Stationnement impasse en indivi
RésoluBonjour, J'habite une maison en fond d'impasse. Le chemin d'accès appartient à parts égales à un voisin et moi-même. Le voisin m'a accordé oralement...
Bonjour, J'habite une maison en fond d'impasse. Le chemin d'accès appartient à parts égales à un voisin et moi-même. Le voisin m'a accordé oralement...
Bonjour, Je n'ai pas trouvé l'appellation de mon appartement : C'est un sousplex se composant d'un rdc comportant l'entrée, le salon, une cuisine ...
Bonjour , dans mon jardin il y a un trou où se trouve le compteur d'eau .. ce trou déborde d'eau .. quelqu'un pourrait me dire si c'est une fuite du c...
Bonjour, mon fils a vendu sa maison en avril 2019. Aujourd'hui, il reçoit une convocation par un expert mandaté par la nouvelle propriétaire pour une ...
Bonjour, Je suis le bailleur d'un appartement équipé d'un four et une plaque de cuisson que je laisse gracieusement au locataire. Aussi je n'ai p...
Bonjour, Mon propriétaire m a enlever la rampe de fusible dans le couloir car je lui doit des loyers as t il le droit et que faire ?
Bonjour, un programme neuf est en cours depuis plusieurs mois, au bout de ma rue, donc à environ 150 m. Nous avons constaté avec d'autres riverains, ...
Bonjour, J'ai fixé un état des lieux de sortie avec mon ex locataire auquel il ne s'est pas présenté. Il a saisi un huissier de justice avec lequ...
Bonjour, puis je résilier le bail en vue des faire des travaux importants : ajouter un garage notamment. J’ai un appartement loué ainsi qu’une remise ...
Bonjour, Je viens de louer un logement dont la cuisine est équipée d'un lave vaisselle dans un état inacceptable, saleté, rouille et usure ,joints s...
Bonjour, j'ai un probleme récurent..bail de 3 ans renouvellé en 2020, mais mon propio exige plus d'Argent que ne le stipule le bail..il *décide* que...
Salut, Je suis propriétaire d'un appart au 1er étage qui anciennement donnait "sur cour" dans un vieil immeuble, sauf qu'un toit a été édifié dans ...
Bonjour, mon propriétaire qui est en réalité une sarl. cpl vient de me donner mon congé a la fin de mon bail dans 6mois pour Soidisant vendre la mai...
Bonjour, Je met à la disposition d'un étudiant une chambre meublée avec S de b et coin cuisine privatifs depuis la rentrée scolaire 2019-2020 par c...
Bonjour, dans le cadre d'une succession, un géomètre expert à été sollicité afin de délimiter un terrain, qu'en est il du PV de bornage, si les hériti...
Bonjour, Ma chaudière vient de tomber en panne. Je suis actuellement locataire de ce logement depuis décembre 2020. Le dernière entretien date d...
Bonjour, J’habite dans une petite commune tranquille à la campagne mais depuis quelques temps le calme n’est plus au rendez-vous. En effet, j’ai une...
Bonjour, Hier j'ai visité une location, et étant dans nos critères, nous avons déposé un dossier auprès de l'Agence. Cependant, celle-ci m'informe...
Bonjour, Je suis actuellement locataire et j'ai acheté une maison avec ma conjointe dont on devrait récupérer les clés fin août (délai plus court qu...
Bonjour, J'ai signé un bail pour un appartement meublé en tant que locataire. J'ai dû payer des frais de gestion dépassant de loin ceux fixés par l'...
Bonjour, J’habite dans un lieu-dit rattaché à un petit village (donc milieu rural). Il existe un mur entre l’un de mes voisins et mon terrain. Il ...
bonjour, mon voisin a construit un poteau en béton pour fixer y son portail. Son piler est bien construit sur sa propriété , mais comme il est juste a...
Bonjour J'avais pas vu cette section quio pourrait peut etre grandement m'aider. En effet : Mon voisin je me demande si il le fait pas expres po...
Bonjour, La hauteur maximale des clôtures autorisée est de 2 mètres au vu du dernier PLU dans ma commune. Le mur que j'ai fait mesure 2,20 m du c...
