Grille de ventilation sur mur pignon en limite de propriété

Daddy2202 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021 - 15 nov. 2021 à 23:07
 diverker - 16 nov. 2021 à 00:13
Bonsoir,

Sur le mur pignon de mon voisin, il y'a une grille de ventilation qui donne sur mon jardin. Est-ce réglementaire ?

A voir également:

1 réponse

Re

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8890884-ouverture-sur-mur-pignon-en-terrasse-superieure-en-limite-de-propriete

Et si vous exposiez le litige soudain qui vous oppose réellement à votre voisin plutôt que de gratter comment lui chercher des poux dans la tête ?
0
Daddy2202 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021
15 nov. 2021 à 23:27
Bonsoir, ce n'est nullement un litige soudain d'une part et je ne cherche inutilement des poux ou de gratter quoique se soit à mon voisin d'autre part ! Bien au contraire, nous nous protégeons ! Je cherche des renseignements afin d'être au clair avec la loi et non de le gratter comme vous dites ! La maison que nous avons acheté était brute et l'ancien propriétaire s'est simplement fait abusé par ses voisins (déversement d'EP, empiétement de branches...). Donc ayant acheté cette maison et en tant que bon voisin, je ne fais pas à autrui ce que j'aimerai pas qu'on me fasse ! Les lois sont aussi faites pour être respectées, sinon, autant faire ce que l'on veux.
0
diverker > Daddy2202 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021
Modifié le 15 nov. 2021 à 23:40
''gratter'', c'était pour éviter de doublonner ''chercher''.

Mais donc, si je comprends bien, votre actuel voisin aurait ''pourri la vie'' de votre auteur il y a plus de 15 ans et vous cherchez en conséquence par bonté d'âme et agréable relation de voisinage à vous prémunir de ce que vous qualifiez d'abus de sa part et qui perdure sans vous avoir gêné pendant ces 15 ans...

Bon.

Pourquoi pas...

Ben même réponse que pour la question précédente : prescription dans le pire des cas.
Sauf si la maison a moins de 30 ans, ce qui indiquerait que je le trompe à ce sujet.
0
Daddy2202 > diverker
15 nov. 2021 à 23:50
Comme vous dites, et heureusement que c'est un forum afin de trouver des solutions et non d'apporter des commentaires sans connaissance des faits... Bref. Faut juste savoir balayer devant sa porte au lieu faire la morale. Donc, pour résumer et ne pas trop rentrer dans les détails, en ce qui concerne notre maison, d'une vielle coque, nous en avons fait une très belle résidence principale, ce qui attisent, malheureusement la jalousie et la convoitise. Et par conséquent, se laisser marcher sur les pieds sous prétextes que les délais sont prescrits. Ben non, merci !
Bonne soirée.
0
diverker > Daddy2202
16 nov. 2021 à 00:13
Faut juste savoir balayer devant sa porte au lieu faire la morale.

'mande pardon, mais où y a-t-il de la poussière sous mes pieds?

Donc, pour résumer et ne pas trop rentrer dans les détails, en ce qui concerne notre maison, d'une vielle coque, nous en avons fait une très belle résidence principale, ce qui attisent, malheureusement la jalousie et la convoitise.

Et ben voilà...
Je n'ai donc pas besoin de sortir mon balai.

Et par conséquent, se laisser marcher sur les pieds sous prétextes que les délais sont prescrits. Ben non, merci ! 

'' Non merci '' si vous voulez, mais il faudra vous faire à l'idée que c'est comme ça si prescription il y a, et que si vous entendez user de cette ficelle pour contrecarrer jalousie et convoitise, elle va vous péter dans les doigts. Il vous faut trouver autre chose.
Ou vérifier les 30 ans ou pas.

Et comme j'ai aussi de la bonté d'âme (bien rangée dans mon placard à côté du balai), je vous sussure un moyen de le savoir ; vous allez sur Géoportail, vous entrez vos coordonnées cadastrales ou votre adresse et vous pourrez visualiser votre parcelle et son environnement. En cliquant sur '' remonter le temps '' vous pourrez parcourir par des onglets les différentes photos aériennes qui vous fourniront l'information cherchée.
Bonne nuit.
0