Entretien chaudière

Ombrelle - 15 nov. 2021 à 13:55
djivi38 Messages postés 52131 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 15 nov. 2021 à 14:36
Bonjour,
Voilà j esplique ma fille a louer le 3 09 2021 un appartement avec chaudière gaz. Le propriétaire lui dit qu'elle a pas besoin de faire réviser la chaudière avant 2022.la question c est l ancien locataire ou le propriétaire aurait il dû faire réviser la chaudière soit en sortant pour l ancien locataire ou si c était au propriétaire de le faire avant de relouer l appartement à ma fille. Surtout que la elle a un soucis avec sa chaudière qui fait eau chaude et chauffage qui est en panne.
Donc elle ne sait pas se qu il faut faire vu qu elle n à que 19 ans et moi non plus vu que je n ai jamais de chaudière gaz.
Merci pour vos réponse c est assez urgent de savoir se qu il faut faire.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52131 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 15 394
15 nov. 2021 à 14:36
bonjour,

si à l'entrée dans son logement, le bailleur n'est pas en mesure de fournir à son locataire la dernière attestation d'entretien annuel de moins de 12 mois, c'est au bailleur à faire le "1er" entretien, du fait de l'art 6-a de la loi du 6/7/1989
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/

En cas de panne, le bailleur est tenu de prendre à sa charge tout ce qui n'est pas "menues réparations" dues par le locataire (art 6-c même loi).

Votre fille doit contacter son bailleur de suite et lui demander réparation au plus tôt : un logement sans chauffage est "indécent" et si ça devait durer, votre fille pourrait faire un signalement aux services d'hygiène de la mairie.

Contact par tél dans un 1er temps (au vu de l'urgence de la situation), suivi immédiatement d'un courrier R+AR (pour prendre date de sa demande).
Elle devra conserver copie de son courrier, ainsi que les 2 récépissés.

Qu'elle demande aussi à son bailleur de lui fournir un chauffage d'appoint en attendant que la chaudière soit réparée.

cdt.
0