Les discussions

Emilie Immobilier

Droit d’usage et habitation

Bonjour, Je me permets de vous contacter car nous sommes dans une impasse. Ma grand-mère a vendu sa maison à l’un de mes cousins en 2015 en cons...

11 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Florence
Freddy Immobilier

Prix des loyers communaux

Bonjour, Une mairie loue un local commercial, avec bail, 6 fois moins cher au m2 que les autres locaux communaux. Il faut dire que 11 élus ont des ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
BmV
nana97_320 Louer un logement

Travaux propriétaire

Bonjour J'habite un petit immeuble de 4 appartements en location. Nous avons des dégâts des eaux dus à l’absence d'étanchéité de la porte d'entrée...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
nana97_320
John Immobilier

Frais de notaires

Bonjour, Je vais signer un compromis de vente pour deux appartements appartenants au même propriétaire dans le même immeuble et sur le même palier....

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Ulpien1
robertpeche Immobilier

Propriaitaire rentre dans mon jardin

Bonjour, je loue une maison ou j'ai un potager un poulailler et un jardin que je doit entretenir mon propriaitaire rentre dans mon jardin avec ses chi...

gt.55
NthTst Copropriété

Litige eau et mise en demeure

Bonjour, Je suis copropriétaire possédant un local commercial avec un seul point d'eau. Depuis 5 ans ma conso annuelle est de 5m3 par an. Fin 2019 l...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
NthTst
danetclaude Louer un logement

Qui serait responsable ?

BONJOUR Je suis locataire d'une maison avec piscine , lors de l'entrée dans la maison nous avons signé le bail ,mais le propriétaire n'a pas fait d'é...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
danetclaude
tiphaine Habitation

Litige avec la mairie

Bonjour, jer me permet de vous écrire car j'ai une question . Voila je suis en lotissement et j'ai un PLU de lotissement qui me permet de mettre une c...

12 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Tiphaine
karayanos13 Habitation

Ag a décidé de supprimer les arrivées de gaz

Bonsoir,je réside depuis 6 ans dans une copropriété de 5 étages en tant que locataire avec chauffage au gaz ainsi qu une arrivée pour la cuisson domes...

Josh Randall
Renaud Immobilier

Indivision en union libre sans enfants en commun

Bonjour, Je suis en pleine séparation alors que j'ai toujours injecté la somme du crédit de mon compte personnel sur un compte joint pour payé le cr...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Ulpien1
Spays Copropriété

Obtenir conseils pour creation d une copro

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement dans un petit immeuble en copropriété ( 3 lots ) Ou puis obtenir des conseils pour la gestion de cette ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
andre78fr
yafa_4693 Immobilier

Visite logement

bonjour mon propriétaire vend sa maison avec appartement sur le coté je n'ai rien par écrit pour savoir si je veut acheté ou pas, on me prévient toujo...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
djivi38
Jean Immobilier

Cession de parts sociales sci

Bonjour, Je voudrais faire rentrer ma fille dans notre sci familiale crée il y a 5 ans. Actuellement le capital est de 900 € ( 90 parts de 10€) 6...

Jean
Cris Voisinage

Chéneau mitoyen

Bonjour, J'aurais voulu savoir J'ai la gouttière qui traverse la façade de ma maison et récupère les eaux de pluie des 2 toits ( chéneau commun ave...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
BmV
Caroline135 Acheter une maison

Validation offre d achat immobilière

Bonjour, J ai fait une offre d achat immobilière à une agence qui a été acceptée par les vendeurs. J ai reçu cette validation par sms avec le mon...

Ulpien1
M12 Immobilier

Achat

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons acheté une maison. La signature chez le notaire et la remise des clés ont eu lieu le 12/04/2021. Le soir même...

djivi38
SebPapillon Construire une maison

Depot daact avant fin des travaux

Bonjour, pour situer le contexte d'il y'à deux mois "Bonjour Voici mon cas: Nous avons fait faire une surélévation de notre maison, j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Josh Randall
Agnessono Voisinage

Portail sur servitude réciproque

Bonjour, Je possède avec mon voisin, à parts égales, 2 parcelles d'une surface totale de 80m2, qui ont été par convention "affectées à l'usage...

