Problème nuisances sonores

Signaler
-
 Izlo2125 -
Bonjour,

Je vous expose mon problème en essayant d'être la plus synthétique et complète possible :

Nous avons fait construire une piscine enterrée courant de cette année, nous avons par conséquent construit un local technique (en bois et toit en tuiles) pour y installer la pompe de filtration. Au bout de 3 mois d'utilisation, nos voisins sont venus se plaindre du bruit occasionné (selon eux le bruit d'un aspirateur). La surprise passée car nous n'entendons rien de depuis notre terrasse et nous sommes à la même distance qu'eux, nous avons fait isoler le toit du local technique (laine de roche et panneaux de PVC) afin d'étouffer au mieux les bruits. Ils continuent de dire que le bruit est "infernal" mais en toute sincérité, le bruit est quasi inexistant (on est complètement dépassé par les reproches qu'ils nous font).

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? Que pouvons-nous faire de plus ? Peuvent-ils nous contraindre à déplacer le local ?

Vous remerciant grandement pour votre aide !

1 réponse

Bonjour,

Etes vous allé chez eux pour constater le désordre ? Parfois, la perception du bruit est différente d'un endroit à un autre, à distance égale. Ce serait la première chose à faire.

Ensuite, vous pouvez imaginer isoler encore plus cette cabane (notamment les murs)

Avant de déplacer la cabane, votre voisin doit lancer une procédure....
Merci pour votre réponse.

Nous sommes bien allés chez eux et nous n'avons rien constaté de particulier (nous sommes venus avec un sonomètre et il n'y a pas de différence de dB quand la pompe tourne ou qu'elle est arrêtée). Mais, rien n'y fait ils campent sur leur position.

Nous avons bien songés faire isoler l'ensemble du local technique mais on se demande aussi s'ils ne faut pas en rester là histoire (on n'est pas corvéable à souhait même si on a conscience que chacun réagit différemment aux bruits)...