DPE G / Interdiction de louer et de vendre ?

Fermé
outmost - Modifié le 16 févr. 2021 à 15:46
 Francis27 - 7 janv. 2022 à 16:19
Bonjour,

Propriétaire d'une maison individuelle qui a de bonnes chances d'être classée en (DPE) G, je lis depuis quelques semaines moult articles de presse.

Un point me soucie grandement. Je lis que dans le projet de loi Climat et Résilience, la location de logements classés G sera interdite.

Je ne saisis pas bien si ce type de mesure s'appliquera aussi à la vente de logements classés G qui serait donc interdite. Ceci serait une catastrophe pour des dizaines de milliers de propriétaires et instaurerait en fait une obligation de rénovation thermique globale.

Ma question: qu'est ce qui est dans les projets en cours d'élaboration ? Une interdiction seulement de louer ou aussi une interdiction de vendre pour la classe G ?

Merci

Cordialement
A voir également:

7 réponses

Je viens de retrouver l'article qui précise que l'interdiction s'appliquera tant à la location qu'à la vente.

Il est sorti hier 15 février sous l'adresse suivante: "https://edito.seloger.com" et sous le Titre "Le diagnostic DPE change en 2021".
5
Le site officiel est le suivant :

Ministère de la transition écologique
< Diagnostics de performance énergétique- DPE >
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 517
16 févr. 2021 à 18:59
Bonjour,

Je ne sais pas où vous avez vu que l'interdiction s'appliquerait à la vente. La seule allusion à une interdiction figure dans un encadré rouge : "Dès 2023, les logements classés G ne pourront plus être proposés à la location." On ne parle pas de la vente.

Cordialement,
Val
2