Probleme tva

lou - 12 oct. 2021 à 13:03
 att - 12 oct. 2021 à 14:26
Bonjour,
Suite à 1 annonce sur le bon coin, j'ai failli acheté une maison mais lors de la discussion avec la clerc de notaire, elle s'est déjà trompée sur le pourcentage des frais et surtout m'a dit que je devais payer de la TVA en plus, alors que l'annonce ne précise pas que c'est un montant HT.
Est-ce normal ? le site du bon coin s'adresse à des particuliers et non des professionnels...
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

3 réponses

Parce que vous achetez une maison sur le non coin vous?
Sans l'avoir vue,''???
1
Bonjour.

Vous avez réellement rencontrer ce clerc de notaire ?

Les annonces immobilières, sur le Bon Coin, mentionnent toujours le prix net vendeur, les frais d'agence s'il y a lieu.
En aucun cas, il y a facturation complémentaire ultérieure de TVA.

Lorsque la vente est finalisée chez le notaire, ce dernier encaisse également les frais directs, les taxes (reversées à l'Etat), les émoluments, avec TVA sur certains frais.
0
Gare au Bon Coin

vérifier si l'office existe vraimen et ne se pas fier au tel ou au mail donné par l'escroc.
Achat immobilier : la nouvelle arnaque aux faux mails de notaires peut vous faire perdre beaucoup d'argent
Faux notaires : cette arnaque a déjà fait des dizaines de victimes en France
Arnaques aux faux notaires : comment éviter d'être escroqué ?
Escroquerie : recrudescence des tentatives de fraudes et d'usurpation d'identité de notaires
L’association de consommateurs UFC-Que Choisir alerte sur une nouvelle escroquerie en ligne. Depuis quelques semaines, de nombreux futurs propriétaires ont reçu un email semblant provenir de leur notaire avec tous les éléments de la vente (prix, adresse du bien, coordonnées du notaire…) et un relevé d’identité bancaire (RIB) en pièce jointe. Ils sont invités à régler un premier acompte pour l’achat de leur bien. Seulement voilà, ces courriels ne viennent pas de leur notaire mais de malfrats, qui ont réussi à pirater la boîte mail d’un cabinet et à modifier les coordonnées bancaires d’origine par leur propre RIB… domicilié à l’étranger. Cette escroquerie a fait de nombreuses victimes notamment dans le Nord-Pas-De-Calais, l’Île-de-France, le Sud-Ouest ou encore l’Ariège.
0