Nouvel acheteur après compromis

Kloe - 15 nov. 2021 à 09:13
 Ulpien1 - 15 nov. 2021 à 13:58
Bonjour,
Un membre de ma famille a mis en vente un terrain par l'intermédiaire d'un cabinet notarial. Un compromis est signé avec un acheteur potentiel depuis plus de quatre mois. Un nouvel acheteur s'est manifesté il y a trois semaines. Le notaire lui a répondu verbalement que l'acte de vente devait être signé début novembre. A ce jour 15 novembre, la vente n'est toujours pas effective. Le nouvel acheteur peut-il faire une demande écrite en insistant sur le fait qu'il n'a eu connaissance de cette vente que tout récemment et qu'il est très intéressé ?
Merci pour votre réponse.

3 réponses

Bonjour,

Le notaire lui a répondu verbalement que l'acte de vente devait être signé début novembre.
Donc cette vente va aboutir.

Le nouvel acheteur, va devoir trouver autre chose.
1
Merci. Même si cela dure plusieurs mois ? Les 3 mois habituels sont déjà dépassés.
0
Bonjour
Réponse affirmative.
Si la signature de l'acte authentique tarde,il est possible que cela soit dû à une surcharge de l'étude, consécutive à un effectif insuffisant.
Ce qu'il faut savoir; actuellement dans le notariat, 3600 postes ne sont pas pourvus faute de candidats. Ces postes concernent pour la majorité des rédacteurs d'actes.Les candidats potentiels fuient la profession, dégoûtés par les conditions de travail ,les salaires sous-estimés et une bonne partie des heures supplémentaires non payées.
Et la situation ne va pas s'arranger.
0
UnNotairedelOuest
15 nov. 2021 à 13:49
Mon Cher Ulpien,

Je suis à 99% d'accord avec vos habituels commentaires mais là....!!!!

Vous ne pensez pas que les 4.000 collaborateurs qui manquent n'ont pas choisi de s'installer en tant que Notaire-Macron ??????
Car c'est le cas pour la plupart, et vu le piètre résultat de certain en la matière (mais surtout pas tous...!!!!), d'aucun auraient mieux fait de rester à leur poste de clerc rédacteur.
A bon entendeur
0
Eh bien non, ils ont fui la profession (statistiques des syndicats). D'après vous à combien se monte le nombre d'hures supplémentaires non payées dans le notariat?Et j'ajoute que ce nombre de 3600 postes vacants est celui fourni par le CSN; Or on sait très bien que les besoins réels, accrus notamment par les attributions supplémentaires confiées au notariat pour pallier la suppression de postes de fonctionnaires, se montent au double.
0