Frais de remplacement de compteur d'eau

Signaler
-
Messages postés
12280
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2022
-
Bonjour, j'aimerais avoir une confirmation d'une information obtenue sur un autre site officiel, à savoir : À qui revient la charge de payer un remplacement de compteur d'eau (chaude, en ce qui me concerne )
Ces compteurs ont été remplacés par le syndic de copropriété voilà une dizaine d'années environ, or, le compteur d'eau chaude était défectueux quelques années après (idem dans d'autres appartements de cette copropriété en peu d'années) Le syndic me réponds que c'est à moi de payer les frais de remplacement, ce qui m'étonnait , j'avais donc fait remplacer ce compteur par un artisan choisi par moi après accord du syndic qui me proposait son propre spécialiste pour une facture nettement plus élevée...
Or, récemment j'apprends d'un spécialiste sur un autre site que la facture de remplacement incombait en fait au syndic ! Qui a raison ?...
Cela voudrait dire que ce syndic m'a abusé,et que le compteur d'eau chaude n'a pas d'existence légale en cas de problème survenu par la suite , de même que le relevé de consommation d'eau chaude ?

1 réponse

Messages postés
12280
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2022
5 599
Bonjour,

En général il en va ainsi :

Le contrat qui lie la copropriété au prestataire est un contrat de location des compteurs. Le service couvre la maintenance, la relève et la location du matériel. En cas de pannes ou de défauts, le prestataire titulaire du contrat se charge de remettre en état de marche le compteur.

Possédez-vous un contrat de location de compteurs eau chaude, eau froide ?
Si oui, l'entretien ne vous concerne pas.

Un MERCI est toujours apprécié......!