Louer sans revenus mais avec un capital

Résolu
Profil bloqué - 12 nov. 2021 à 11:21
 Profil bloqué - 16 nov. 2021 à 10:39
Bonjour à tous,

J'ai une petite question, je recherche un logement pour 4 personnes majeurs, le seul problème est qu'actuellement nous avons 2 chômage, 2 personnes sans revenus ( ni rsa ni quoi que ce soit ) mais avec un beau capital sur le compte bancaire. Comment trouver un logement sans revenus fixes ?
( le temps d'ouvrir notre projet d'entreprise et d'avoir des revenus ).

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

dna.factory Messages postés 25177 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 août 2024 12 701
Modifié le 12 nov. 2021 à 14:22
mais avec un beau capital sur le compte bancaire.
Attention à ce que vous appelez un beau capital...

Il existe une méthode de garantie des loyers peu connue qui s'appelle la caution bancaire.
Cela consiste à immobiliser jusqu'à 3 ans de loyer sur un compte bancaire.

Le piège ici, c'est que cet argent n'est PAS un loyer payé en avance. Vous devez payer tous les mois le loyer normalement, et à partir du moment ou vous cessez de payer en disant au proprio d'utiliser cet argent, il peut vous expulser.

De plus cet argent est bloqué, vous ne pouvez plus utiliser cet argent si vous en avez besoin.
Cet argent vous sera rendu au départ du logement (au dernier départ du logement dans votre situation*).

Ce service proposé par la banque est payant. A un tarif supérieur aux intérêts générés. Cet argent placé ne vous rapportera pas d'argent mais vous en coûtera en plus.

Cette méthode est peu connue (car les gens ayant une telle somme regardent généralement directement pour acheter), et il faudra souvent l'expliquer à votre interlocuteur. C'est possible que les agences refusent en bloc en se réfugiant derrière leur assurance loyer impayé.

*
Attention à qui est sur le bail et aux accidents de la vie... si les 4 sont inscrit au bail, le bail continuera tant qu'il restera un des 4 dans le logement, et l'argent lui sera rendu à son départ, même si ce n'est pas lui qui l'a immobilisé à l'origine.
A l'opposé si certains ne sont pas inscrit au bail (et c'est autorisé), à moins de mariage (je sais plus quel est le statut du pacs) qui les inscrivent automatiquement au bail, ils pourront être mis à la porte sans préavis du jour au lendemain par ceux inscrit sur le bail.

1
djivi38 Messages postés 51758 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 15 276
12 nov. 2021 à 14:24
bonjour,

voir ici pour les personnes pacsées titulaires du bail qui se séparent :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2565

cdt.
0
Profil bloqué
16 nov. 2021 à 10:39
Merci pour tes réponses ! Je ne connaissais pas effectivement ce système.
0