Quelles conditions pour une location

kman7833 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 14 nov. 2021 à 13:40
djivi38 Messages postés 51387 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 14 nov. 2021 à 23:24
Bonjour à toutes et tous,

Je suis fonctionnaire ( en Île-de-France ) et je vais être muté en Gironde .
Ma femme elle travaille dans le privé donc une mutation est plus compliquée .

Pensez-vous qu'avec un contrat CDI en période d'essai , un garant pour la femme, et un poste de fonctionnaire ( en mutation) nous avons une chance de pouvoir louer un appartement ? Même si ma femme n'a pas terminé sa période d'essai .
Je vous remercie
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51387 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 15 157
14 nov. 2021 à 23:24
bonjour,

on ne peut pas présumer de la réaction des bailleurs à qui vous allez vous adresser...
Si j'ai bien compris :
- vous : fonctionnaire muté en Gironde (donc situation sûre financièrement parlant, même si en période d'essai)
- votre épouse : travaille actuellement dans le privé en Île-de-France : mutation à venir... un jour.

Les bailleurs vont probablement tenir compte que de vos revenus à vous... et voir s'ils sont de 3 fois le montant du loyer (ou du montant du "loyer+charges"), mais comme vous êtes mariés, votre épouse sera tout comme vous titulaire du bail.


En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture de 2 de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
1/ Pour la nouvelle location en Gironde :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
2/ Pour la fin de location en Île-de-France :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
ATTENTION : Correction du § II-G
Le texte juste est
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".


cdt.
0