Forum Immobilier

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 42351 - 42400 sur un total d'environ 279 000
  • Restitution caution du colocataire décédé à ses héritiers

Bonjour, Mon père est décédé, il vivait en colocation avec sa nouvelle compagnie depuis 6 mois. j'ai demandé à l'agence de me restituer la part de...

antonyann | Louer un logement | Dernière réponse : anemonedemer 2 juil. 2019
    1 réponse
  • compte sequestre

Bonjour, Je suis en séparation et nous avions une maison en commun qui est vendu. Cependant mon ex beau père demande au notaire de bloquer ma part...

jucline | Immobilier | Dernière réponse : anemonedemer 2 juil. 2019
    3 réponses
  • quitter son logement (preavis de depart)

Bonjour, Je voudrais savoir si il possible d'avoir un délais de 1 mois pour son préavis étant en CDI intérimaire, Merci de votre reponse

CAMUS | Louer un logement | Dernière réponse : anemonedemer 2 juil. 2019
    3 réponses
  • parcelles de terrain

Bonjour, j'ai une maison bâtie sur un terrain de 6250 m2, ce terrain est sur le cadastre est représenté par 2 parcelles. je voudrai vendre une parcel...

bruno | Immobilier | Dernière réponse : dd 2 juil. 2019
    5 réponses
  • Récupérer un bail HLM Fermé

Bonjour à tous, voila une amie qui vit seule avec sa fille dans un logement F5 HLM souhaite le quitter car le loyer trop élevé pour elle elle m'héber...

ims313b | Habitation | Dernière réponse : Fuosh 2 juil. 2019
    8 réponses
  • Garantie décénale Résolu

Ma question est simple: est-il possible d'acheter une maison construite il y a 8 ans sans garantie décénale ?

• Usurpation d'identité à une assemblée générale.

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et aurait souhaité un retour d'expérience, si cela est possible. Je subis actuellement une situatio...

forendev | Copropriété | Dernière réponse : forendev 2 juil. 2019
    14 réponses
  • COMPRESSEUR sur balcon partie commune, évacuation des eaux de condensation

En copropriété des clim ont été installées par des des copropriétaires sans autorisation. Les compresseurs sont sur les bacons,et les eaux ruissellen...

pAUL | Copropriété | Dernière réponse : djivi38 2 juil. 2019
    1 réponse
  • Bonjour à tous et merci pour votre rajout

Bonjour, j'ai un problème avec mon bailleur rlf service logement social avant eux c'était France habitation depuis décembre 2017 j'ai signalé ma cuisi...

Cathyfillod | Louer un logement | Dernière réponse : sleepy00 2 juil. 2019
    1 réponse
  • Donner à chacun de nos enfants un bien appartenant à notre SCI

Bonjour, J'ai eu beau parcourir le forum, je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question. Nous possédons mon mari et moi même une SCI, qui elle...

Marguerite | Immobilier | Dernière réponse : Marguerite 2 juil. 2019
    0 réponse
  • Réclamation charges locatives oubliés

Bonjour, Bonjour, Nous avons loués un appartement pendant 4 ans. La régulation des charges était faite tous les ans. A la sortie du loyer la derni...

• Acheter avec ses beaux parents

Bonjour, Ma copine compte reprendre ses études à Cergy d'ici fin septembre. Nous devons donc louer un appartement assez rapidement mais nous ne trou...

• Payer un loyer sans électricité

Bonjour, J’ai une petite question et si certains peuvent m’éclaircir se serait vraiment top. J’ai loué une maison et lors de l’état des lieux il...

Merveille | Louer un logement | Dernière réponse : djivi38 2 juil. 2019
    3 réponses
  • que faire lorsque un jardin en location n'est pas entretenu ?

Bonjour , C'est une jolie petite maison que j'ai loué il y a un an. Les jeunes locataires n'aèrent jamais et n'ont pas touché au jardin. La jung...

caroline_4575 | Louer un logement | Dernière réponse : djivi38 2 juil. 2019
    5 réponses
  • obligée de remettre du mazout ? / Belgique

Bonjour, J'étais locataire d'une maison a l'état des lieux de l'entrée la cuve a mazout était remplie J'ai du quitter l'habitation car le propriéta...

Bero | Immobilier | Dernière réponse : Bero 2 juil. 2019
    0 réponse
  • Déclaration concubinage APL coupés

Bonjour, Mon copain et moi venons de nous installer ensemble. Nous nous sommes alors déclarés en concubinage sur la CAF. A savoir qu’individuellem...

• Mandat de vente d'un bien en indivision

Bonjour , Dans le cadre d'une succession, la maison des parents a été mise en indivision entre tout les héritiers. Nous souhaitons la vendre. Cont...

cha0218 | Immobilier | Dernière réponse : Ulpien1 2 juil. 2019
    1 réponse
  • Recours en cassation

Bonjour il y a 6 ans mon ex femme et moi avons vendu un appartement dans le 14e de paris malheureusement me ces 6 années l acheteuse nlus a trainer de...

