Problème electrique dans appartement neuf

domino -  
 domino -
Bonjour,
J'ai un appartement neuf, loué depuis 2 mois. Le locataire a signalé dès son arrivée un dysfonctionnement électrique majeur, à savoir que le compteur disjoncte plusieurs fois par jour. Plusieurs électriciens sont intervenus sans identifier le problème. Quels sont les recours possibles, peut-on faire marcher la garantie biennale ou décennale du constructeur. Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029
 
Bonjour,

S'il s'agit vraiment du compteur, je ne vois pas bien pourquoi vous avez fait intervenir des électriciens. Le compteur est de la responsabilité d'Enedis, gestionnaire du réseau (numéro de dépannage sur les factures d'électricité).

Ou alors votre locataire n'a pas souscrit un contrat de fourniture avec une puissance suffisante.

0
domino
 
Le locataire a bien un contrat avec une puissance suffisante. Enedis est venu 2 fois , a changé le disjoncteur, a vérifié les branchements, sans trouver d'anomalie. Le problème ne vient pas du nombre d'appareils électriques en fonctionnement puisque même avec une seule lampe allumée, ça disjoncte. Il doit y avoir un problème dans la conception même du réseau de l'appartement . Peut être faut-il tester tout le circuit électrique ?
0
Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029
 
Mais qu'est-ce qui disjoncte au juste ?

Le compteur Linky ? Le disjoncteur principal d'Enedis ? Ou un disjoncteur sur le tableau électrique ?
0
domino
 
c'est le compteur enedis.
0
Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029
 
On parle bien du boitier vert clair ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_lael_ Messages postés 6065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 913
 
C'est effectivement étonnant que ce soit le compteur qui disjoncte.

Normalement il y a au moins 2 disjoncteurs intermédiaires qui devraient disjoncter avant.
Le disjoncteur abonné et ceux du tableau électrique si c'était vraiment un problème sur l'installation électrique.

J'aurais tendance à penser que le soucis est vraiment entre le disjoncteur abonné et le compteur ou directement sur le compteur.

Sachant que tout ce qu'il y a entre le compteur et le disjoncteur abonné est de la responsabilité d'enedis qui devrait donc intervenir gratuitement pour réparer le soucis.
0
domino
 
Bonjour
Merci de m'avoir répondu. Hier un électricien a identifié une prise défectueuse , l'a changée et ça disjoncte toujours!
0