Maison en construction pas à niveau

Anastacia - Modifié le 14 nov. 2021 à 17:51
 Anastacia - 14 nov. 2021 à 20:18
Bonjour,
Nous sommes actuellement en pleine construction et nous avons depuis le début remarqués plusieurs problèmes, mais celui qui nous inquiète le plus c'est que notre maison à été monté sans que les maçons aient posés les niveaux....conséquence la maison a un écart de 5 cm de gauche à droite, sur 13,5 mètres de façade.

Nous pouvons le constater à l'oeil, car après la pose des menuiseries, (qui elles sont bien posées), tout est tordu.

Il y a même un écart entre la dalle et la porte de garage. Je peux passer mes doigts du côté gauche et du côté droit non.

Ma question est la suivante: il y a-t-il un risque de fissures ou autres ?!

Que dois-je faire ?!

Mon constructeur me dit que ça ne se verra pas avec le ravalement, mais mon souci est plus une question de sécurité et de futures dégâts. Je suis dévasté chaque étape a été un problème.

Pouvez-vous m'aider svp?!

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour
Si je vous ai bien compris le niveau des points extrèmes(A et B) de votre façade varie de 5 centimètres sur une longueur de 13;5 mètres. Mais vous ajoutez que la dalle de votre garage n'est pas de niveau. Tout cela suffit à démontrer la qualité professionnelle de vos maçons, bien qu'il y ait des tolérances.Je présume que votre constructeur est une société qui sous-traite les constructions. résultat : pour abaisser les coûts et gonfler le bénéfice; le constructeur sous-traite aux artisans les moins chers, et s'ils sont les moins chers c'est parce qu'ils ne sont pas bons...je serais surpris qu'il s'agisse d'une entreprise. Je me trompe?
Quant aux risques, seul un professionnel in situ est à même d'émettre un avis sur l'ensemble de la construction.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, la société de maçonnerie est bien une société j'ai été vérifiée.
J'ai téléphoné à différents interlocuteurs pour pouvoir faire intervenir un expert et le problème c'est que je n'ai pas encore eu la remise des clés, ils ne peuvent pas intervenir avant la fin des travaux.

Pensez-vous que ce soit vrai ?!

Je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement
0