Les discussions

Avenant à un compromis de vente

Bonjour J'ai vendu un terrain à un acquéreur. Pour la signature du compromis de vente, j'ai fait une procuration (pour un collaborateur du notaire q...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
valdo

Vilogia dossier accepté

Bonjour, je viens de visiter un appartement avec villogia mon dossier a était accepté mais le problème c'est que je viens juste de me séparer. Est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
gitane2229

Prorata

Bonjour, Je suis un ancien locataire d'un logement. J'ai donné mon préavis, suite à la réception de ce courrier, on s'est mis d'accord pour trouver...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
djivi38

Notre chaudière à lâchée, nous sommes nouveau locataire

Bonjour tout le monde, Voilà nous arrivé dans notre logement en Mars 2020, Le propriétaire nous a assuré à la signature du bail et pendant la vi...

20 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
Gayomi

Jardin en jouissance exclusive, impact sur les charges

Bonjour, Je dispose d'un jardin en jouissance exclusive inscrit dans les parties communes du règlement de copropriété. Je constate que tous mes ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
rambouillet41

Vente de maison

Bonjour, Mon propriétaire vend la maison que j'occupe depuis 9 ans j'ai reçu un recommandé me disant qu'il vendait la maison et qu'il fallait que je...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
Ulpien1

Vente en cascade

Bonjour, Nous venons de vendre notre maison . La personne qui achète notre bien vient de vendre la sienne. Nous avons trouvé une autre habitation ,sui...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
Ulpien1

Séparation immobilier

Bonjour, J’ai acheté un premier appartement avec mon conjoint, nous avons fait un apport de 70% pour lui et 30% pour moi. Nous avons ensuite acheté ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
Ulpien1

Plus de syndic

Bonjour, merci de bien vouloir me confirmer que l'information que je possède est exact une copropriété qui n'a pa eu D'assemblée générale depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
rambouillet41

Constater un logement insalubre après son départ

Bonjour, Pourriez-vous me dire s’il est possible de faire une constatation de logement insalubre une fois partis des lieux? En effet, après plusieu...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
TDMM31

Indemnités de compensation

Bonjour, Je me suis séparée de mon compagnon, je suis partie avec mes enfants. Mon compagnon est resté vivre dans la maison que nous avions en com...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
djivi38

Ajout d'une personne sur un bail

 Résolu

Bonjour, Voilà mon conjoint souhaite habiter avec moi dans mon appartement que je loue à une agence. Cependant, il n'a pas les moyens financiers néce...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
djivi38

Garage pas utilisé

Bonjour, Nous venons d'acheter un bien, celui-ci se trouve dans une traverse ou seul un véhicule peut passé car d'autres véhicules sont stationnés s...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
BmV

Litige

Bonjour, Je suis actuellement dans une impasse je viens de faire mon état des lieux de sortie il y a une semaine j'avais repeint les murs mais j'ava...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
djivi38

Grange a rénover

Bonjour Nous avons une grange sur un terrain avec une maison habitable. La Grange se situe à quelques mètres de la maison nous aimerions rénover c...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
BmV

Impayés locataire surendettement

Bonjour, Voilà un en gros mon histoire. Je paie un crédit pour une maison que j ai mise en location. 1 août 2020 entrée de la locataire paiement d...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Lisaangie

Retenue de caution, location meublée

Bonjour, Je viens de quitter mon appartement dans lequel j’ai vécu 2 et demi. Le meublé (pas vraiment meublé, avec des ampoules à nu, etc) avait u...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
djivi38

Heure creuses

Bonjour, je suis, depuis juin 2019, propriétairede mon appartement. Pour l'electicité j'ai "pris" Leclerc Energie avec les quelles j'ai comme he...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
labricole47

Température dans les appartements

 Résolu

Bonjour, Après avoir lu de nombreux articles à ce sujet sur ce forum, je n’ai pas trouvé de réponses à mon interrogation. Les soucis de chauffag...

20 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Lambda

Comment donner congé a un locataire si on a le bien depuis moins de 2 ans ?

Bonjour j'ai acheté le 15 octobre 2019 un immeuble de 2 appartements. Or un des locataires est affreusement sale et il salit les parties communes de ...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Bibeillon

Habilitation familiale info

Bonjour. Mon papa est en ehpad et souffre d’une maladie dégénérative. En novembre dernier, avec ma sœur qui possède une procuration bancaire, nous a...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Aurelie27822

Mon propriétaire divulgue mes difficultés financières

Bonjour à toutes et à tous J'ai mon propriétaire qui divulgue mes difficultés financières auprès de mes voisins. J'aurais aimer savoir quels recour...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
BmV

Litige rendu caution

Bonjour J'ai quitté le logement que je louais le 13/09/2019. Lors de la restitution de la caution, l'agence immobilière qui gère m'a retenu la somme ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
djivi38

Contester une proposition d indemnisation

Bonjour je dois contester une proposition d indemnisation Questions posées : une municipalité peut elle classer un terrain militaire en zone naturell...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Telapozourite

Copropriéte : modification de l'état descriptif de division en cours de projet

Bonjour, Nous avons acheté en VEFA dans une résidence et l'appartement n'est toujours pas livré. Nous venons de recevoir du notaire une demande p...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Brocelian

