Âme perdue

Gaellego - Modifié le 12 oct. 2021 à 22:59
djivi38 Messages postés 51283 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 oct. 2021 à 00:00
Bonjour,
Je souhaite quitter mon conjoint, j’ai deux enfants dont un de 4 mois. Nous sommes déjà en hlm mais il ne veut pas quitter l’appart alors que c’est moi qui paye le loyer, je suis seule à m’occuper des enfants depuis 5 ans, j’ai même élevé ces enfants à lui. J’ai l’école et la crèche de mes enfants à 50m de lappart.
Je suis perdu je ne sais pas quoi faire, il ne partira jamais !
Si je fait ma propre demande dhlm, combien de temps ça va prendre?
Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51283 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 105
13 oct. 2021 à 00:00
bonjour,

"Je souhaite quitter mon conjoint" 

"Conjoint" = mariés --> entamez une procédure de divorce... le juge vous attribuera peut-être le logement...

Si vous n'êtes pas mariés (= concubins, en union libre), comme c'est vous qui voulez le quitter, c'est à vous de partir..., en donnant - si votre nom figure au contrat de location - votre propre congé (= à votre seul nom/prénom), en respectant le préavis adéquat :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Si le nom de Monsieur (avec qui vous ne seriez pas mariée) ne figure pas sur le contrat de location, il devra quitter ce logement en même temps que vous.

"Si je fait ma propre demande dhlm, combien de temps ça va prendre?" 

Impossible à dire.

cdt.
1