Les discussions

Goodlife75 Copropriété

Syndic ne convoque pas ag

Bonjour, en juin nous n'avons pas pu faire l'AG en l'absence de gestionnaire. En septembre nous avons annulé l'AG les comptes 2020 n'étaient pas dispo...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
jarjabings
EmmanuelleMo Louer un logement

Réparation wc à la charge du locataire ?

Bonjour Voilà depuis 1 mois je rencontre un problème de wc. J’ai appelé l’agence immobilière qui a fait venir un plombier qui a effectivement consta...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
127
Elodie Louer un logement

Mon propriétaire a changé la serrure

Bonjour, J'ai signé mon bail le 25 septembre 2021 avec remise des clés. Nous avons envoyé la caution par virement. Le loyer doit être régler par v...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
choubaka
FABIE1968 Copropriété

Relance impayé suite sinistre incendie

Bonjour, je suis propriétaire dans une copropriété de 13 logements et, en juin 2015, nous avons été victimes d'un sinistre incendie. Bien évidemm...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
FABIE1968
Juju Construire une maison

Remboursement à la banque

Bonjour, j'ai fait construire deux maison sur un même terrain avec le même crédit il y a 3 ans . Aujourd'hui la location d'une seule d'entre elle suf...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
jarjabings
Deb Louer un logement

Déménagement / suisse

Bonjour, avec ma maman nous avons trouvé un appartement dans le canton de Neuchâtel mais maintenant ils nous refusent la garantie de loyer donc la cau...

jarjabings
phil Habitation

Declaration h1 surface

Bonjour, je suis en train de remplir ma déclaration H1cadre 5 concernant un garage et un abris de jardin qui ne sont pas accolés à la maison d'habit...

Josh Randall
dorinda66 Immobilier

Mur côté intérieur froid

Bonjour, Mon appartement est situé carrément sous les tuiles . Il n'ya pas de comble entre la toiture et mon plafond . J'ai un velux dans une chambr...

Josh Randall
pebh371 Voisinage

Terrain

Bonjour Mon voisin avait fait arpenter son terrain mais avait depasser sa limite cadastree Mais cet arpentage n a pu aller jusqu au bout l ancien pr...

Josh Randall
Utilisateur anonyme Immobilier

Fenêtre...

Bonjour, fin août j'ai signé un compromis de vente pour mon appartement. La fenêtre de la cuisine ne ferme pas bien. L'agence immobilière a fait éta...

Josh Randall
k-orinne Immobilier

Travaux de réhabilitation logement social

Bonjour, Mon immeuble social fait l’objet d une réhabilitation. Toutes les portes d entrée ont été changées, La mienne a été posée dans le sens i...

Josh Randall
marie59-62 Immobilier

Parcelle bornée, empiètement sur bien public

Bonjour, en vue d'une vente de terrain à bâtir, j'ai fait borné mon terrain et on s'est rendu compte que la clôture béton empiétait sur le domaine p...

Josh Randall
Nonodu52 Immobilier

Taxes piscine

Bonjour, J’ai construit ma piscine en 1986. À l’époque il n’y avait pas de permis de construire ni de déclaration en mairie. Ma piscine fait 60 m2. ...

Josh Randall
Mimi26 Copropriété

Changement d’adresse

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison et j’y accède par un chemin privé en indivision avec deux voisins et tout va bien. Sauf que je viens de re...

coproleclos
Henrietta_4620 Immobilier

Maison en zone rouge

Bonsoir, Puis je acheter une maison en zone rouge, elle est située en Dordogne, sur les hauteurs et il y a un rocher derrière elle d’une dizaine de m...

Josh Randall
DamonaD Voisinage

Refurser la construction d'un mur mitoyen

Bonjour, Nous allons acquérir un terrain, dans le prochains mois, où nous souhaitons faire construire notre maison. Le terrain en question était...

gitane2229
Julie Immobilier

Veolia - compteur eau locataire / propriétaire

Bonjour à tous, J'ai une petite question concernant la location d'un appartement que je viens d'acquérir et dont j'ai un doute. Dans mes autres...

