Question concernant Algeco sur terrain constructible

Emilie784 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021 - Modifié le 12 oct. 2021 à 14:20
Emilie784 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021 - 12 oct. 2021 à 15:09
Bonjour,
Je compte prendre rendez-vous avec le service urbanisme de ma commune.
Voici mon projet, je souhaite installer un algeco sur mon terrain privé où il y a également ma maison pour me faire une petite dépendance de 18m2 , à savoir que cet algeco mesure donc 3 m sur 6 m et extérieurement il est habillé de lames de bois comme un chalet et du coup ne ressemble absolument pas à un algeco,
Je sais que moins de 20M2 c’est essentiellement une demande d’autorisation de travaux.
Je crains que l’urbanisme n’accepte pas mon projet dès lors que je prononcerai le mot Algeco,
J’opte pour un algeco qu’une personne souhaite vendre car économiquement pour moi ça serait l’idéal niveau budget car il n’y a pas de chape de béton à faire, et construire une dépendance en briques ou autres me coûterait bien plus cher
J’aimerais avoir des avis s’il vous plaît.
Qu’en pensez-vous ?
D’avance merci

2 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
12 oct. 2021 à 14:24
¿

Ba vous déposez une demande de travaux pour l'installation d'un abri de 18 m².
Qu'il soit préfabriqué d'une seule pièce ne change rien à l'aspect administratif de l'opération, surtout si son positionnement par rapport aux limites et l'aspect extérieur répondent aux exigences du PLU.

Le règlement du PLU n'interdit probablement pas les abris préfabriqués, si ?


 
0
Emilie784 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021 1
Modifié le 12 oct. 2021 à 14:39
Merci à vous , il faut que j’évite d’employé le terme Algeco auprès du service urbanisme je pense, car Algeco = pour eux cabane de chantier, je vais employé installation d’un abri habitable alors du coup …
Il va falloir que je fasse un plan et ils demandent visiblement les matériaux utilisés ( si si ils sont intransigeants dans ma commune, il y a 3 ans j’ai changé min portail et ma clôture et ils m’ont demandé la matière des lames de la clôture et la matière du portail)
Merci à vous
1