Eau chaude

Rimoshah - 27 nov. 2021 à 14:38
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 27 nov. 2021 à 15:37
Bonjour,

Je suis locataire dans un petit studio de 18m2. Je partage les toilettes avec d'autres locataires, on a tous des petits studios sans toilettes. On partage les toilettes mais aussi l'eau chaude alors qu'on n'est pas colocataires, et cela pose probleme car le soir quand je veux me doucher vers 20h EN HIVER je ne trouve plus d'eau chaude car selon le proprietaire, elle est limitée dans le ballon et que si je ne trouve pas d'eau chaude c'est que quelqu'un a abusé sur sa consommation et a vidé le ballon qui ne sera pas rempli à nouveau avant minuit !
Je ne trouve pas ça normal je pense que chaque locataire doit profiter de l'eau chaude en journée et en soirée sans limite et surtout en hiver ! je me trouve obligée à rester chez moi parfois et à rater des soirées juste car je n'arrive pas à me doucher à cause de cette histoire..
Quelqu'un pourrait me renseigner sur mes droits et sur ce que je peux faire pour regler ce probleme?
En vous remerciant par avance

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 201
27 nov. 2021 à 15:37
Bonjour

" Je partage les toilettes avec d'autres locataires, on a tous des petits studios sans toilettes. On partage les toilettes mais aussi l'eau chaude alors qu'on n'est pas colocataires "

Qu'est ce qui est marqué dans votre contrat / bail à ce sujet ?

Sur quelle base payez vous l'eau chaude : en fonction des millièmes ou en tenant compte de votre consommation réelle (compteur divisionnaire) ?

1/ Quel est le type de chaudière ou de cumulus?

2/ Quelle est sa taille?
0