VeroniqueCoq... | Immobilier | Dernière réponse : VeroniqueCoquillard 2 juil. 2019
    0 réponse
  • Demande de clef sur deux adresses distinctes

Bonjour, J'ai une question à vous poser concernant la copropriété dont je fait partie. J'habite depuis 2 ans dans une copropiété disposant d'un imm...

Delphine4412 | Copropriété | Dernière réponse : andre78fr 2 juil. 2019
    1 réponse
  • Refus de la mairie d'exploiter une partie de ma maison

La mairie refusé que j'utilise une partie de ma maison pour l'exploiter comme appartement ou chambre d'hôte. Dans la construction existante accordé pa...

Hendrik | Immobilier | Dernière réponse : Hendrik 2 juil. 2019
    4 réponses
  • Offre d'achat au prix du mandat refusé et vendue moin chère Résolu

Bonjour, Après avoir visité une maison j'ai fait une offre d'achat au prix du mandat 330000€ (Je précise que j'étais le premier à visité et j'ai tou...

• Commission de sécurité

Bonjour, J’avais une visite programmée par la commission de sécurité et j’ai été prévenu deux heure avant par une secrétaire qui m’a dit que le capi...

Karinee | Immobilier | Dernière réponse : Karinee 2 juil. 2019
    0 réponse
  • Loi Elan - changement au niveau des pouvoirs en AG

Bonjour J'ai une ag le 8 juillet et j'aimerais savoir si le décret concernant le changement de l'attribution des pouvoirs de 5 à 10% par copropriétai...

lulu92800 | Copropriété | Dernière réponse : rambouillet41 2 juil. 2019
    1 réponse
  • Zone verte

Bonjour, Sur quels critères un terrain passe t il en zone verte ou espaces naturels et sensibles . Merci par avance. Bien à Vous

Pisac | Immobilier | Dernière réponse : Pisac 2 juil. 2019
    3 réponses
  • renseignement commission logement social

Bonjour j'aimerais savoir comment ça s'est passé pour vous lorsque vous avez louer un logement social j'étais censé rentrer dans un logement le 28 j...

Leynaa38 | Louer un logement | Dernière réponse : Leynaa38 2 juil. 2019
    0 réponse
  • opposition du lotisseur au câblage fibre optique de notre lotissement

Bonjour, Je me permets d'exposer ma situation car je ne sais comment résoudre mon problème. Je réside actuellement dans un lotissement non rétr...

Julien57310 | Immobilier | Dernière réponse : Julien57310 2 juil. 2019
    0 réponse
  • Paq detat des lieux de sortie

Bonjour, jaurais besoin de conseil et surtout que faire; Jai donc fait le préavis dun mois pour perte d'emplois, il me dit aucun problème etc... A...

Charlotte | Habitation | Dernière réponse : Charlotte 2 juil. 2019
    0 réponse
  • SCI, séparation concubin

Bonjour J'ai acheté une maison il y a 3 ans avec mon concubin en créant une SCI à 50/50. Aujourd'hui nous sommes séparés. Je souhaite récupérer ma m...

Eleonore | Copropriété | Dernière réponse : Eleonore 2 juil. 2019
    0 réponse
  • frais de notaire pour rachat d'une maison

Bonjour, mes 2 soeurs et moi meme,avons versees des droit d attestation immobiliere;des frais de succession,des frais d indivision.Aujourd'hui je souh...

mamynadine54 | Acheter une maison | Dernière réponse : mamynadine54 2 juil. 2019
    4 réponses
  • frais sur livret A copropriete fonds travaux

Bonjour, Dans notre copropriete nous avons une avance sur travaux de 160000€ qui est placée sur un livret A . Lors de la dernière assemblé générale ...

alpes32 | Copropriété | Dernière réponse : andre78fr 2 juil. 2019
    6 réponses
  • Loger rapidement après une séparation?

Bonjour, je viens vers vous car je suis un peu perdu et surtout pas je m'y connais pas des masses en immobilier. Voilà ma situation : j'ai acheté un...

Mirador | Immobilier | Dernière réponse : Mirador 2 juil. 2019
    0 réponse
  • Entretien chaudière moins d'un an d'occupation du logement

Bonjour, Nous allons rendre les clefs de notre location le 27 janvier 2018. Nous occupons la maison depuis avril 2017 et l'entretien de la chaudièr...

camsous21 | Immobilier | Dernière réponse : OphelineNoulez 2 juil. 2019
    9 réponses
  • Retard de loyer - locataire sous tutelle

Bonjour, J'ai acheté un logement loué en mai de cette année. Le locataire est sous tutelle, donc je suis en contact avec l'UDAF pour le paiement de...

Lulu | Immobilier | Dernière réponse : anemonedemer 2 juil. 2019
    1 réponse
  • Travaux dans la résidence

Bonjour, Nous avons dans la résidence depuis plusieus semaines une entreprise qui réalise des travaux sur le toit, sauf qu'avec les bouches d'aérat...

