A voir également:
- Locataire, frais d'entretien du jardin
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Code locataire crous - Forum salariés
- Abri de jardin hauteur inférieure à 1m80 - Forum Habitation
2 réponses
djivi38
Messages postés
52081
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2024
15 396
16 nov. 2021 à 04:07
16 nov. 2021 à 04:07
bonjour,
Définition du mot "caveau" :
1. Cabaret, théâtre de chansonniers.
2. Construction souterraine servant de sépulture.
Vous avez accès à quoi exactement ??
cdt.
"nous avons néanmoins accès à un caveau présent dans le jardin"
Définition du mot "caveau" :
1. Cabaret, théâtre de chansonniers.
2. Construction souterraine servant de sépulture.
Vous avez accès à quoi exactement ??
cdt.
Bonjour
Manifestement, suivant les données que vous exposez, non.
Je présume que l'arrêté de 87 sur lequel s'appuie l'agence est le 87-713 qui concerne les charges recuperables et non le 87-712 relatif aux obligations d'entretien dues par le locataire.
Il concerne les frais relatifs à un service ou un équipement commun bénéficiant aux locataires, dont ils ne peuvent assurer eux-mêmes l'entretien.
Votre bail excluant explicitement l'usage du jardin, les frais afférents ne sont de facto pas dûs.
Tout au plus, mais c'est aussi discutable, pourrait-il vous être demandé une participation pour l'entretien de l'allée éventuelle reliant les communs au caveau.
Ma question est donc la suivante: sont ils en droit de nous imposer cette somme?
Manifestement, suivant les données que vous exposez, non.
Je présume que l'arrêté de 87 sur lequel s'appuie l'agence est le 87-713 qui concerne les charges recuperables et non le 87-712 relatif aux obligations d'entretien dues par le locataire.
Il concerne les frais relatifs à un service ou un équipement commun bénéficiant aux locataires, dont ils ne peuvent assurer eux-mêmes l'entretien.
Votre bail excluant explicitement l'usage du jardin, les frais afférents ne sont de facto pas dûs.
Tout au plus, mais c'est aussi discutable, pourrait-il vous être demandé une participation pour l'entretien de l'allée éventuelle reliant les communs au caveau.
Modifié le 16 nov. 2021 à 07:17
Toutes mes excuses... J'ai pourtant dû demande la définition du dit caveau avant la visite ????
Il s'agit d'un abris extérieur (comme une cave, mais au rdc)) )