Prêt immobilier refusé

Greg67 -  
 Greg67 -
Bonjour nous avons un taux d'endettement de 38 % au lieu des 35. La banque a qui parler la célèbre lol refuse le prêt. Y a t'il des solutions ?

6 réponses

hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 123

Bonjour,

Deux solutions pour réduire un quotient :
- augmenter le dénominateur en gagnant plus,
- réduire le numérateur en emprunter moins.

CB
2
Greg67

Dans d'autres banques peuvent elles accepter les 38% ? C'est juste à cause d'un prêt auto que ça coince. On gagne 4000 euros a 2 et on veut emprunter 250000
0
papossible > Greg67

Dans d'autres banques peuvent elles accepter les 38% ? ; il vous suffit de prendre rendez-vous et déposer une demande de prêt et vous aurez la réponse
1
Greg67 > papossible

Merci j'y aurais jamais pensé mdr
-3
Antoclem Messages postés 85 Statut Membre 13

Bonjour,

Il vous reste longtemps à payer pour la voiture ?

La solution : faire un rachat de crédit pour le crédit voiture et allonger la durée.
1
greg67

5 ans malheurement, et pourtant pour 38 % au lieu de 35 % je ne comprends pas. Des connaissances avait eu des prêt avec 45 % d'endettement.
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

La capacité d'endettement est différemment calculé dans les banques et dépend de beaucoup de paramètres. Il ne peut pas se résumer aux seuls salaires des emprunteurs.

45% d'endettement c'est qu'ils ont un salaire déjà plus conséquent ou un apport/collateral plus important et d'autres paramètres plus favorables
1
Antoclem Messages postés 85 Statut Membre 13

Vous n'avez pas une possible augmentation de salaire à venir.

Le différentiel n'est que de 120 € entre 35 et 38 %.

Oui certaines banques ont certainement pris des risques. Mais être propriétaire engendre souvent des frais supplémentaires.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Greg67

Non pour augmenter mon salaire c'est complique.....

Je crois que je vais devoir abandonner ce projet.
0
Greg67

Ok a deux on gagne 4000......

Le projet on va l'abandonner merci a tous
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

Voyez un courtier, ou d'autres banques
0
Greg67 > AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui merci
0