Vente de residence secondaire en vue d'un achat d'un autre residence secondaire

Bonjour, j'ai une maison secondaire que je souhaite vendre pour acheter une autre residence secondaire dans une autre ville, vais je quand meme payer ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
sachaluna

Megot de cigarette et autre joint

Bonjour, J habite en rez de jardin et régulièrement mes voisins jettent des megots encore fumant et des cendres dans mon rez de jardin. J ai mis un...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
djivi38

Agence mandataire demande caution solidaire

Bonjour, J'ai donné mandat à une agence pour gérer mon bien. Je paie également auprès d'elle une GLI. Hors elle a également demandé un garant de...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Valenchantée

Retenue dépôt garantie abusive et edls remis le lendemain

Bonjour à tous, J’ai effectué un état des lieux sortant sans la propriétaire car celle-ci était à l’étranger: je lui ai envoyé une vidéo de l’appar...

29 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Valenchantée

Fiscalité d'une indemnité d'éviction pour un locataire particulier

Bonjour, Je suis locataire (particulier) et mon bailleur me propose une indemnité pour quitter l'appartement avant la fin du bail. Je souhaite accep...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
djivi38

Établir une condition suspensive ?

Bonjour, Etant propriétaire d'un appartement en résidence pricipale, j'ai l'intention de le vendre pour en acquérir un autre. A la signature du co...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
brisevue

Litige état des lieux de sortie

Bonjour, Nous avons peints des carrelages vert d'eau en blanc dans une arrière cuisine et 2 WC, lors de l'état des lieux de sorties du 22/09, le pro...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
djivi38

Problème avec le syndic

Bonjour, J'ai un syndic qui ne fait pas son travail, les autres propriétaires ne s'occupent pas de l'état de notre petit immeuble il y a 6 propriét...

20 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
andre78fr

Prêt immo

Bonjour, Bonjour j'ai fait appel à un courtier j'aimerais savoir si je peux faire le tour des banques pour étudier les taux et revoir le courtier p...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
127

Retrait d'autorisation d'urbanisme

Bonjour, J'ai déposé une déclaration préalable de travaux pour un abri de jardin démontable métallique. J'ai attendu le mois nécessaire et en l'absen...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Josh Randall

Résidence principale, separation de bien

Bonjour, J'ai 68 ans, mon mari 73. Nous sommes mariés sous le régime de séparation de biens. Je vis chez mon mari qui a fait donation de sa maison ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fuite canalisation eaux usées

Bonjour, Je suis victime depuis qq semaines d un dégât des eaux .Après avoir harcèle mon syndic , enfin un plombier sans grande expérience de dépl...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
rambouillet41

Frais d'huissier engagés par la copropriété

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété (4 propriétaires) gérée par un syndic bénévole (l'un des propriétaires). Nous avons pris la décision d'...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
rambouillet41

Agent immobilier refuse de faire visiter

Bonjour, Désolée, c'est un peu long mais je souhaiterais vraiment avoir vos avis. Mon mari et moi cherchons à acheter un appartement depuis 1 ...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
AN.Banker

Extension d’une maison en zone agricole

Bonjour, J’ai acheté un chalet (habitation déjà existante) de 87m2, situé sur un terrain agricole. Et reliée en eau et électricité et proche d’une...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Josh Randall

Certificat de non recours contentieux

Bonjour, mon assurance dommage ouvrage me réclame un certificat de non opposition au permis de construire tacite, malgré leur avoir fourni un "certi...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Josh Randall

Louer un logement en etant au chomage

Bonjour, J'ai 27 ans je suis actuellement au chômage et je vie encore chez mes parents. Mais pensez-vous qu'il est possible ou utopique de louer un ...

15 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
dna.factory

Achat maison copropriété sol

Bonjour, Je suis interessée nous par une jolie maison de 1965 qui possede 280m2 de terrain le seul hic c'est que le sol et en copro avec le voisin...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
djivi38

Remplacement plinthes

Bonsoir, Je quitte mon appartement bientôt, ayant abimé les plinthes en bois brut d'une des chambres de mon logement, je les ai remplacé mais elle...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
djivi38

Evacuation fosse septique chez mon voisin

Bonjour, Cela fait 20 ans que j ai acheté une maison qui n avait aucun assainissement. Je l ai donc mis aux normes, et avec l accord verbal de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
BmV

Refus installation pac

Bonjour, J ai fait une demande d installation d une PAC sur ma terrasse à la dernière AG. Elle a été refusé, mais l.annee dernière nous l'avions ac...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Jardin privatif

Bonjour, En juillet 1956 un Modificatif au Règlement de Copropriété de juin 1955 modifie 23 lots sur 30 d'appartements à rez-de-chaussée ayant un ...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
DOU92

Fin de bail en france

Bonjour, Mon bail locatif vide se termine en février 2020. Puis je quite mon logement à cette date si j envoie mon recommander aujourd'hui.

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Raoh

Différences bail solidaire / colocation

Bonjour, J'ai signé un bail en nu "Loi n°89-462 du 6 juillet 1989", modèle fourni par PAP pour un couple avec une clause de solidarité. A dat...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Valenchantée

Action logement et al'in avis

Bonjour, Je recherche un logement pas l'intermédiaire d'action logement depuis maintenant 3 ans et très franchement je ne comprends pas le mode de...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
BmV
Résultats 22251 - 22300 sur un total de plus de 50 000