Vendre et acheter en même temps

Résolu
Learnd - 15 nov. 2021 à 08:51
kasom Messages postés 32289 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 février 2025 - 15 nov. 2021 à 11:34
Bonjour,

Voilà le contexte :

Je vends une maison obtenue suite à une succession et je souhaite "en profiter" pour acheter en même temps. Pour la vente le compromis a été signé samedi dernier et ce même jour mon offre d'achat a été acceptée pour le nouvel achat.

Mes questions :

Que faire si la vente de mon logement n'est pas mené a terme ? J'ai lu qu'inclure une condition suspensive de vente de ma maison était souvent refusé par les vendeurs... Puis je obtenir un prêt relais (qui sera mis en place uniquement si mon acheteur se rétracte) même si la maison a été obtenu via une succession ? Serait il plus judicieux de signer mon compromis pour l'achat d'ici 2/3 semaines afin d'avoir de mon côté de la marge pour anticiper un soucis avec ma vente sachant je ne suis pas a la rue si la vente et l'achat on plusieurs semaines de décalage ?

A la base je comptais attendre la fin de la vente pour avancer mes recherches mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour un appartement et je ne me voyais pas passer à côté...

Merci d'avance pour vos conseils,

Bonne journée

1 réponse

kasom Messages postés 32289 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 février 2025 8 827
15 nov. 2021 à 11:34
bonjour

Puis je obtenir un prêt relais (qui sera mis en place uniquement si mon acheteur se rétracte) même si la maison a été obtenu via une succession

oui, et effectivement c'est la meilleure solution

1