Travaux

nachwa - 28 nov. 2021 à 13:01
 nachwa - 28 nov. 2021 à 14:54
Bonjour,
Suite à dégât des eaux, l'assurance de l'immeuble a validé l'accord pour refaire le parquet de l'appartement, le syndic m'envoie des ouvriers amateurs, qui ont fait n'importe, déjà j'avais demandé un parquet identique à celui que j'avais, mais résultat nul, en plus les plinthes
décollée et les petites plinthes de séparations casse gueules, ils m'ont cassé un carreau et bousillé la porte de la salle de bain en la rabotant.
Merci mille fois de m'informer si je dois entamer une procédure contre le syndic.

2 réponses

Bonjour

Le syndic n'avait pas à s'immiscer dans l'usage d'une indemnité qui ne regarde que vous.
C'est une interprétation erronée de leur rôle dans la gestion conventionnelle du sinistre par l'assureur de la collectivité ; il n'a qu'un rôle de boîte aux lettres et pas plus, celui de vous transmettre l'indemnité due au titre des immobiliers privatifs, dont la prise en charge est imputée à l'assureur de l'immeuble.
Dans votre cas, en agissant en qualité de donneur d'ordre, il endosse une responsabilité qui n'est pas la sienne et qu'il s'attribue à tort, par méconnaissance ou abus de pouvoir.

En tout état de cause, la responsabilité première incombe à l'entreprise, et vous êtes en droit d'exiger, à minima, du syndic qu'il ne règle pas une facture pour des travaux dont vous refusez la réception

Vous auriez été mieux inspirée d'exiger de votre assureur personnel qu'il vous indemniser de vos dommages tels que prévu par votre contrat, en le laissant gérer en back office les termes d'une convention qui ne vous est pas opposable avec l'assureur de la collectivité.
Ce abstraction faite de l'origine des dommages dont vous ne dites rien.
0
Merci mille fois
0