Visiophone/Interphone

cowgirl11 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 - 11 oct. 2021 à 15:37
 coproleclos - 12 oct. 2021 à 11:31
Bonjour
Nous possédons un studio à louer. Un nouveau locataire est arrivé le 21 août 2021 et j'ai écrit au syndic pour demander à changer le nom sur la platine en bas. L'électricien est venu et a changé le nom et maintenant notre interphone dans le studio ne sonne plus. Avant cela, l'interphone fonctionnait. L'électricien est venu vérifier le fonctionnement de notre interphone dans le studio. Il a dit que cela fonctionnait correctement et que le problème était dans la connexion électrique dans l'unité principale au rez-de-chaussée. Je voudrais savoir s'il s'agit d'un coût pour la partie commune ou d'un coût individuel.
Que puis-je faire pour que le syndic répare la panne. La société d'origine qui a installé le système il y a 4 ans a été vendue et la nouvelle société ne gère pas les installations d'interphone. Inutile de dire que le syndic ne fait rien pour régler ce problème. Que pouvons-nous faire? La locataire n'a pas d'interphone et c'est un vrai problème pour elle.
Merci.

2 réponses

coproleclos
11 oct. 2021 à 17:13
Bonjour
C'est celui qui a commandé le travail qui doit payer la facture de l'intervention.
Quant au syndic, il faut regarder son contrat pour savoir si cette intervention de changement de nom fait partie de ses attributions. Si OUI vous devez lui régler son déplacement. De mémoire ce genre de travail n'est pas prévu dans le contrat type de la loi de 2015 qui a modélisé le contrat-type.
Si rien n'est prévu au contrat, c'est vous qui êtes redevable de tout.
Pourquoi ne lui avez-vous pas téléphoné au lieu de lui envoyer un courrier : ça vous aurait permis de vous entendre sur l'intervention.
De plus les locataires n'ont de dépendance qu'avec leurs bailleurs, pas avec les syndics.
Bien à vous
0
cowgirl11 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
11 oct. 2021 à 18:40
Nous paierons l'électricien qui viendra changer le nom sur l'interphone. Je sais c'est une dépense privée. L'interphone a cessé de sonner dans le studio après que l'électricien ait changé le nom sur le panneau. L'électricien a dit qu'il y avait un défaut de connexion électrique dans le système principal. Je veux savoir qui paie pour que ce défaut de connexion soit réparé ? Est-ce une partie commune or privée?
0
coproleclos
12 oct. 2021 à 11:31
Bonjour
Pouvez-vous prouver que l'interphone fonctionnait avant le passage de l'électricien ? Un interphone étant un équipement commun, il est à la charge de la copropriété sauf manip de quelqu'un et ce quelqu'un doit prendre la charge de la réparation.
Le syndic peut dire que tout fonctionnait auparavant. L'électricien a-t-il mentionné le mauvais câblage sur sa facture, auquel cas vous seriez couverte en responsabilité. Combien coûterait la remise en état. Revoyez votre syndic afin de discuter des suites à donner.
0