Les discussions

Prêt taux zéro et couple

Bonjour, Mon conjoint a acheté un appartement il y a environ 5 ans avec un prêt à taux zéro. Ça fait déjà un an qu'on habite ensemble et en ce mome...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
xplom

Déloger

bonjour , j'ai quitté mon logement pour que mon propriétaire vienne y habité , et cela fait 6 mois 1/2 personne n'est dans la maison ,( mon bail finis...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Jen

Compromis sans clause de prêt mais demande possible quand même?

Bonjour, Simplement pour confirmation... Je suppose que l'on peut signer un compromis de vente pour acheter sans aucune clause suspensive mais...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
kasom

Renouvellement de syndic et facture impayee du precedent réclamée par le nouveau

bonjour , je suis nouveau sur le forum. j'aimerai avoir des avis juridique sur la situation de notre copro qui était gérée par un syndic A qui a é...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
rambouillet41

Caution pour logement vide france

Bonjour Mon propriétaire m'a fait payer pour caution un mois de logement sans charge plus une caution pour prêt de meubles dans un logement louer ...

32 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
JoP250

Quel terrain pour un mini refuge

 Résolu

Bonjour. Je vois contacte car je lis de tout et n'importe quoi sur le net. Je vais vois raconter mon histoire et peut-être que vous pourrez m'aider ...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Josh Randall

Droit a l hébergement

Bonjour, un français peut il habiter un logement social avec sa copine enceinte sans papiers ?

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
ptiboy

Porte de sortie (canada)

Bonjour, Nous avons acheté un Duplex, au 2ieme étage il y a un logement, un 3 et demi de 600 pieds carrés et il n'y a qu'une porte de sortie qui do...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
ptiboy

Annulation de bail pour clause interdite

Bonjour à tous, J'ai signé mon bail de location il y a 2 semaine et celui ci prend effet le 31/03 Je veux renoncer à cet appartement, un accord à ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
djivi38

Entretien chaudière (encore)

Bonjour, Nous venons d'emménager dans un appartement dont la chaudière au gaz n'a a priori pas été révisée depuis plus d'un an et demi. Nous somm...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
Twim78

Problème de fin de colocation

 Résolu

Bonjour, Il s'agit de la suite de mes ennuis concernant la colocation solidaire. J'ai bien compris que je suis redevable de ma part de loyers penda...

29 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
Corentin-69

Déroulement achat terrain + construction ...

Bonsoir à tous, Ma femme et moi avons décidé de d'acheter un terrain et de faire construire notre future maison. Nous sommes actuellement propriéta...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
Marco76600x

Grosses jardinière devant chez moi

Bonjour, Suite à un différent avec la mairie sur l accumulation d eau devant chez moi aucun raccordement aux eaux pluviales comme mes voisins.. J ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
Sparco

Logement au black

Bonjour, nous avons louer au black un appartement pour fair une soirée et en repartant nous avons tout nettoyé serpillière partout tout bien ranger et...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
gt.55

Mon voisin a brûlé mes branches coupées

Bonjour Un chemin communal sépare nos deux terrains. Nous avons déjà fait venir un géomètre pour délimiter le chemin et notre terrain après annexati...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
Dalteris

Demande de logement

Bonjour, Je suis en.procedure jai rempli mon dossier pour un.logement pour quitter le conjugal et je nai.pas de nouvelle je doit quitter le logemrnt...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2021 par
djivi38

Logement social par action logement

Bonjour, J'aimerais savoir combien de temps dure une demande de logement social. J'ai fait une demande de logement social via action logement et ça ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2021 par
djivi38

Colocation et rcp

Bonjour, Dans le cadre de l'achat d'un appartement pour lequel nous souhaitons mettre en place de la colocation meublée à usage d'habitation princ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2021 par
djivi38

Garantie décennale obligatoire ?

Bonjour, j ai eu l acceptation de mon prêt immobilier incluant 20 000 euros de travaux. Je dois signer chez le notaire mais la banque veut que mes de...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
Ulpien1

Projet urbanisme

Bonjour, Afin de monter un dossier pour contrer un projet d'urbanisme qui passe sur des terrains appartenant a des propriétaires privées, dont le mi...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
Josh Randall

Acquidition parcelle

Bonjour, coroprietaire dans une aful je souhaite acquérir la parcelle de terrain d environ 70m2 se trouvant devant mon pavillon laquelle parcelle est...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2021 par
BmV

Vendre ma part.de l.appartement que l on possède à deux

Bonjour, je suis veuve et je possède un appartement avec ma fille ayant des difficultés financières je voudrai vendre ma part à ma fille J ai l u...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2021 par
gitane2229

Éclairage sur decompte previsionnel acquereur

Bonjour, J'ai rendez-vous pour la signature de l'acte de vente (je suis l'acquéreur). J'ai réceptionné le décompte prévisionnel acquéreur. Toutef...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
Myrtille23-

Quels biens visiter avec mandat de recherche simple?