Bonjour, J'habite dans une impasse, la zone de retournement ce situe sous ma fenêtre. Tous les jours à 3h50 je suis réveillé par une voiture sans ...
Bonjour, Mon voisin a installé une cloture electrifiée sur une de ses parcelles non contigue à sa maison. Il alimente à partir d'un electrificateur b...
Bonjour, Je suis de la région PACA J’aimerai savoir comment sa se passe quand on passe en commission d’attribution de logement social quand en n’e...
Bonjour,j'habite dans un HLM et mon voisin en face de mon appartement regard sous mon paillasson.j, ai pu filmer et avertir le siège Habitat Atlantic ...
Bonjour, J'aimerais savoir si le crous à légalement le droit d'empêcher un étudiant de prendre un animal comme c'est stipulé dans le règlement ou si...
Bonjour, désolé si cette question a déjà été posée, j'ai été incapable de trouver la réponse par moi même. Avec une amie, nous voulons faire une ...
Bonjour, J'ai subi une arnaque sur Leboncoin, d'un véhicule, est ce qu'un conciliateur de justice m'aiderai à être remboursé contre l'ex propriéta...
Bonjour,un propriétaire a t,il le droit de couper l,antenne tv pour motif d,impayé de loyer merci
Bonjour, Plombier par plate-forme i vient me coupe les tuyaux pour chercher la fiute et qu il l avait devant lui il me condamné et va c...
Bonjour, Je suis situé au milieu entre 2 appartements. Le tuyaux qui vient du dessus dans les wc présentent des traces de moisissures et d'eau/...
Bonjour à tous, Une décision de justice a été notifiée par un juge à l’encontre de mon ancien locataire pour le remboursement d’un an de loyer imp...
Bonjour, Je souhaite faire un emprunt pour l'achat d'un bien dès que possible. Ma situation financière s'est enfin stabilisé l'année dernière e...
Bonjour, Pouvez-vous me dire à quelle heure est considéré le tapage nocturne dans une résidence à Tenerife Merci d avance
Bonjour Je loue à partir de septembre 2021 des chambres en colocations Le 22 juillet j'ai fait un contrat avec la tante et oncle d'une étudiante d...
Bonjour, le propriétaire veut nous facturés l'enlèvement de branchage qui ne nous est pas imputable et ceci 15 jours après avoir signé l'état des li...
Bonjour, J’habite une maison dont ma clôture borde l'espace vert d'un lotissement. Est-il possible que je réalise un portillon dans ma clôture,afin ...
Bonjour, Je viens d'acquérir un terrain. Lors de la vente, le notaire a précisé qu'il n'y avait pas de servitude : "il n'y a rien d'écrit". Une vo...
Bonjour, Nous avons construit notre maison en bord de rue communale. La mairie ne nous a toujours pas créé de trottoir (depuis 3 ans) et le mair...
Bonjour, Je suis responsable Syndic d’une petite copropriété. Je vends mon appartement en septembre. Est-ce que je peux terminer l’année en tant q...
Bonjour, Mon propriétaire m'a annoncé refaire intégralement l'immeuble dans lequel je vis depuis plusieurs années (agrandissement du local commerc...
Bonjour, Je suis en location dans un hlm en effet depuis plusieurs mois je n’est plus accès à mon parking souterrain qui a été brûlé par des inconn...
Bonjour, J'ai un souci avec le stationnement de mes voisins depuis 1an. En effet, ceux-ci possèdent 3 véhicules et une seule place privée, leur te...
Bonjour, Je vous explique la situation. Après 9 ans dans la location notre propriétaire décide de vendre pour profiter du contexte. Il nous propose ...
Bonjour, En dehors des contraintes municipales liées à la location de courte durée (AirBnB, etc.), est-ce qu'une copropriété peut s'opposer à ce q...
Bonjour, Dois-je prévenir mes locataires du nouveau montant du loyer suite à la révision annuelle, est-ce à l’agence par laquelle je loue mon appa...
Bonjour, J’ai 21 ans et je suis actuellement en cdi comme agent d’entretien (je ne touche pas beaucoup) et j’ai appris il y a peu de temps que j’ét...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.