Clôtrue des comptes de ravalement

ericdu64 - 14 janv. 2022 à 13:03
 ericdu64 - 14 janv. 2022 à 15:44
Bonjour,
Fin 2018 le ravalement de ma copropriété comprenant 11 immeubles à été voté bâtiment par bâtiment.
Le ravalement a été prévu en 3 phase.
Mon bâtiment a fait partie de la 1ère phase et le ravalement a été achevé en juin 2020.
Le Syndic a signé en mars 2021 la levée des réserves émises en juin 2020.
Aujourd'hui nous n'avons toujours pas procédé à la clôture des comptes ravalement de mon bâtiment. est-ce normal ?
Cordialement
Eric FOUL

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9314 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 3 419
14 janv. 2022 à 14:00
Bonjour,

Il semble que vous ayez vote UN ravalement sur 3 phases, donc l'approbation se fera sur UN ravalement.
0
Nous avons voté bâtiment par bâtiment (d'ailleurs un a refusé le ravalement).
Nous avons également décidé l'ordre de passage des bâtiments, le ravalement ne pouvant se faire en une seule phase. Donc la première est finie les réserves ont été levée il y a six mois et le Syndic ne veut toujours pas procéder à l'arrêté des comptes de la première phase.
A t'il le droit, existe un délai légal d'arrêter les comptes ?
Si vous la réponse je vous en remercie.
Cordialement
Eric
0
rambouillet41 Messages postés 9314 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 3 419
14 janv. 2022 à 15:37
Donc la première est finie les réserves ont été levée il y a six mois et le Syndic ne veut toujours pas procéder à l'arrêté des comptes de la première phase.
A t'il le droit, existe un délai légal d'arrêter les comptes ?


Il attend peut-être la prochaine AG annuelle. Il ne va pas déclencher une AG pour seulement approuver les comptes d'un bâtiment ....
0
Nous avons notre prochaine AG le 24 janvier, cela n'a pas été mis à l'ordre du jour donc il nous faudra attendre la prochaine.
Je vais donc me permettre de dire ce que j'en pense au syndic lors de cette prochaine AG.
Merci.
Eric
0