Bonjour, A t-on le droit de faire visiter une maison par le biais d'un mandat de recherche simple, sur une maison en exclusivité avec une agence i...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2021 par
BmV

Dépôt de garantie en espèce

Bonjour, Je souhaite déposer mon dépôt de garantie en espèce ai je le droit

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
djivi38

Ligne électrique au dessus de mon terrain

Bonjour, Je souhaite faire construire une maison sur un terrain ou une ligne EDF ( d'après certaine personne serait une basse consommation ) mais d...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
titi71

Achat de maison a 2 deux emprunteur et 2 proprietaires

Bonjour, je souhaiterai acheter une maison avec une copine on souhaiterai chacun faire un emprunt de son cote a part égale sur la maison est-ce possib...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2021 par
hoquei44

Mur de nuisance sonore due à la proximité d'une route

Bonjour, Comment "imposer" une mur plus haut que ne le prévoir le PLU :80 cm pour nuisance sonore très élevée.Sans faire de la délation, certains vo...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2021 par
BmV

Pergola bioclimatique remplaçant une pergola en bois

Bonjour, La mairie me refuse la pose d'une pergola bioclimatique blanche en remplacement d'une pergola en bois peinte en marron sur une terrasse exi...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
Nanon

Douche, fuite d'eau, joints du carrelage mural non étanche

Bonjour, Je loue un logement en bail meublé ("Contrat de location de locaux vacants meublés Décret n°2015-578 du 29/5/2015"). Après chaque douche,...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
bethought

Récupérer l'accés pour maison enclavée

Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison enclavée : on y accéde par un chemin pieton de 70 mètres (environ 1 mètre...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
BmV

Charges exceptionnelle datant de 2015

Bonjour, A l’AG de septembre 2020 nous avons donné quitus aux syndic pour les comptes. Mais à la réédition des charges voyant que celles ci avaient...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
rambouillet41

Peinture porte et huisserie et vétusté

Bonjour, Ça fait bientôt 13 ans que je suis dans mon logement et je le quitte d'ici quelques semaines, est-ce à moi de repeindre les montants de por...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2021 par
djivi38

Abus propriétaire

 Résolu

Bonjour, voilà mon histoire j'ai casser la poignée de mon velux j'ai trouver la pièce de rechange sur internet à 37 euros , mon propriétaire ne veux ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
milleur54

Logement

Bonjour, Bonjour, je vous remercie d'avance pour votre réponse, voilà on nous a fait une proposition de logement mes nous l'avons refusé car le sect...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
dna.factory

Constructibilité d'un espace vert inclus dans une indivision

Bonjour, Nous sommes 4 propriétaires habitants dans un ensemble de 4 terrains avec maison + une voie d'accès en indivision ainsi qu'un terrain en bo...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2021 par
Josh Randall

Camera de surveillance non votée

Bonjour, Lors de la dernière AG le vote de l'implantation d'un caméra de surveillance dans le hall d'entrée de l'immeuble (sous digicode) a été refus...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
rambouillet41

Utiliser poteau edf/télécom

 Résolu

Bonjour, Un poteau EDF se trouve juste à coté de la maison que je loue et ne sert qu'à cette maison ; il est sur "mon" terrain et je le trouve bien...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
AlexMax

Canalisation bouchées

Bonjour, Cela fait plus d'un an que j'ai aménagé dans un logement neuf. Depuis le début j'ai constamment les canalisation de la douche et sanitair...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
djivi38

Cheminée: fuite fumée

Bonjour à tous, Avec ma compagne, nous sommes locataires d'une maison équipée d'une cheminée Nous avions déjà signalé un problème de fumée, qui ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
djivi38

Valorisation d'une maison

Bonjour, Est ce qu'une maison non habitable qui vaut 100 000 euros peut en valoir plus d'1 million avec une simple dépense nécessaire de 100 000 euro...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2021 par
djivi38

Trouble du voisinage (musique, excréments, enfants, etc...)

Bonjour, J’ai de gros soucis avec mes voisins, qui ont un jardin qui fait toute la longueur de mon appartement, du séjour à la chambre. Ceux-c...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
djivi38

Maison individuelle - superficie annoncée erronée

 Résolu

Bonjour, J'ai pour projet d'acheter une maison individuelle. Le vendeur est un particulier et durant la visite, il m'a annoncé une superficie 130m...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
kasom

Bricolage cuisine voisinage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement des années 70. J'ai acheté l'appartement depuis 2 ans sans cuisine. J'ai décidé de faire ma cuis...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
MisterBK

Vpo. vente au plus offrant.

Bonjour, Suite à des désagréments avec un acheteur potentiel qui n avait pas signé de compromis encore. Je me suis posée des questions concernant ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
Tatooetugo

Propriétaire accepte de faire les travaux mais met fin au bail

Bonjour, Via l'agence qui assure la gestion locative, nous avons demandé(1) au propriétaire d'entreprendre des travaux de rénovation du logement que...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
Jim

Cloture

Bonjour, mon voisin vient de stoker du bois de chauffage contre ma clôture (plaque de 0.40 cm +grillage d 1.20 .Celle ci construite de mon coté derriè...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
GKLONE

On veut m'expulser du logement

Bonjour, Voilà ma situation et le problème que je rencontre : Je suis actuellement dans une colocation avec 2 femmes. Nous avons signés un ave...

20 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
Valenchantée

Emprunt / canada

Bonjour, J’ai une amie qui veut emprunter 25000000$ et elle me demande de la cautionner. Puis-je le faire si je n’ai pas encore un revenu fixe et au...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
Lecture

Impossibilité de faire les travaux nécessaire

Bonjour, Je vous explique mon problème , le syndic doit changer la colonne d'evacuation des eaux usées partie commune qui entraine des fuites et deg...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
Sasajo
Résultats 20701 - 20750 sur un total de plus de 50 000