APL et GLi

Résolu
james123 - 6 janv. 2022 à 14:37
 james123 - 6 janv. 2022 à 16:36
Bonjour,
je suis locataire, l'appartement est loué par une agence, et le propriétaire a souscrit à une assurance garantie de loyers impayés.
Lors de mes démarche pour percevoir les APL auprès de la CAF
, j'ai due faire remplir une feuille par l'agence qui a été retransmisse à la CAF.
Je n'avais pas vu que l'agence y avait demandé de percevoir directement mes APL.
Je souhaite que les APL me reviennent directement, plutôt qu'elles soit déduites du loyer.
Seulement, l'agence me dit que dans le cadre de l'assurance GLi souscrite par le propriétaire, l'agence est contrainte de percevoir directement mes APL.
On t'il le droit ?

3 réponses

_lael_ Messages postés 5097 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 2 432
Modifié le 6 janv. 2022 à 16:03
GLi ou pas le bailleur est en droit, et à tout moment, de demander à percevoir les APLs à votre place.

Même s'ils n'avaient pas coché la case pour les recevoir sur la déclaration initiale Il leur suffit d'envoyer un courrier à la CAF pour demander à les recevoir à votre place.
3
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 15 389
6 janv. 2022 à 14:43
bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…

Chaque GLI a ses propres exigences... fallait lire attentivement...

cdt.
1
Merci pour cette réponse claire et concise.
0