Les discussions

Acheter un terrain non constructible ou agricole

 Résolu

bonjour! je cherche à acheter un terrain afin de me faire construire une maison. Je voudrai savoir comment se décide qu'un terrain "non constructibl...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
patitou@@

Charges locatives trop élevées?

Bonjour, Je viens d'emménager dans un nouvel appartement en tant que locataire. Il s'agit d'un T2 de 42m2 entièrement neuf (l'immeuble a fini d'être...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
AN.Banker

Trouver qui est son voisin

Bonjour, Habitant en centre ville, je dispose d'une cour entourée par plusieurs maisons (sans fenêtre donnant dans la cour). Dans le mur d'en face, ...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
BmV

J'ai signé un bail sans voir le bailleur !

Bonjour, J'ai signé un bail le 1er Mars 2017 avec M. X mais c'est sa soeur qui nous a remis les clés et fait l'état des lieux entrant. Nous n'avon...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
djivi38

Obligation entretien chemin rural ?

Bonjour, J'ai une parcelle vierge de 1200m2 qui est accessible par un chemin rural. La nature ayant repris ses droits le chemin s'est déplacé au f...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
BmV

Achat seul sous la communauté

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté légale en 1960 , je viens de signer seule une offre pour l'achat d'un appartement . Mon mari, très...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente maison

Bonjour, Cela fait 4 ans et demi que je suis séparée de mon compagnon ( nous étions pacsés). Nous avons 2 enfants. La maison que nous avons fait...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Entretien chaudière

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un bien loué. L'entretien a été fait début juin 2019 puis le bien est resté vacant de janvier 2020 au 15 juillet 2020...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
djivi38

Achat maison à ses parents / impôts

Salut à tous, je compte racheter l'ancienne maison de mes parents. Elle est ancienne et a besoin de beaucoup de travaux de rénovation. Mes paren...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
mathiouxx

Ma commune brûle mes haies et mon herbe

Bonjour, Ma commune désherbe à l'eau brûlante ; pas de souci là dessus sauf que... J'ai uniquement un bateau qui sépare la voie publique de mon te...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
gt.55

Maison

Bonjour, J'ai appris qu'il y avait maison a louer avec jardinet a Wattignies dans le parc Gagarine via route épi de soil..perso je suis locataire vi...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
AN.Banker

Dépôt bac à douche

Bonjour, Un rapport de recherche de fuite indique dépôt de bac à douche. Depuis 7 mois rien ne bouge. Deux appartements sont impactés et probl...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
diverker

Comparer deux offres de prêts

Bonjour, Nous sommes en plein achat d'une maison. Notre dossier a été accepté par deux banques. Nous avons quelques peines à faire les comparaison...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
dany311

Changement garage en local commercial

Bonjour nous avons construit il y a 3 ans nôtre maison. Avec de noter dessus notre garage de 15m2. En mars nous avons fait une demande de travaux pour...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Josh Randall

Futur maison devant baie vitrée

Bonjour à tous, Avec ma compagne nous sommes inquiet car nous venons de recevoir un courrier d'un géomètre car il semblerait que nos voisins souhait...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
DORIANGF

Évacuation clandestine d’eau

Bonjour à tous, Nous avons achetés une maison fin août 2018. Dans cette maison nous avons une fosse à vidange (bétonné etc...), mis il s’y infiltre...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Transfert de bail hlm

Bonjour, Je viens vers vous pour connaître la démarche pour effectuer un transfert de bail. Voici ma situation : mes parents habitent avec moi dep...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
djivi38

Devis abusif

Bonjour a tous, Avant toutes choses, j'ai conscience qu'il existe de nombreux sujets traitant ce cas mais je n'y ai pas trouvé ce que je cherche. ...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
vsebastien3

Manivelle volet roulant casse

Bonjour Je suis propriétaire est mon logement est en location. Quand j’ ai loué mon logement les manivelles marchées. Je viens de recevoir un mail...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
djivi38

Refus de déclaration préalable pour piscine : recours gracieux pour les 3 m

Bonjour, Nous avons construit une piscine semi-enterrée de 13 m2 pendant le confinement. On s'est rendu compte ensuite qu'il y avait besoin de tra...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Josh Randall

Nuisibles

Bonjour, Je suis dans la période de 11 jours de réflexion pour accepter les offres de mon prêt afin d'acheter un appartement. Or en le visitant ce ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Electromenager non fonctionnel

Bonjour, J'ai acheté un appartement, mais lors de la visite avant signature chez le notaire la hotte ne fonctionnait plus (l'ancien propriétaire a f...

