Remise des clés sans états des lieux ni reçu de remise des c

Myaz - 16 janv. 2022 à 16:01
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 16 janv. 2022 à 16:16
Bonjour,
J'ai fait un an et deux mois dans un logement dans le privé. Bonjour, j’ai besoin d’aide svp. J’ai donné mon préavis à mon bailleur le 07 octobre 2021 et on s’est fixé la date du 07 novembre 2021 pour que je lui remette les clés et qu’on fasse l’état des lieux de sortie. Au moment de la remise des clés, il a refusé de terminer l’état des lieux de sortie et m’a dit d’un ton sévère en faisant une estimation à la volée que s’il réalise l’état des lieux je vais devoir lui payer au moins 800€ de plus que mon dépôt de garantie. Il m’a dit sortir du logement pour l’accompagner regarder quelque chose sur le compteur d’en bas et lorsque je suis sortie il a fermé la porte et il est partie. Je l’ai supplié mais il n’a rien voulu entendre et était très menaçant. Et je suis partie dans mon prochain logement. Deux mois après, hier je reçois un mail de mon assurance et j’apprends qu’il y a eu dégât des eaux neuf jours après mon départ (C’est à dire le 16 novembre 2021) signalé par le propriétaire d’en bas de chez moi et que c’est moi qui suis copropriétaire et responsable du dégât occasionné dans l’appartement d’en bas. Il y a une convocation attachée au mail pour une contre expertise ( les dommages étant de 11.000€). La convocation est dans un mois, mais mon bailleur ne m’a pas fait l’état des lieux, svp aidez moi, est-ce que c’est moi qui vais payer les dommages donc je ne connaissais même pas l’existence ? Deuxièmement je soupçonne que mon bailleur qui veut me faire porter le chapeau de tout ceci, comment puis-je prouver que ce n’est pas moi la responsable ? Svp aidez-moi j’ai besoin d’aide. Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 201
16 janv. 2022 à 16:16
Bonjour

J’ai donné mon préavis à mon bailleur & il a refusé de terminer l’état des lieux de sortie & c’est moi qui suis copropriétaire.


Il y'a quelque chose qui ne va pas dans votre propos, soit vous êtes locataire ce qui justifie l'état des lieux soit vous être co-proprio ...

Vous auriez dû dès le lendemain de l'état des lieux ( non fait correctement à faire une mise en demeure par courrier recommandé à votre bailleur afin d'exiger un état des lieux de sortie ainsi vous auriez eu une trace de sa probable mauvaise foi ( que s’il réalise l’état des lieux je vais devoir lui payer au moins 800€ de plus que mon dépôt de garantie ).


Là vous allez seulement pouvoir notifié que vous avez remis les clés le 7 et le que le problème est apparu le 16.
0