Agnessono
Lolilol_4257 Voisinage

Soucis avec nos voisins

Bonjour, Nous avons depuis plus de 2 ans des soucis avec nos voisins. Ils habitent 2 maisons après nous. Nous étions « amis » avant ça et depuis...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
BmV
Cylofafe Voisinage

Portillon du voisin accolé au mur de mon portail

Bonjour, Mon voisin pose une clôture avec un portillon( donnant sur sa pelouse ) perdu à droite accolé au mur de mon portail. A l'autre extrémité de ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Josh Randall
moni_5085 Copropriété

Asl

Bonjour, l'ASL peut elle être distincte de la copropriété cdt

rambouillet41
Jipimmo Immobilier

Date communication dpe dpa

Bonjour, comme Acheteur dois je recevoir ces diagnostics avant de signer le compromis, combien de temps avant ? Jp

Ulpien1
StephaneCri Immobilier

Me rétracter en cas de refus ?

Bonjour à tous Je me permets une petite question non sans complexité... J'ai signé un compromis. Le compromis de l'acte mentionnait une superfi...

StephaneCri
papa.noel Immobilier

Exonération vices cachés

Résolu

Bonjour, Je vends un immeuble locatif. L'agence locative fait de la rétention de documents. Je n'arrive pas à récupérer les diagnostics en sa posses...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Ulpien1
polak74 Voisinage

Cloture jardin

Bonjour ma voisin souhaite mettre une clôture beton la place du grillage déjà existant un peu fatigué suige obliger de mettre une clôture beton j a...

bern29
hirondelle Habitation

Poele a granulé

Bonjour, deja pas simple avec internet à plus de 70 ans Et communiquer pour maprimerenov. c'est catastrophique J,ai baissé les bra...

Energizor
Alain Immobilier

Demenager sans camion ni argent

Bonjour, je compte déménager à Lille durant cet été, je suis un étudiant vivant près de Lyon et je vais me ré-orienter et faire mes études là-bas, je ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Gayomi
Chacha Acheter un appartement

Risque si agence se retourne

Bonjour, J’ai visité un appartement avec 2 agences différente . Je décide par la suite de poursuivre avec la première. Une fois mon offre acceptée...

kasom
Lounamwp Habitation

Habiter avec son copain majeur en étant mineur

Résolu

Bonsoir/bonjour à tous! Premièrement je souhaite réellement des réponses et non des jugements s’il vous plait. Je vous explique la situation, Je ...

djivi38
Andgy Voisinage

Tapage

Bonjour, Voilà nous avons acheté il y a quatre ans dans un immeuble qui date des années 1970 et depuis deux ans nos locataires du dessus ont trois e...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Lecture
Sylvie Acheter une maison

Nu propriété

Bonjour, j ai signé un compromis de vente,la vente est bloquée part le notaire car la vendeuse a en sa possession que la nu propriété qu’elle a obtenu...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Sylvie
castor_92 Immobilier

Vice immobilier ?

Bonjour à tous, Nous avons vendu un appartement cette année, signature définitive chez le notaire le 25 mai 2021. Lors de la visite de nos futurs ac...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
kasom
Cydil Louer un logement

Mauvaises herbes dans les allées

Bonjour, Je me permets de vous poser une question Je quitte mon logement et agence Square habitat eut que je désherbé toutes les allées Ce que j...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
djivi38
Eniger Louer un logement

Canalisations bouchées local commercial

Bonjour, J'exerce dans un local commercial le métier "auto école". Au dessus du local, il y a un appartement en location. Que ce soit pour l'appar...

Rochat1
alainC7600 Louer un logement

Minuterie parties communes

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour vous demander si un locataire qui a déménagé le 16 mai 2021 ,et savoir si le propriétaire lui a demand...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
alainC7600
JPL84 Copropriété

Assurance et toitures

J'habite dans un village. Dans une ancienne maison divisée en 4 copriétaires sur plusieurs niveaux et donnant sur deux rues (haute et basse). Nous ne ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
JePL84
Florence242020 Louer un logement

Etat des lieux sortie et degat des eaux

Bonjour, à tous, Ma locataire m a rendu les clefs à la fin de son.bail le 30 avril 2020.il y avait eu un dégât des eaux au plafond salon et son assur...

17 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
djivi38
LAZARE75009 Habitation

Congé donné pour vente à personne de 75 ans

Résolu

Bonjour, mon propriétaire va vendre son logement ou je suis locataire depuis 15ans, j'ai 75ans petite retraite, suis désemparée de quitter mon logem...

22 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
LAZARE75009
Typhaine Immobilier

Frais de donations

Bonjour, ma mère est veuve et je suis sa fille unique, elle aimerait me faire donation de sa maison estimé à 300000 euros sauf qu on lui a dit qu apre...

hoquei44
Résultats 22251 - 22300 sur un total de plus de 50 000