Nuisances voisinage camping

ju_6347 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 - 2 janv. 2021 à 09:18
scud85 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 12 oct. 2021 à 15:21
Bonjour,

Étant voisin limitrophe d'un gros camping nous subissons beaucoup de nuisances.

- Nuisances sonores tous les soirs, nous nous sommes mis d'accord d'un arrêt de la sonorisation à 23h mais des groupes de jeunes continuent à faire la fête tardivement, sur ce camping, juste 2 agents de sécu pour 2000 personnes.

- Proximité des mobil homes tout le long du grillage, ils sont à 20 cm de la clôture.

- Des groupes de jeunes font des dégradations en dehors du camping, vitre de voiture brisée, vol avec effraction, agressions physique, une fois les actes fait, ils se noient dans la masse, introuvable, en cas d'appel de la gendarmerie, ils arrivent trop tard, camera inutile car cela se passe la nuit, les jeunes ont des casquettes, capuches. ( J'ai déposé 3 plaintes cette année concernant ce point là )

-Le camping est construit autour du chemin communal,( en gros, une portion de route est comme appartenant au camping, seul accès à notre domicile ) il n'y a quasiment aucun parking, de ce fait, chaque weekend la route est bloquée, les voitures se garent n'importe ou, et plusieurs dégradations lors de leurs manœuvres pour trouver une place.

Je vais contacter la Mairie pour signaler tous ces désagréments mais j'y crois pas trop vu le fric engendré par ce camping.

Quelles démarches à effectuer pour ne plus subir les dommages collatéraux d'une mauvaise gestion de ce camping ?

Merci d'avance

4 réponses

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
2 janv. 2021 à 12:20
Ce sont des éléments à porter à la connaissance du maire qui peut et doit agir en tant qu'OPJ et dans le cadre de ses compétences générales de police sur la commune.

Ils est donc compétent pour traiter les soucis d’urbanisme, de nuisances sonores, de dégradations de biens et de circulation et stationnement des véhicules.
0