Convention servitude enedis
Bonjour, Un ami possède un terrain bâti. Les terrains voisins ont été vendus et des permis de construire accordés. La construction de la maiso...
Bonjour, Un ami possède un terrain bâti. Les terrains voisins ont été vendus et des permis de construire accordés. La construction de la maiso...
Bonjour mon propriétaire a t'il le droit de me réclamer la baisse de mon APL qui a diminuée en février cordialement danjou Question redirigée de "P...
Bonjour Depuis des années le syndic laisse augmenter les impayés presque la moitié sur 58 lots sont des bailleurs et un nombre non négligeable encai...
Bonjour, voilà je vous expose mon problème. J'ai eu en succession une parcelle de terrain en parti constructible. Je souhaite donc construire dessus ...
Bonjour, j ai demandé à un professionnel de démousser ma toiture de 160 m2 ET DE L'HyDROFUger ai-je droit à une diminution d'impot
Bonjour qui paye ces travaux de refection de dalle, uniquement au rez de chaussee ?
Bonjour, Le permis de construire vient d'être accordé à un voisin pour une maison avec garage. La partie garage longe la limite séparative de ma pro...
Bonjour et je vous remercie d avance pour cette aide précieuse que vous nous apportez , Mon proprio m a envoyé un préavis me m annoncant qu il ne me...
Bonjour, je viens de quitter mon logement. Le propriétaire a tout l’immeuble. Il y’avait un problème avec la poignée de la porte d’immeuble. Il a dit ...
Bonjour, Une mairie peux -t- elle favoriser un commerce coopératif (SCIC ) au détriment des autres commerces dont les locaux lui appartiennent égale...
Bonjour, Mes voisins me disent que les mesures données par mon constructeurs des distances entre mes oignons de maisons et leurs terrain ne sont pas...
Bonjour, ma soeur est moi voulons acheter une maison par le biais d'une SCI familiale. Est ce que l'une de nous 2 peut déclarer cette maison comm...
Bonjour, Je sais proprietaire d'une parcelle de terrain ( fond servant) et je dois une servitude de passage a mon voisin ( fond dominant). Je voudra...
Bonjour, Je suis étranger. Veuillez comprendre que je ne l'utilise pas correctement. ce matin j'ai ete dans les toilletes ( c'est public ) j'ai...
Bonjour, Je suis en litige avec l’association qui gérait la résidence du studio que je louais. Pour vous résumer la situation : décembre 2020, mon...
Bonjour, En recherche pour notre copropriété d'un nouveau syndic, une offre nous est faite d'un syndic assez éloigné de l'immeuble. La facturation h...
Bonjour, Un côté de ma maison est entièrement et directement dans le cimetière ; je souhaite isoler ce mur extérieurement pour des gains énergétiqu...
Bonjour, je suis propriétaire, j'héberge mon amie a titre gratuit. Cependant elle participe au charges en eau et électricité. ma question est comm...
Bonjour, Suite à un séisme, nous avons eu des dégâts sur le mur de notre descente de garage. L'expert de la société responsable du séisme est passé ...
Bonjour, Voici ma question, J’ai emménagé il y a quelque mois dans un appartement meublé. L’état des lieux a été effectué sans problème. Il s’ag...
Bonjour, J ai des soucis avec la ligne téléphonique d une maison que je mets en location. Je ne sais pas où se trouve le boîtier téléphonique, li...
Bonjour, J'aimerai connaitre l'article de loi qui défini le délai de remboursement du loyer par le propriétaire lors d'un départ d'une location en m...
Nous possédons 7 hectares de terrains agricoles reçus en héritage. Nous souhaiterions vendre ces terrains qui sont actuellement en fermage mais des qu...
Bonjour, J' ai fait une demande de régularisation pour 3 volets roulants le 13/9/21. Quel est le délai de réponse de l' urbanisme ? Merci de votre ...
Bonjour, avec mon compagnon (nous ne sommes ni pacsé ni marié), nous possédons chacun un bien immobilier en maison principale (nous faisons une sema...
