Les discussions
Acheter un bien loué pour y vivre
Bonjour, Je désire acheter un appartement vendu loué dont le bail en cours expire en avril 2020. Je souhaite acheter cet appartement pour y habite...
Fiscalité sur vente après donation
Bonjour, Je vais effectuer la donation de ma maison 360 000 vers mes deux enfants . Je suis dans la tranche 50 usufruit/50 NP pour eux. Leur abatt...
Légalité pratique fjt durant départ
Bonjour à la communauté, Actuellement en FJT (Habitat Jeune), je souhaite partir le plus vite possible de cet endroit. Dans cette optique, j’ai ...
Preavis location est il d'un mois
Bonjour, Jetais en intérim et je viens de trouver un travail en CDI je souhaite déménager et me rapprocher de mon lieu de travail,jaimerai savoir si...
Problème d'agence immobilières
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, je viens par içi car avec mon compagnon nous rencontrons un problème important concernant les agences immo...
Conseils pour annuler un bail d’un jour
Bonjour, En tant que propriétaire, j’ai signé un bail d’un an hier pour une location meublée et autorisé le locataire à rester une nuit car il avait...
Valeur juridique qu'une condition particulière dans un acte notarié
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison il y à quelques mois de cela. Cette maison faisait partie d'une seule parcelle cadastrale séparée par...
Achat maison trop long, notaire désagréable
Bonjour à tous, je me permets d'exposer ici mon problème afin de trouver une solution rapidement grace à vos conseils. J'ai donc signé un compromis d...
Habitation
Bonjour, en cas d'évacuation ordonnée par TGI, l'assurance habitation peut-elle prendre en charge l'hébergement ? A vous lire
Pose de panneaux en bois
Bonjour, Mon voisin veut poser des panneaux en bois le long du mur mitoyen. A t'il le droit de le faire, si oui sous quelles conditions, c'est à dir...
Quelle sont les pour mobil-home dans propriété privé
Bonjour, je désire installer un mobil-home dans une propriété privé constructible quelle sont les lois merci pour votre réponse.
Abattage d'un pin dans une copropriete
Bonjour, je sollicite vos lumières pour notre problème de copropriété, en effet lors de notre dernière assemblée générale nous avons voté à 64 contr...
Fenetre deformée en cours de location
Bonjour, j'étais locataire d'un logement. En août 2017, je me suis rendue compte que le montant d'une fenêtre en PVC de ma cuisine s'était déformé....
Hébergement à titre gratuit
Bonjour, Je suis actuellement locataire et j’ai une enfant à charge je perçois l’allocation mais je veux héberger un ami à titre gratuit y a t’il de...
Sortie de secours
Bonjour, une sortie de secours peut elle rester ouverte en permanence ?
Location avec clause fin liée fin contrat de travail
Bonjour, Je suis locataire d'un logement m'ayant été attribué par mon ancien employeur, tête en l'air lors de l'arrêt de mon contrat (CDD) j'ai ou...
On veux m'expulser
Bonjour, J'ai le couteau à la gorge moi ainsi que mon conjoint. Nous habitons depuis 12ans dans notre logement et nous avions été en procédure con...
On vit un enfer avec une table de ping pong sous nos fenêtres
Bonjour J ai acheté un appartement sur un coup de cœur avec une vue mer déclaré résidence privée et déclarée par certains propriétaires comme résid...
Durée de preavis
Bonjour j'avais une question à formuler: je souhaite quitter mon logement et en regardant mon contrat de location j'ai remarqué qu'en terme de rés...
Une situation de détresse mere sans domicile fixe
Bonjour, Je n'ai pas de logements sans emploi en Guyane et 2 enfants à charge
O p h travaux de peinture après 12 ans d'occupatiojn
RésoluBonjour, j'habite un logement de l'OPH depuis 12 ans et les peintures seraient à refaire OPH doit-il faire ces travaux en raison de la durée de la...
Combles
Bonjour,je voulais aménager mes combles et descendre mon plafond qui est trop haut 2.80 mais en montant voir pour faire un devis on c'est aperçu que l...
Maison en indivision
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison acheté en 1997, j'ai revendu la moitié de la maison à mon épouse en 2009, nous sommes mariés sous le régim...
Pour se protéger, peut on mettre sa propriété en son nom et au nom de sa mère
Bonjour, J'aimerais savoir si j'achète ma propriété principale en mon nom et celui de ma mère, est ce que ça peut me protéger mon bien d'un futur ...
Voisin violant
Bonjour, Je loue actuellement un appartement situé au RDC d’une petite copropriété depuis bientôt trois ans. Il y a bientôt huit mois une personne...
Sans accord de banque
Bonjour,nous avons signe un contrat de construction de maison individuel,on a obtenu le permis de construire et on a obtenu le compromis de vente du t...
