Retour dans ma résidence principale mise en vente

Adele - 11 oct. 2021 à 12:45
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 oct. 2021 à 22:40
Bonjour,
En juin , j' ai mis en vente ma résidence principale .
En aout j' ai achete une maison qui est donc devenue ma residence principale .
Malheureusement je n' ai pu financer l' installation du chauffage je suis donc retourner dans mon ancienne residence principale toujours en vente . Et j' ai mis en vente aussi la maison acheter en aout puisque pas de chauffage .
Ma question est : du coup quelle est ma residence principale ?
A qui dois je le notifier ? De combien de temps je dispose pour le faire ?
J' espère que c' est comprehensible .
Merci pour votre attention .

1 réponse

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
11 oct. 2021 à 14:39
bonjour

quad vous avez déménagé , vous avez donné une nouvelle adresse aux impôts ?
0
Oui , certainement cela se fait au moment de l' achat de la maison chez le notaire.
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787 > Adele
12 oct. 2021 à 00:31
en fait non , le notaire ne dis pas que ce sera votre résidence principale aux impôts, c'est à vous de leur dire

si ça se trouve, pour eux votre résidence principale est celle que vous avez noté en 2021 pour votre déclaration d'impôts

si c'est le cas les prévenir de votre déménagement
0
Adele > kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
12 oct. 2021 à 11:38
Tout d' abord merci pour votre réponse !.
En fait : j' ai demenagé en aout dans la nouvelle maison e't atelier pour relancer ma profession , mais problèmes de financement pour installer le chauffage + problèmes de santé , je suis donc de retour au moins pour l' hiver , dans ma 1ere residence principale qui est en vente et j' ai remis l' autre en vente , aussi ne sachant que faire .
Donc mon adresse aux impôts (j' ai vérifié) est toujours celle de la première résidence, mais je leur avais signale par mail que je l' avais mise en vente et donc qu' elle était vacante .
Ai je le droit d' y vivre ?
Qu' en ait il de l' autre egalement en vente ?
J' aime être dans la legalité , mais là je ne sais pas et cela me rends malade !
J' avoue que je suis perdue !
0
Adele > Adele
12 oct. 2021 à 11:40
J' ai posé la question au notaire il y a + de 10 jours a trois reprises,mail ,telephone puis mail et je n' ai eu aucune reponse de sa part.
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787 > Adele
12 oct. 2021 à 22:40
mais vous avez parfaitement le droit de vivre dans la maison que vous voulez,

la légalité c'est juste pour une question de taxation : si vous avez déclaré vos impôts en mettant comme adresse votre première maison, la seconde sera taxée en résidence secondaire l'année prochaine si elle n'est pas vendue

vous comptez vendre les 2 maisons ou une seule ?
0