Bonjour, Ma propriétaire s'est déclarée en SCI et me demande de signer un avenant au contrat avec les frais de rédaction, d'experts pour les travaux...
Bonjour, Ma locataire présente depuis 2019 dans l'appartement, a branché à l'heure du déjeuner ( on ne sait pas quoi) quelque chose... sur une prise...
Bonjour, Ma grand-mère m’a acheté un appartement il y a maintenant deux ans pour éviter de passer par une banque. L’appartement est a son nom. Jus...
Bonjour, J ai mis dans ma chambre un micro ondes afin de réchauffer mes repas et non cuisiner, que mes parents me préparent pour la semaine et la pr...
Bonjour, Je veux me reloger car l appartement est trop petit on y5 dans 38m je voudrais savoir svp les departement a paris ou se trouve les logement...
Bonjour Je suis propriétaire de ma maison je vis avec mon compagnon depuis 18 ans, je souhaiterais si je decedais avant lui le protéger, car ...
Bonjour Le compteur d'eau a été placé à cheval sur la limite domaine public domaine privé. Je vais faire monter un muret de clôture et l'ensemble ro...
Bonjour, je viens d'acquérir un joli Moulin avec un droit de passage (datant de 1875). Ce passage mesure 850ml. 1) Le propriétaire à fait constru...
Bonjour à tous. Je pratique un peu les forums de bricolages mais c'est la première fois que je viens ici. J'ai une question probablement bête po...
Bonjour, J'ai vendu ma maison et dans son descriptif j'avais mis chambre parentale avec grand placard mural (il s'agissait pour moi de la niche dans...
Bonjour, Je vous explique, j'ai quitté il y a 3 semaines un logement, le dernier loyer était donc calculé au prorata des jours passés dans le loge...
Bonjour, Je fais construire ma maison. j'ai 58 ans et veuve. actuellement je loue une maison. Mon fils veut la récupérer j'ai donc demander à mon pr...
Bonjour, Le chèque de remboursement de dépôt de garantie amputé des frais de travaux a été encaissé par mon ancien locataire. Il n'est pas d'accord...
Bonjour, Je dois acheter la maison de mes grands parents qui est actuellement loué. Je sais que le locataire n'a pas le droit de préemption comme c'...
Bonjour, On me propose la location d'un pré humide. Ça m'intéresse uniquement pour pouvoir bénéficier d'un espace pour me reposer sans bruit. Je...
Bonjour, Suite à un compromis réalisé, par les deux vendeurs, un couple, l’un des deux vendeurs ne veut plus vendre aux acquéreurs deux jours avant ...
Bonjour, je souhaiterai avoir une confirmation sur le nombre de pouvoir que peut détenir un copropriétaire. J'ai pu trouver quelques réponses : Un...
Bonjour, Contexte: copro avec un gardien. Pb de santé du gardien (que nous souhaitons garder bien sûr). La médecine du travail, via le Syndic, nous ...
Bonjour, mon conjoint est propriétaire d'une maison ainsi que son ex femme.il vie dans la maison depuis leur séparation le juge a ordonné qu'il paie l...
Bonjour, Mon propriétaire doit changer les fenetres depuis 2 ans (fenêtre ancienne, en bois, donc pas isolé). Je lui demande a chaque fois que je l'...
Bonjour, la serrure de la boite aux lettres ne fonctionne plus - qui paye locataire / propriétaire/ assureur immeuble ? La boite fait partie d'...
Bonjour à tous. La situation qui me fait face est complexe. Voici le contexte : J'habite en Nouvelle Calédonie, première difficulté actuelle ...
Bonjour, Nous sommes des copropriétaires d'un immeuble de 6 lots. Un syndic professionnel est en charge de la gestion de l'immeuble. Avons nous la...
Bonjour, j habite en contre bas d une copropriété ma buanderie etant mitoyenne avec le jardin des voisins depuis toujours l eau de pluie s evacuait p...
Bonjour, Suite aux intempéries subit aujourd'hui, mes locataires ont eus des fuites d'eaux venant de la toiture. Cependant, la toiture a été réno...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.