Mettre une fenêtre à la place d une porte de garage

Veronique - 15 nov. 2021 à 08:56
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 15 nov. 2021 à 11:35
Bonjour, je souhaiterais mettre une fenêtre à la place de ma porte de garage pour donner de la clarté dans celui ci. Je suis dans un lotissement. Et le garage existant n offre pas la possibilité d y mettre une grande voiture,il me sert à rien du coup. Ai-je le droit de faire une transformation et surtout esce qu il vont accepter ? Je vous remercie de vos réponses.

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 201
15 nov. 2021 à 09:25
Bonjour,

Ai-je le droit de faire une transformation...

Le projet doit être soumis à la validation de l'assemblée générale de la copropriété. Si celui-ci est accepté, ce sera certainement sous-réserves de l'accord de la commune auprès de qui vous déposerez une déclaration préalable.

En effet, votre projet, consiste à transformer plus de 5 m² de surface close et couverte non comprise dans la surface de plancher de la construction en un local constituant de la surface de plancher (article R421-17 du code de l'urbanisme).

Potentiellement, rien ne s'y oppose.

...et surtout esce qu il vont accepter ?

Pour qu'il puisse être validé il faut que votre projet soit conforme
► au cahier des charges ou règlement du lotissement ou qu'il soit accepté par l'AG. S'il n'est pas conforme ou si l'AG refuse, tout s'arrête.
► à la réglementation en vigueur dans la commune concernée. Cette dernière pourrait d'ailleurs vous demander de compenser la suppression de ce stationnement par la création d'une place dans votre terrain.
0
Merci beaucoup de votre réponse. Je vais déposer une entente préalable. Je ne fait pas parti d une copropriété mais je suis dans un lotissement. Je gare ma voiture devant mon garage. Car le garage est trop étroit et petit.
0
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 18 069
15 nov. 2021 à 11:35
" mais je suis dans un lotissement. " : il faudra donc que le dossier que vous déposerez en mairie respecte au départ déjà les dispositions du règlement de lotissement.
0