12 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Marie32000

Locataire partie

Bonjour, Ma locataire à déclaré à la caf, être partie de mon appartement et ne plus l'habiter depuis le 17 juillet (c'est la caf qui me l'a dit car ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
sleepy00

Refus droit d echelle

Bonjour, En litige avec mon voisin dont le toit 4 pentes vient s appuyer sur un de mes murs je dois à la demande du tribunal, car je suis en procès ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Josh Randall

Vitre fenêtre cassée

Bonjour, mon fils autiste avec des troubles mentaux vient de briser la vitre de la fenêtre de notre maison achetée. Ai-je droit à une indemnisatio...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
diverker

Reprise de propriété et mandataire

Bonjour, J'ai un locataire dont le bail arrivera à échéance en mars de l'année prochaine. Je souhaite récupérer le logement pour y loger ma femme ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
tico92

Fin de bail france

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un proprietaire peut obliger un locataire de 75 ans à ne pas renouveller le bail de 9ans de location. Quelles sont le...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
sleepy00

Démolition et reconstruction d'une terrasse

Bonjour, Dans notre petite copro de 3 maisons accolées, nous avons comme projet de démolir nos terrasses sur pilotis (3 terrasses cote à cote, cha...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
teuch67000

Réponse préavis du locataire suite vente du proprietaire

Bonjour, Merci djivi38 pour votre réponse , vos renseignements me seront très utiles. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
djivi38

Épine de pin de mon arbre chez mon voisin

Bonjour, J’ai acheté une maison de 2010 Dans une résidence individuelle de 6x maisons.. Ces maisons sont construites dans une ancienne pinède mag...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Martine

Litige sur la restitution du dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, J''étais locataire d'un studio et les relations avec la propriétaire n'étaient pas bonnes à cause de plusieurs problèmes (Chauffage colle...

13 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Valenchantée

Voisine bruyantes

Bonjour, Je suis propriétaire et j’habite dans une résidence privée ,j’ai ma voisine au dessus de mon appartement elle vie toute seule mais elle fa...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
djivi38

Fosse sceptique

nous avons visité une maison sur un très grand terrain qui va être coupé en deux. Le problème est que la fosse sceptique de la maison existante se tr...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Loyer annexe

Bonjour, Nous avons 2 bails un pour le logement 405 euros et un loyer pour annexes. La propriétaire nous a dit que cela correspond au jardin. No...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
roudoudou22

Etat des lieux colocation

Bonjour, Mon fils était colocataire d un appartemant meublé. Lors de l Etat des lieux le proproaitaire à signifié à mon fils (l autre colocataire ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
djivi38

Résilier son préavis de location en avance

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de résilier son bail en avance? Je perçois désormais le RSA et du coup ceci constitue un motif pou...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Db661402

Revente immobilier

Bonjour, Un particulier peut il acheter et vendre combien de biens immobiliers ( résidence principale )en une décennie ? Y a t'il une incidence par...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Mutation logement.

Bonjour, Je dois déménager en restant chez le même bailleur dois je donner de nouveau un dépôt de garantie en sachant que je suis dans le logement d...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Entretien locatif

Bonjour, Je dois faire détartrer le corps de chauffe de ma chaudière que j'entretiens tous les ans. Mon propriétaire ne veut pas prendre en charge le...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Créer jardins partagés

Bonjour, Peut on en qualité de SCEA faire desjardins partages sans aucun accord de la Mairie? Mr ***Nom supprimé par la modération***

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
Josh Randall

Etude de sol

Bonjour,avons le projet d acheter un terrain et de construire.Il y a 4 parcelles en vente et ce lieux est considere comme lotissement .Qui doit faire ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
Josh Randall

Qui doit prendre en charge l'abattage des arbres ?

Bonjour, Nous sommes un couple handicapé visuel (malvoyant et nonvoyant) en tant que locataire dans une maison individuelle avec jardin arboré dont...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
kasom

Achat appartement ancien mais sinistre en cours copropriété (+100k€ travaux)

Bonjour, Suite à l'acquisition le 27.05.20 d'un appartement au sein d'un immeuble des années 40, nous avons appris le jours de la signature de l'a...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
justine57

Non restitution de la caution pour un forfait eau

Bonjour, je pose mon problème ici car je ne trouve nul part de réponse J'ai loué depuis 2018 un logement social où je payais tout les mois une fact...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
djivi38

Vente, ajout d'une clause suspensive?!

Bonjour, Je vend actuellement mon bien par un mandataire, depuis une certaine visite nous n'avons plus eu d'autre visite (on pense que la mandatai...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
kasom

Répartition inéquitable des impayés de loyer entre époux

 Résolu

Bonjour, Ma soeur est actuellement en instance de divorce. Elle habitait auparavant avec son mari dans un appartement, dont ils étaient locatair...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
sleepy00

Préavis location 1 mois

Bonjour, J aimerai savoir si je peux me servir de la notification d inscription de pôle emploi en date du 10juin 2020 pour réduire mon préavis locat...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
djivi38

Etat des lieux par agence, à l'avantage du locataire

Bonjour, nous avons sollicité une agence pour louer notre appartement parisien. Nous n'étions pas présents à l'état des lieux vendredi dernier, à ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
djivi38

Changement robinet évier cuisine

Bonjour, J'ai un soucis avec le robinet dans ma cuisine il fuit. J'ai contacté mon agence mais ils me stipulent que ceci est à la charge du locata...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
djivi38

Mon voisin m' harcèle encore apres une plainte

Bonjour , Après m'être fait agrésé devant chez moi j' avec 1 jour d i.t.t j'ai déposé une plainte , le retour du tribunal a été un classement sans s...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 26601 - 26650 sur un total de plus de 50 000