Devis abusif suite état des lieux de sortie

harpon - 14 janv. 2022 à 12:03
 Chatonraye - 14 janv. 2022 à 16:23
Bonjour, mon propriétaire me dit qu'il a fait faire un devis de plus de 3000e après ma sortie du logement, pour une chambre de 8m carré où il y avait juste une tâche sur le matelas, des draps fournis légèrement tachetés (malgré lavage évidemment) et des tâches sur un mur déjà repeintes.

Comment faire pour dénoncer ça ? Puis-je le faire gratuitement ? Il possède plusieurs appartements et connait très bien les procédures, il abuse de sa position ...

Dans l'état des lieux, il a été mentionné que les éléments précités, j'ai demandé la copie du devis qu'il a fait que j'attends.

Mais un devis peut facilement être exagéré, arrangeant l'artisan ainsi que le propriétaire ...

J'ai peur de perdre si je vais en justice à cause de l'état des lieux, qu'est ce que je peux faire ? Je m'attendais à payer quelque chose mais la somme est juste monstrueuse ... ai-je intérêt à laisser couler et essayer de limiter les saisies ?

4 réponses

MFC17250 Messages postés 1059 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 284
14 janv. 2022 à 13:48
Bonjour 8 mètres carrés c'est pas une chambre déjà, si vous avez signé l'état des lieux de sortie, vous avez peu de chance effectivement,il aurait été mieux de changer le matelas et les draps avant
1
Bonjour

Qu'il y a il exactement (au mot près) marqué sur votre etat des lieux qui doit différent de votre etat des lieux d'entrée ?

Votre proprietaire vous a il fourni le devis?
Si oui:
Qu'il y a il de marqué dessus? Est ce que cela correspond aux degradations marquees sur votre etat des lieux de sortie, et UNIQUEMENT a cela?
L'entreprise ayant signé le devis est elle habilitée a faire les travaux en question?
Si non:
Envoyez un recommandé accusé reception a votre proprietaire en lui disant qu'aucune retenue ne peux etre effectuée sur le depot de garantie SANS justificatif, et que vous ne payerez rien avant qu'il ne vous l'ai fourni
0
philippe6613
14 janv. 2022 à 14:08
bonjour , appelez l'adil de votre département ce sont des juristes gratuits et ces leurs métiers
0
Merci pour vos retours, j'ai eu le devis et il comporte 2500€ de facture de peinture pour une chambre de 8m² où il n'y même pas tout à repeindre ... le prix moyen est 10 fois inférieur en regardant sur internet.

En soi, ça correspond à l'état des lieux mais le coût est clairement surévalué, assez visiblement de chaque ligne. Les réparations coûtent plus autour de 300€.
0
Je repose la question:
Qu'y a il EXACTEMENT (au mot près) ecrit sur votre etat des lieux concernant ces degradations?
Qu'y a il EXACTEMENT marqué sur le devis?
L'entreprise qui a fait le devis est référencée pourquoi?
(Une entreprise de peinture ne peut pas fournir des draps...)
Suivant vos reponses nous pourrons vous dire comment reagir
0