Bonjour, Bonjour, J’ai quitté mon ancien logement le 13 décembre. Mon ancien propriétaire a fait l’état des lieux de sortie sur le même document...
Dalle commune
Bonjour, croyez vous que la dalle du garage mitoyen puisse être commune avec ma maison et pensez vous qu'il n'y ait qu'un seul mur? Pensez vous qu'il ...
Bail de location
RésoluBonjour, Je loue un bien à un couple ni pacsé ni marie et le bail au 2 nom avec les 2 signature sauf que le souci le couple se separe et l'un veut m...
Envoyer résiliation trop tôt
Bonjour, Peut on envoyer une résiliation de bail 8 mois avant ? Je précise je suis bailleur. De plus, dans le cas ou cela serait possible comment ...
Peut on directement verser l'argent d'une vente immobiliere au vendeur ?
RésoluBonjour, Je rachète la maison de mon grand pere avec reserve d'usufruit, j'aimerai payer directement payer mon grand pere sans passer par le notaire...
Locataire consommation d'eau
Bonjour, Je suis locataire, j'ai pris possession de mon logement le 17/10/18. L’organisme de gestion du logement que j'occupe est action logement ...