Demander travaux avant de louer un appartement

Nelly3008 - 6 janv. 2022 à 09:40
djivi38 Messages postés 51405 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 6 janv. 2022 à 12:17
Bonjour,

Je suis actuellement a la recherche d'un bien a louer et j'en ai trouvé un qui m'irait parfaitement. Le seul bémol, c'est que le bac de douche en carrelage est fissuré de partout et il est plein de calcaire/moisissure et que j'aimerais donc changer.
Je n'ai pas encore pris contact avec l'agence car je ne sais pas si je peux demander a ce que la douche soit refaite avant de louer...

Donc est-ce possible de demander a faire des travaux dans un Appartement que je veux louer ?

Merci !

2 réponses

MFC17250 Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 284
6 janv. 2022 à 09:42
Bonjour oui c'est possible, mais pas dit que le propriétaire soit d'accord
1
djivi38 Messages postés 51405 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 15 167
6 janv. 2022 à 12:17
bonjour,

.../... et si le bailleur n'est pas d'accord, veillez à ce que l'état de ce bac à douche soit bien mentionné avec précision (voire avec photos) sur l'EDLE (signé des parties prenantes ou de leurs mandataires) : sachez aussi que, si état non mentionné (ou si vous remarquez d'autres "dégradations" non mentionnées sur l'EDLE), vous disposez, en tant que locataire (donc le bailleur ne dispose pas de cette possibilité), de 10 jours à partir de la remise des clés pour envoyer un courrier R + AR pour compléter cet EDLE (conservez copie de ce courrier et les 2 récépissés).

Votre courrier devra être annexé aux exemplaires du contrat de location, afin que vos remarques, en fin de location, soient prises en considération lors de la comparaison de l'EDLS avec l'EDLE que fera votre bailleur pour établir les retenues à faire (ou pas) sur votre DG (Dépôt de Garantie).


En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
0