A voir également:
- Demande de pret auprès de ma famille
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Pacs nom de famille - Guide
- Livret de famille marocain sans mariage - Forum Formalités et papiers
- Exemple attestation bon pere de famille - Forum garde d'enfants
3 réponses
djivi38
Messages postés
52153
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
15 385
28 nov. 2021 à 13:23
28 nov. 2021 à 13:23
bonjour,
Vous aviez vu les travaux à faire en achetant cet appartement (alors que vous étiez proche de la retraite), mais, apparemment, vous aviez mal évalué le montant desdits travaux par rapport à vos revenus et vos "réserves" et surtout par rapport à votre future pension de retraite. Vous êtes seul(e) responsable de votre "gros problème".
Tout un chacun (même de sa propre famille) est en droit de dépenser "son" argent comme il veut et de ne pas faire de prêt (ou de donation) s'il en a décidé ainsi.
Et vous n'avez pas à savoir si votre beau-père a 1 ou plusieurs assurances-vie et encore moins à en connaître les bénéficiaires !
Quant à la question sur votre futur héritage, vous (et vos frères/sœurs si vous en avez) hériterez de votre mère (est-elle mariée avec votre beau-père ? Sous quel régime ? Est-elle propriétaire indivis avec votre beau-père du logement qu'ils habitent ? En est-elle seule propriétaire ? ... etc.) : le notaire fera le partage idoine au moment de la (future) succession.
Contactez votre banque pour un prêt.
(Et ne répondez jamais aux offres de prêt entre particuliers sur Internet : ce sont à 99,9% des arnaques).
cdt.
Vous aviez vu les travaux à faire en achetant cet appartement (alors que vous étiez proche de la retraite), mais, apparemment, vous aviez mal évalué le montant desdits travaux par rapport à vos revenus et vos "réserves" et surtout par rapport à votre future pension de retraite. Vous êtes seul(e) responsable de votre "gros problème".
Tout un chacun (même de sa propre famille) est en droit de dépenser "son" argent comme il veut et de ne pas faire de prêt (ou de donation) s'il en a décidé ainsi.
Et vous n'avez pas à savoir si votre beau-père a 1 ou plusieurs assurances-vie et encore moins à en connaître les bénéficiaires !
Quant à la question sur votre futur héritage, vous (et vos frères/sœurs si vous en avez) hériterez de votre mère (est-elle mariée avec votre beau-père ? Sous quel régime ? Est-elle propriétaire indivis avec votre beau-père du logement qu'ils habitent ? En est-elle seule propriétaire ? ... etc.) : le notaire fera le partage idoine au moment de la (future) succession.
Contactez votre banque pour un prêt.
(Et ne répondez jamais aux offres de prêt entre particuliers sur Internet : ce sont à 99,9% des arnaques).
cdt.
Bonjour,
Vos parents, n'ont pas l'obligation de vous venir en aide pour vos travaux.
Voir les aides financières, pour vos travaux auprès de l'ANAH.
Vos parents, n'ont pas l'obligation de vous venir en aide pour vos travaux.
Voir les aides financières, pour vos travaux auprès de l'ANAH.
28 nov. 2021 à 14:46
Mais, je savais qu'il y aurai des frais dans cet appartement.. Par contre, en ce qui concerne ses assurances vies à ce beau-père, c'est lui qui me l'a dit en personne qui laissait tout à sa fille! Mais, ça je m'en fiche, Le problème, c'est que cet individu à profité de moi financièrement à une époque tout simplement. Ils sont mariés sous le régime de communauté universelle. Voilà.