GalFranois | Voisinage | Dernière réponse : anemonedemer 2 juil. 2019
    1 réponse
  • Bon de visite perdu/ droits francais/

J'ai visité un bien immobilier en janvier. Je ne pensais pas être intéressée. Entre temps les propriaitaires ont retiré la propriété de la vente. J'a...

• Rétractation après 1er acte chez le notaire

Bonjour , Nous avons signé l’acte de compromis chez le notaire et de délais de rétractation est dépassé. La propriétaire actuel nous a affirmé q...

Aline88240 | Immobilier | Dernière réponse : Ulpien1 2 juil. 2019
    6 réponses
  • Installation de store

Bonjour, Je suis locataire dans un HLM depuis 3 ans je suis en plein sud je voudrais installer un store je sais pas si mon bailleur il sera d'accord...

• Refus fenetres pvc par l assemblee generale Discriminatoire ?

Bonsoir Je suis propriétaire d un appartementdepuis 5 ans J ai sollicité l autorisation de remplacer mes fenêtres en PVC au syndic L assemblée à vo...

Doui06000 | Immobilier | Dernière réponse : Rochat1 2 juil. 2019
    6 réponses
  • Mon voisin à construit sont mur contre le mien

Bonjour, Jai un très vieu mur de ma maison qui donne sur le jardin du voisin Celui ci a construit un mur à quelques centimètre du mien A t'il le ...

Ludor95 | Immobilier | Dernière réponse : Komar 2 juil. 2019
    3 réponses
  • délais du préfet pour l'expulsion de ma locataire

Bonjour, ma locataire a reçue son commandement de quitter les lieux le 28 juin. Mon huissier me dit donc qu'il va faire la tentative d'expulsion l...

guillaume00mas | Louer un logement | Dernière réponse : guillaume00mas 2 juil. 2019
    2 réponses
  • Cession de locataire

Bonjour, Je vous contact car je ne sais pas si ma propriétaire a le droit de refuser mon successeur. Sous prétexte qu'elle a d'autre candidature pou...

Ophelieromain | Habitation | Dernière réponse : Pierrecastor 2 juil. 2019
    1 réponse
  • oubli loyer impayé après depart locataire

Bonjour, Je me permet de vous contacter car j'ai un question sur la location : Je suis bailleur lmnp et j'ai oublié de facturer le prorata du dernie...

maege | Louer un logement | Dernière réponse : Marley-18 2 juil. 2019
    6 réponses
  • Inquiétude

Bonjour, J’apprends aujourd’hui que suite à l’instalation de la climatisation chez moi (dernier étage), un voisin qui est également le président du ...

Sylvain | Immobilier | Dernière réponse : dd 2 juil. 2019
    3 réponses
  • Frais d’agence notaire achat immobilier

Bonjour, Un notaire nous a fait visiter une maison. Nous n’avons rien signer mais des échanges de mail entre le notaire et nous. A l’époque, ...

• Remontées capillaires

Bonjour, Je suis locataire depuis 14 ans, et j'ai fait constaté de l'humidité dans l'immeuble depuis plusieurs années et notamment dans mon logem...

Carolina | Immobilier | Dernière réponse : Carolina 2 juil. 2019
    0 réponse
  • exploitation agricole d un terrain non payé depuis plus de 30 ans Résolu

Bonjour, et d'avance merci pour votre aide. ma mère est propriétaire d'un terrain de plus de 5000 m2 depuis 1975 dans le Nord de la France, un bai...

Diane0462 | Immobilier | Dernière réponse : Diane0462 2 juil. 2019
    10 réponses
  • promesse de vente sans lettre recommandé Résolu

Bonjour, j ai signé une promesse de vente le 19 juin 2019 chez le notaire, à ce jour je n ai pas reçue le recommandé le notaire peut il commencer ...

mamy 76 | Immobilier | Dernière réponse : mamy 76 2 juil. 2019
    4 réponses
  • Une agence immobiliere peut elle imposer un locataire au proprietaire ?

Bonjour, Une agence immobilière ayant le mandat de gestion peut elle imposer un locataire au proprietaire ? Le proprietaire a t il un droit de rega...

Cacou1986 | Louer un logement | Dernière réponse : Cacou1986 2 juil. 2019
    10 réponses
  • Paiement copro

Bonjour, Mon syndic nous demande de payer les appels de fond souvent dans les 4 a 5 jours suivant la reception de l appel. Cette fois si je reçois...

Segogo91 | Copropriété | Dernière réponse : rambouillet41 2 juil. 2019
    3 réponses
  • Loger mes parents à titre gracieux

Bonjour, Je suis française non résidente fiscal J’ai acheté une maison pour avoir un bien à mon retour en France . Je voudrais loger mes parents à...

Alyze | Immobilier | Dernière réponse : djivi38 2 juil. 2019
    1 réponse