Problème avec la spanc

jeanpaul4247 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2022 - 15 janv. 2022 à 21:54
 gitane2229 - 16 janv. 2022 à 13:13
Bonjour,
Je vends uns maison et la spanc est venue faire un diagnostic il y a deux ans , donc encore valable. Il a été relevé certains défauts que j’ai fait réparé. Au vu des factures produites, le technicien m’a dit que c’était suffisant pour le notaire. Celui ci veut un rapport. Ok. Une technicienne est venue la semaine dernière et a relevé d’autres anomalies que la première personne n’avait pas vu. En particulier pas de gravier au fond du bac à sable. L’installation a été faite il y a 17 ans et il n’était pas demandé de mettre du gravier suivant les recommandations de l’époque. De plus depuis 17 ans cette installation n’a subi aucun contrôle alors qu’il devrait y en avoir un tous les 4 ans me semble t il. La technicienne venait voir si les travaux étaient conformes aux factures. Devait elle voir s’il y avait d’autres défauts que son prédécesseur n’avait pas vu? Quel recours ai je? Je demande simplement un rapport disant que les travaux effectués correspondaient bien aux anomalies relevées lors de la première visite. Merci pour votre reponse

1 réponse

Bonjour,

Remettre à votre notaire le diagnostic (écrit) établi par cette technicienne.

A défaut de votre obligation de travaux sous x mois, vous vendrez en l'état.
Naturellement, l'acquéreur en tiendra compte et demandera une diminution du prix.
0