Mon propriétaire me harcèle
Bonjour, mon propriétaire me harcèle et me menacer par SMS il veut récupérer son appartement il me reste 2annee encore de bail il me dit que sais la ...
Contester devis abusif retenue sur le dépôt de garantie
Bonjour, Cela fait maintenant plus de 4 mois que j'ai quitté l'appartement que j'occupais et après de multiples relances par mail et par téléphone j...
Papier peint
RésoluBonjour, locataire depuis 6 ans je dois effectuer un état de lieux pour déménagement. J e redonne un logement en excellent état, mais avec du papie...
Loi française les dom
RésoluBonjour, La Martinique bénéficie t-elle de la loi Alur et/ou Elan ? Une personne venant de perdre son emploi et donc inscrite au Pole emploi, peut ...
Facture excessive après état des lieux
Bonjour, Je vous explique la situation, nous avons loué une maison pendant trois ans. Nous venons de déménager dans une maison plus saine et un loge...
Bail saisonnier
Bonjour, ma propriétaire veut vendre sa maison. Nous avons reçu un préavis pour quitter les lieux. Puis pour nous laisser du temps pour nous reloger e...
Nantissement de la somme du crédit sur assurance vie
Bonjour, J'ai acheté un appartement j'ai fais un crédit à la banque et celle -ci me l'a accordé mais a nanti la somme sur une assurance vie Ma ques...
Distance forage et fosse septique
Bonjour, Une agence immobilière est passée ce matin car je souhaitais une estimation en vue d’un projet de vente. Je suis sur forage (alimentaire) ...
Bracelets accés piscine
Bonjour, Le président m'a interpellé sous pretexte qu'il n'y a pas suffisemment de bracelets pour la piscine , et a demandé aux personnes de quitter...
Loi alur et régularisation loyer rétroactive
Bonjour, Ma Mère , aujourd’hui décédée , louait notre maison au CCAS de notre ville , depuis le 1 er octobre 2000 ,470€/mois / 90 m carrés , région...
Refus de payer un mois de loyer en colocation
Bonjour, j'ai signé un bail pour un appartement au mois de juillet, mais une amie voulu qu'on se mette en colocation. Elle s'est mise en contacte ave...
Aucun état des lieux. refus de restituer la caution
RésoluBonjour, J'ai rendu mon appartement le 25 juin (restitution des clés/fin du bail 09 Juillet) auprès de mon propriétaire (aucun document pour prou...
Intrusion dans mon jardin privatif
Bonjour, Je suis en maison hlm, et mon jardin n'a pas de clôture a proprement parler,car je suis entre deux et bénéficie du grillage de mes voisin...
Colocation, état des lieux de sortie
Bonjour, Il y a un peu moins d’un an j’ai entamé une colocation avec ma meilleure amie (1ère erreur me direz vous). Il y a 3 mois elle a décidé de...
Changement de locataire et loyer
Bonjour, Je partage l'appartement de mon conjoint depuis 2013. L'appartement est à son nom, en tant que locataire. Le loyer n'a jamais augmenté. ...
Remboursement de la caution
Bonjour, j'ai loué un appartement pendant 7 ans environ. je viens de recevoir la facture de l'agence m’exhortant à payer des travaux. Qui sont des...
Portail endommagé avec une voiture
Bonjour, J'habite une résidence ou il y a minimum deux bailleurs sociaux. On partage un parking sous terrain. Il y a quelques mois de cela, le po...
Non restitution de la caution
Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 21 Mai et nous venons de recevoir le dépôt de garantie(donc déjà un peu plus de 2 mois après). Nous avon...
Transformer en pressoir
Bonjour, je suis sur le point d’acheter un pressoir qui est abandonné depuis plusieurs années qui est au bord dune routes départementales à 300 m de...
Mon assureur veut vérifier mon domicile
Bonjour, un véhicule a embouti mon portail. Mon assurance habitation a délégué un expert. Après plusieurs mois de relance, j'ai posté une réclamati...
Vente en indivision
Bonjour, Avec ma sœur, nous avons hérité de nos parents une propriété (maison sur 2050 M2 de terrain), le partage a été effectué en 2005 et il n'y a ...
Contrat entretien chaudière
Bonjour, Y a t il une obligation de présenter un contrat entretien chaudière fuel lors d'une vente maison ? (héritage d'une maison dt personne déc...
Clôture de séparation
Bonjour, Il y a 11 ans nous avons érigé une clôture entre notre terrain et le terrain de la commune, à nos frais. Il y a cinq ans le terrain commun...
La mairie peut elle faire abattre un palmier quand la maison est inhabitée?
Bonjour Mes parents sont propriétaires d'une maison et la mairie a fait abattre le palmier qui se trouvait dans le jardin sans leur accord et surt...