Fin de bail par le bailleur

Ndjulo - 15 janv. 2022 à 19:04
_lael_ Messages postés 5150 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 15 janv. 2022 à 19:15
Bonjour,
J'ai signé un bail de location le 7 avril 2016 avec une agence immobilière.
J'ai reçu une notification de fin de bail dans les bons délais par le propriétaire du logement mais pas par l'agence avec laquelle j'ai signé le bail (le bail est signé par l'agence pas par le propriétaire).
L'agence aurait elle dû me signifie la fin du bail également ?
Je ne trouve pas dans les textes la réponse à ma question.
Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

_lael_ Messages postés 5150 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 2 466
Modifié le 15 janv. 2022 à 19:23
Un contrat de location est toujours conclu entre un Bailleur (propriétaire) et un Locataire (vous).

L'agence est juste le mandataire du bailleur qui a obtenu pouvoir pour faire les démarches pour le compte du bailleur.

Mais le bailleur conserve la possibilité d'agir sans passer par son mandataire (agence) et encore heureux.

Dans le cadre d'un congé donné par le bailleur c'est donc en général plutôt le propriétaire qui envoie directement le congé.

Dans votre cas le congé est donc tout à fait recevable, du moins pour la partie concernant le fait qu'il est envoyé par le propriétaire (bailleur) et non pas par l'agence.
1