Energizor
Mamar22 Immobilier

Taille de portail

Bonjour, Jai besoin d’informations s’il vous plaît. J’habite dans une petite rue où l’on peut se garer d’un côté ou de l’autre en fonction des ...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
BmV
soeurcece Habitation

Caution solidaire

Bonjour à tous... je suis toute nouvelle ici parce que je suis désemparée. comme tout parent qui se respecte j'ai voulu soutenir ma fille dans l'obt...

cristali
George61 Voisinage

Règle de distance des plantations

Bonjour Je suis en banlieue parisienne : Aucune distance n’est imposée sous réserve de l’élagage : quelle règle d’élagage s’applique ? svp

jodelariege
Mati Habitation

Les eaux pluviales

Bonjour, J'habite dans une résidence de 6 logements dont je suis locataire. sur les 6 logements : 3 logements ont été vendus et 3 autres sont en loc...

Josh Randall
Titouan Immobilier

Ouverture largeur entrée garage

Bonjour, J'ai un garage au centre de mon village. La porte d'accès coulissante mesure 3m50.Elle donne sur une aire privative qui m'appartient. Je vo...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
Josh Randall
Orkitove Voisinage

Poubelle et sacs d’ordures

Bonjour, Je suis propriétaire. Mes voisins locataires mettent leur poubelle et sacs pleins d’ordures près de notre grillage mitoyen dans leur jardin...

BmV
vanille Voisinage

Droit de passage et adresse

bonjour, j'ai ma voisine qui a enclaver son locataire et du coup est oblige de passer sur mon chemin( elle a condamne une entrée) elle me dit qu'il y ...

BmV
Marionlct Immobilier

Rétrocession de terrain

Bonjour, La mairie souhaite qu’on leur rétrocède une partie de notre terrain devant notre maison pour faire ce qu’il appelle une voie douce ( vélo...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
Marionlct
MICHELLE Immobilier

Séparée depuis 20 ans.

Bonjour, je suis séparée depuis 20 ans, nous étions mariés en séparation de bien. mon mari propriétaire d'une maison, dont il a fait un emprunt trè...

dna.factory
Samm47 Voisinage

Voisins irrespectueux

Fermé

Bonjour à tous, Je vis dans une commune où une communauté gitane portugaise vient de s'installer. Mais voisins issus de cette communauté font énorm...

Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
ptiboy
lodj6 Louer un logement

Signification de jugement

Bonjour, Je viens de gagner un procès contre un locataire (qui me devait quelques mois de loyer). Le notifier du résultat par lettre recommandée ave...

lodj6
Utilisateur anonyme Immobilier

Place de parking privée en souterrain squattée

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une résidence privée et il m'est attribué une place de parking nominative dans un parking souterr...

Virgin59
Shunshine Louer un logement

Problème avec le propriétaire

Bonjour, Je n’ai pas encore signé de bail et le propriétaire ne veut pas me faire visiter l’appartement hors j’ai déjà payer puis-je me faire remb...

Shunshine
Laura58790 Immobilier

Humidité maison.

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous , car je me pose beaucoup de questions j'ai besoin de conseils , voilà je vous explique ... Ma grand mère est décédée ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
djivi38
cathy7856 Assurance habitation

Assurance

Bonjour, mon fils a le même soucis il a quitté son logement le 16 septembre 2021 cela fait 4 fois que il laisse un message à son proprio réussi...

hoquei44
Fanfan Habitation

Que faire dans cette situation

Bonjour, Voilà mon père a passé son appartement de vacances à une aide ménagère pour héberger sa fille de 20 ans pendant quelque temps ,mais voilà q...

djivi38
Maya Louer un logement

Preavis logement reduit interimaire

Bonjour, Mon epoux est demandeur demploi, et a eu une mission de 3jours seulement le mois dernier, moi je travaille toujour en tant qu'interimaire m...

djivi38
Sand0669 Immobilier

Renseignements

Bonjour, Mon conjoint et moi avons loué un appartement en 2000. Le bail est à son nom à lui et moi je suis la garantie. Nous avons décidé de ...

djivi38
Patoche8978 Immobilier

Loyers

Bonjours On est concubin on est propriétaire d’une maison qui est fini de payer il est parti en novembre dernier en me disant je te laisse la maison ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
Patoche8978
Pop_2584 Immobilier

État des lieux de sortie

Bonjour, Le jour de mon état des lieux de sortie l’agence ne m’a pas fair de relevé de compteur sortie fin août Aujourd’hui l’agence m’annonce qu’...

djivi38
Momo Immobilier

Dégât des eaux 5 ans apres

Bonjour, Mon assurance habitation après 5 ans que le ravalement mal fait (pas sec). Si bien après 5 ans le plafond c"est pas arranger. Moisissure....

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
Momo
Résultats 19501 - 19550 sur un total de plus de 50 000