Les discussions

Acompte compromis de vente

Bonjour, est-il obligatoire d'attendre la fin des dix jours de rétractation après avoir signé un compromis de vente immobilier pour verser l'acompte a...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
scaferlatis

Problème vente

bonjour Je me permets de vous déranger car j'ai une question à vous poser nous avons mis notre bien immobilier en Vente nous avons signé le compromis ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Tournesol

Vente d’un terrain

Bonjour, mon grand père a vendu son terrain de 800m2 à une personne dont soit disant planterais des arbres fruitiers donc vendu le terrain pour une so...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Ulpien1

Changement d'escalier

Bonjour, nous allons changer notre escalier de notre appartement car actuellement c'est une échelle de meunier donc compliqué pour nos enfants de desc...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
rambouillet41

Sur quel compte le versement des fonds est effectué après une vente immobilière

Bonjour, Nous venons de vendre notre appartement. Nous n'avons pas de compte commun. Nous avons fourni un RIB au nom de Monsieur pour le virement ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
feloxe

Désolidariser de l'appartement de mon ex mari

Bonjour, Quand mon mari est sorti de Maison d'arrêt j'ai voulu l'aider. Il ne peut pas venir dans mon département. Donc je me suis mise solidaire de...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
maylin27

Appartement charges

Bonjour, J’ai besoin de vos lumières !! Je suis propriétaire depuis février 2019 d’un appartement au sein d’une copropriété. Aujourd’hui, je reçoi...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fermer un passage privé/parking

Bonjour, nous sommes entrain d'acheter une maison , sur 1 terrain de deux maisons , le propriétaire actuel veut faire une division de terrain sauf q...

20 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bail non signe electroniquement par le bailleur et remise de cle

Bonjour, Nous avons hier fait un état des lieux avec remise des cles, paiement de la caution des loyers de juillet et août honoraires pour un loge...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
djivi38

Fermeture piscine été 2019

 Fermé

Bonjour, Je souhaiterais avoir un conseil suite à la fermeture de la piscine de notre résidence pour tout cet été, après un incident entre un rési...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Magoral

Peut on proposer de verser d'avance le loyer pour la durée de la location ?

Bonjour, Je souhaite louer un appartement pour un an. Est-ce légal de proposer à un bailleur de payer l'année de loyer en avance, tout en lui f...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
manu58

Combles aménageables formalité

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison habitable en rez-de-chaussée mais munie d'un étage considéré comme combles. Il y a les escaliers et le pla...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Sisi8864

Compteur d eau dans la servitude inutilisé

Bonjour, Bonjour à tous, Depuis que j' ai acheté ma maison il y a 9 ans avec une servitude, dont se trouve le compteur d eau de mon voisin qui hab...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Davs5907

Chalet de jardin

 Résolu

Bonjour, Je souhaite poser un abri de jardin sur mon terrain agricole où j ai mes chevaux. Ce chalet ferait moins.de 20 m carres je ne suis pas ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Josh Randall

Propriétaire abusif

Bonjour, voilà nous louons une maison depuis 2 ans et avons un propriétaire qui peine à faire les travaux. Nous sommes resté 3 semaines sans porte d'e...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Caro05.1979

Résiliation bail

Bonjour, Mon fils est locataire d'un appartement meublé (étudiant à Paris), avec clauses particulieres "les parties conviennent à déroger à la locat...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
djivi38

Test amiante apres proposition d'achat

Bonjour, Avec mon ami nous avons visité une maison, le diagnostic était en cours et pas terminé. A 4 jours de la signature du compromis, le diag e...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Gween55

Réduction préavis 1 mois

 Résolu

Bonjour, nous sommes actuellement locataires et nous allons devenir propriétaires dans les jours qui viennent. Peut on réduire le préavis à 1 mois ...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
GKLONE

Ancien bornage contesté

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau propriétaire d'une maison depuis 2 ans (achat Aout 2013). Le voisin est l'ancien propriétaire de mon terrain: il a parce...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
felo

Vivre dans une caravane sur son terrain privé

Bonjour à tous, Je me permets d'écrire aujourd'hui pour trouver réponse à mes questions, j'ai longtemps chercher sur internet et lu beaucoup de cho...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Lyly

Installation d'un rack à vélo dans une courette

Bonjour, Je cherche à faire installer un petit rack à vélo de 4 à 6 places dans la courette de l'immeuble, une petite copropriété de 16 appartemen...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
rambouillet41

Mandat exclusif de vente

Bonjour, ce sujet a sans été déjà traité mais comme les lois changent, je repose la question: J'ai signé un mandat exclusif avec l'agence Lafôret e...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Joy63_27

Quand commence vraiment les mensualités d'un prêt immobilier?

Bonjour, voilà mon soucis , je devais signé l'acte authentique de ma future demeure mais par malchance celle ci est repoussé ( date encore inconn...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
shinzee

Stationnement

 Résolu

Bonjour Mon voisin a mis un panneau de stationnement gênant avec mise en fourrière devant son compteur EDF a t’il le droit , nous somme dans une imp...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
BmV

Achat d'un appartement en cours de rénovation : offre

Bonjour, Je suis intéressée par un appartement vendu refait à neuf et meublé (cuisine / salle de bain) dans lequel seuls les murs porteurs sont exi...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
ginto5

Mur privatif et construction

Bonjour, J'ai construit un mur privatif séparant a l'époque (1996) mon terrain et une oliveraie. Afin de ne pas avoir de souci, j'ai positionné ce m...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
BmV

Inéligible garantie loyer impayé, des solutions ?

