Assurance pour porte defoncée

ericdu2b Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 - 26 nov. 2021 à 15:02
MFC17250 Messages postés 1075 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2024 - 26 nov. 2021 à 17:58
Bonjour,
ma belle mère 76 ans, vivant seule, a fait un AVC a son domicile, les pompiers sont intervenus et ont du défoncer sa porte d'entrée.
A ce jour, son assurance habitation refuse la prise en charge pour réparation (soit 1700€) devis établis par le menuisier mandate par son assurance!
Ma belle mère vivant avec son minimum vieillesse, est hospitalise depuis plus d'un mois, celle-ci est locataire et n'a pas du tout les moyens pour régler cette réparation.
De plus, étant donné son état de santé, il y a de fortes chances pour qu'elle ne puisse pas retourner vivre seule dans son logement. Ma question: Puis je me retourner sur le bailleur afin qu'il fasse le nécessaire au près de son assurance? vers qui puis je me retourner ? merci d'avance.

1 réponse

MFC17250 Messages postés 1075 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2024 283
26 nov. 2021 à 15:04
Bonjour si ce sont les pompiers qui ont défoncés la porte, c'est l'assurance qui doit intervenir
1
ericdu2b Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021
26 nov. 2021 à 15:16
c 'st ce que je pensais! Cependant, l'assurance (MACIF) refuse de prendre en charge, ils disent couvrir seulement, Le vol, incendie, dégât des eaux pour les interventions pompiers!
pour le reste, on dois laisser les gens mourir a leur domicile sans faire intervenir les secours, en cas de malaise cardiaque!
0
dd > ericdu2b Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021
26 nov. 2021 à 15:33
c'est l'assurance du propriétaire,
lequel va aussi avoir une attaque quand il va le savoir, car il n'y est pour rien non plus aussi, en plus d'apprendre que sa locataire s'en ira sans doute.
Appelez les pompiers pour voir ce que vous pouvez récupérer comme rapport d'intervention et demandez un bulletin de l’hospitalisation avec l'heure correspondant, pour fournir au bailleur, ce cas de force majeure exonéré votre bm de toute responsabilité
0
ericdu2b Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 > dd
26 nov. 2021 à 15:39
Bonjour,
Les pompiers m'ont déjà donné leur rapport d'intervention, Donc si j'ai bien compris c'est l'assurance du propriétaire qui doit régler le problème?
Merci D'avance.
0
si ce sont les pompiers qui ont défoncés la porte, c'est l'assurance qui doit intervenir 

C'est inexact.
0
diverker > ericdu2b Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021
26 nov. 2021 à 16:57
Bonjour
+1 avec les propos de dd, à un bémol près.
L'occupante s'exonére de sa responsabilité par le fait d'un tiers.
Dès lors, c'est au propriétaire du bien endommagé de prendre en charge les réparations.
Donc au bailleur.
Et son assureur ne prendra pas en charge les réparations pour exactement la même raison que celle de la locataire : s'ils doivent être indemnisés par l'assureur (cf art L122-3 c.ass.), ils ne le sont que parce qu'un événement prévu au contrat le permet.
Or, sauf contrat exceptionnel, l'événement ''secours aux personnes'' ne figure pas dans la liste garantie.
Le bailleur restera avec sa porte à payer.
0