Entretien chaudiere

Cefaluta - 9 nov. 2021 à 22:16
 Ulpien1 - 14 nov. 2021 à 18:54
Bonjour, mon locataire est parti fin sept la chaudière fonctionnait parfaitement Grdf à coupé le gaz le contrat d'entretien courait jusqu'à fin nov
A la remise du gaz le 8 novembre la chaudière ne s'allume plus. L'entreprise d'entretien refuse de l arranger car le contrat est nominatif donc c'est pas le même locataire et il n'a pas payé un contrat avec eux en nov en a t il le droit ?

6 réponses

Bonjour
Cet exemple confirme, si besoin était, le constat selon lequel la qualification technique de certains chauffagistes est nettement insuffisante. Ceci dit, vous n'avez pas le choix: en tant que propriétaire vous êtes tenu de délivrer un logement décent comportant une chaudière qui fonctionne. Le nouveau locataire ne doit rien et n"est pas tenu de souscrire un contrat d'entretien.
S'il vous assigne, vous serez condamné, sauf si le juge décide que l'entreprise que vous aurez appelée en garantie est reconnue coupable, ce qui m'étonnerait.
1
Bonjour,

Pourquoi aurait il payé un entretien en novembre alors qu'il est parti en septembre ?
Le principal, c'est qu'il vous ai fourni un justificatif d'entretien de moins d'un an.
0
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148
9 nov. 2021 à 22:45
bonjour,

"c'est pas le même locataire et il n'a pas payé un contrat avec eux en nov" 


Je vous rappelle (ou je vous apprends) qu'un locataire n'a pas d'obligation de prendre un "contrat" d'entretien, il est simplement tenu de faire faire un entretien annuel par un professionnel de son choix.

cdt.
0
Ma question ne concernait pas le locataire sortant mais l'entreprise d'entretien de la chaudière
0
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148
Modifié le 10 nov. 2021 à 09:00
Mais, si j'ai bien compris, ce "contrat" d'entretien avait été pris par le locataire sortant, lequel a dû probablement résilier son contrat à sa sortie du logement fin septembre... et même s'il n'y a pas eu résiliation, cette entreprise n'a de lien contractuel qu'avec votre ancien locataire.

Le nouveau locataire, entré début novembre, devra faire faire, par un professionnel de son choix et sans obligation de prendre un "contrat" d'entretien, son entretien annuel 1 an après le dernier entretien fait sur cette chaudière. Il serait bon que vous lui fournissiez une copie de la dernière attestation d'entretien d'entretien afin qu'il sache à quel moment faire faire son 1er entretien annuel.
Les attestations d'entretien sont à conserver au moins 2 ans après le dernier entretien fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non le précédent locataire n'a pas résilié... il m'a envoyé la date de fin de son contrat fin nov en me précisant justement le nom de l'entreprise d entretien et son numéro de contrat et qu'il ne le résiliait pas vu qu'il était parti fin sept et que le contrat courait encore 2 mois.... c'est l'entreprise qui dit que ce contrat étant nominatif elle ne prend pas en charge pour nov justement c'est ma question est ce légal que cette entreprise refuse de prendre en charge la chaudière pour nov
0
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148
10 nov. 2021 à 10:11
Je vous ai déjà répondu ...
""...et même s'il n'y a pas eu résiliation, cette entreprise n'a de lien contractuel qu'avec votre ancien locataire. ""
0
cefaluta Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
14 nov. 2021 à 16:40
bien j'ai compris l'entreprise n'a pas a s'occuper de la chaudière en nov même si le contrat de mon ancien loc n'a pas été résilié ok
mais voilà à la remise en route du gaz cette chaudière ne s'allume pas... et là les probs commencent
1ère intervention de l'ent qui s'en occupait.... diagnostic... la chaudière fonctionne parfaitement c'est le compteur du gaz qui est défectueux
grdf change le compteur et la chaudière ne s'allume toujours pas
2e visite de la même ent... 2e diagnostic... c'est l'allumage qui est HS... cette chaudière n'a pas été protégé pendant les travaux
Nouveau locataire refuse cette ent car 2 diagnostics différents lui semble louche C'est son droit il fait venir un chauffagiste de sa connaissance
3e diagnostic ... se n'est pas l'allumage mais le bloc gaz entrée et sortie différente du gaz il faut le changer
je veux payer les pièces mais ni la main d oeuvre ni le déplacement car c'est pas moi qui est choisi ce chauffagiste et surtout parce que le locataire m'a dit qu'il avait un accord avec lui je payais les pièces mais la main d'oeuvre et le déplacement était dans le contrat qu'il prenait avec lui
or le devis compte 350 € de pièces et 430 € de m o et depl

il faut savoir que dans un premier temps j'étais d'accord pour passer par la 1ère ent celle de mon ex locataire que je leur avais dit que je payais et les pièces et l'abonnement moi pour aller plus vite mais mon nouv loc ne les veut pas et maintenant qu'il y a eu 3 diagnostics différents je suis perdu
0