Bonjour, Je suis locataire et souhaite déménager, or ma situation ne correspond pas aux critères de solvabilité exigés dans le cadre des GLI (garan...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Philbout

Restitution depot de garantie 1 mois ou 2 ?

 Résolu

Bonjour, J'ai regardé sur plusieurs sites mais je vois toujours une réponse différente. J'ai quitté mon logement étudiant le 23 mai. Nous somme...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
djivi38

Retenue sur le dépôt de garantie

Bonjour, Nous avons rendu un appartement il y a de sa 2 mois, et lors de l’état des lieux de sortie (électronique) nous somme tomber sur un mandatai...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Fenlabizzz

Un prete nom dans un achat immobilier es ce légal ?

pour des problèmes familiaux je désirerai faire enregistrer le nom d'un prête nom au lieu de mon nom es ce légal ? - si oui quels en sont les inconvé...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
hoquei44

Distance entre pompes à chaleur et mur privatif

Bonjour, Considérant que le mur entre nos 2 propriétés était mitoyen, ma voisine a appuyé un abri bois, se servant du mur comme fond de son abri e...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Mickouk

Raccordement enedis terrain enclavé

Bonjour, Je compte acquérir une parcelle enclavée pour y faire construire. La parcelle dispose d'un droit de passage via une parcelle voisine ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
George51000

Litige des frais reclamés par une agence de publiccimm pour une vente de maison

Bonjour, je vous demande une aide juridique au propos d'agence pbuciimo demarcheur par internet pour ses frais malgré la vente conclue entre moi et ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
tan

Loi sur piscine

Bonjour, Je vie avec mon conjoint dans un appartement en location , nous sommes six locataires nous avons une grande cour collective avec ma.voisine...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
zachuka

Parcelle constructible

Bonjour, Sur une petite parcelle (148m2) où il existe un bâtit existant, deux petites maisons (47m2 et 32m2) je souhaite agrandir au delà des 30% ex...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Josh Randall

Don à lacommune

Bonjour, suite au décès de mon père, nous vendons un terrain . Le maire nous demande un don financier pour la commune est-ce légal? merci de vos répo...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mensonges agent immobilier. negociation

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison et avons fait une proposition. L'agent nous à indiqué que nous étions la première offre en 4 mois. Not...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
djivi38

Dégats des eaux, propriétaire absent

Bonjour, Hier soir vers 19 h, une importante fuite d'eau est apparue dans mon appartement. Après avoir coupé l'eau je me suis rendu compte que l'ea...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Pierrecastor

Prorata taxe foncière

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier pour le paiement prorata de taxe foncière. On a acheté la maison le 21 de février et ils nous demande de...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
djivi38

Construction de cabanes sur sol

Bonjour, nous sommes aussi sur ce projet ce week-end , j'ai vu un ami qui est constructeur de cabanes en bois , c'es lui qui a créé le parc d'Asteri...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Josh Randall

Litige agence immobilière

Bonjour, Il y a un an j'ai loué un appartement le jour de l'etat des lieux d'entrée un volet s'est cassé et depuis rien n'a été fait. Depuis quel...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
djivi38

Portail en limite de propriété ou retrait de 5m

Bonjour, nous prévoyons d'installer un portail en limite de propriété (portail électrique coulissant) or dans le PLU et le règlement de lotissemen...

13 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
bretecher

Taux de tva erronée (en défaveur du client)

Bonjour, J'ai signé un devis pour une rénovation de salle de bain. L'artisan est un auto-entrepreneur sous le régime de la micro entreprise. Dans ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
nicaeacivitas

Mobilhome

Bonjour à tous voilà je voudrais savoir le prix de mon mobil-home que j'ai acheté il y a 2 ans à 40000 € combien ça va me revenir pour le revendre auj...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Loulou971_91000

Locataire en arrêt maladie, obligation de faire visiter la maison en vente ?

Bonjour, Je suis locataire d'une maison que la propriétaire met en vente. Je suis en arrêt maladie à domicile. Ai-je obligation de faire visiter la ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
maylin27

Remboursement de caution

Bonjour pourriez vous s il vous plait me dire si le taux de pénalité de retard de remboursement de la caution est toujours de 10 % merci tres cordi...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
djivi38

Vente de la maison familliale

Bonjour, je vis dans la maison de mon grand père qui est au home je paye un loyer. ma grand mère est décédée et je suis héritière de sa part avec ma...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
sleepy00

Suppression de poste de gardienne et vente de la loge

Bonjour, Je suis licencié pour suppression de poste de gardienne et vente de la loge. àprès vote de AG sont ils en droit pour le faire ? Merci po...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Hangar non cadastré

Bonjour, J ai comme projet d acheter un terrain non constructible avec dessus un hangar de 80m2 dont 40m2 sont déjà aménagé en habitation. (C est un...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
kasom

Délai préavis sans bail ni quittances

Bonjour, Je n'ai pas de bail écrit, mais un état des lieux (mais signé uniquement par mon conjoint alors que sur celui-ci il est noté nos deux noms)...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
maylin27
Résultats 42351 - 42400 sur un total de plus de 50 000