Les discussions

Camera de surveillance non votée

Bonjour, Lors de la dernière AG le vote de l'implantation d'un caméra de surveillance dans le hall d'entrée de l'immeuble (sous digicode) a été refus...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
rambouillet41

Utiliser poteau edf/télécom

Résolu

Bonjour, Un poteau EDF se trouve juste à coté de la maison que je loue et ne sert qu'à cette maison ; il est sur "mon" terrain et je le trouve bien...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
AlexMax

Canalisation bouchées

Bonjour, Cela fait plus d'un an que j'ai aménagé dans un logement neuf. Depuis le début j'ai constamment les canalisation de la douche et sanitair...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
djivi38

Cheminée: fuite fumée

Bonjour à tous, Avec ma compagne, nous sommes locataires d'une maison équipée d'une cheminée Nous avions déjà signalé un problème de fumée, qui ...

djivi38

Valorisation d'une maison

Bonjour, Est ce qu'une maison non habitable qui vaut 100 000 euros peut en valoir plus d'1 million avec une simple dépense nécessaire de 100 000 euro...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2021 par
djivi38

Trouble du voisinage (musique, excréments, enfants, etc...)

Bonjour, J’ai de gros soucis avec mes voisins, qui ont un jardin qui fait toute la longueur de mon appartement, du séjour à la chambre. Ceux-c...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
djivi38

Maison individuelle - superficie annoncée erronée

Résolu

Bonjour, J'ai pour projet d'acheter une maison individuelle. Le vendeur est un particulier et durant la visite, il m'a annoncé une superficie 130m...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
kasom

Bricolage cuisine voisinage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement des années 70. J'ai acheté l'appartement depuis 2 ans sans cuisine. J'ai décidé de faire ma cuis...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
MisterBK

Vpo. vente au plus offrant.

Bonjour, Suite à des désagréments avec un acheteur potentiel qui n avait pas signé de compromis encore. Je me suis posée des questions concernant ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
Tatooetugo

Propriétaire accepte de faire les travaux mais met fin au bail

Bonjour, Via l'agence qui assure la gestion locative, nous avons demandé(1) au propriétaire d'entreprendre des travaux de rénovation du logement que...

Jim

Cloture

Bonjour, mon voisin vient de stoker du bois de chauffage contre ma clôture (plaque de 0.40 cm +grillage d 1.20 .Celle ci construite de mon coté derriè...

GKLONE

On veut m'expulser du logement

Bonjour, Voilà ma situation et le problème que je rencontre : Je suis actuellement dans une colocation avec 2 femmes. Nous avons signés un ave...

20 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
Valenchantée

Emprunt / canada

Bonjour, J’ai une amie qui veut emprunter 25000000$ et elle me demande de la cautionner. Puis-je le faire si je n’ai pas encore un revenu fixe et au...

Lecture

Impossibilité de faire les travaux nécessaire

Bonjour, Je vous explique mon problème , le syndic doit changer la colonne d'evacuation des eaux usées partie commune qui entraine des fuites et deg...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
Sasajo

Congés suite à un recommandé du propriétaire

Résolu

Bonjour à vous tous et à vous toutes Je me permet de venir ici en parler car je ne trouve aucunes solutions miracle et ce n'est pas faute d'avoir t...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
Mademoizelletiti

Trouver un logement sans emploi

Bonjour, J'ai 25 ans, je suis sans domicile avec mon compagnon, hébergés à droite à gauche, je me trouve actuellement chez le père de mes demi-soeur...

Kelly_8845

Préavis d'un bail semi-meublé ?

Résolu

Bonjour, J'ai une question concernant la durée de préavis à respecter par le locataire d'un logement ayant un bail "semi-meublé", je ne trouve pas...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
Valenchantée

Loyers impayés france

Bonjour, Je sui doctorante et vis en France depuis 10 ans, j’ai des impayés de loyers et je les paye au fure et à mesure en accord avec le bailleur....

serenass

Droit d'utilisation d'une placette de retournemet

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si j'ai le droit circuler avec ma voiture pour faire demi tour sur la placette de retournement au fond de l'...

BmV

Nouveau bail ou pas ?

Bonjour, Mon propriétaire à eu un différent avec l'agence qui s'occupait du bien que je loue, donc il a donné congé à cette agence. Je suis touj...

11 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
Jess

Interdiction par le promoteur de faire des modifications dans un bien acheté

Bonjour, D'avance, je vous prie de m'excuser si ce texte vous paraît long, mais j'ai essayé d'argumenter au plus que je pouvais. Voici le problème. ...

Josh Randall

Décès du locataire à qui je louais mes terres

Bonjour, Le locataire de mes terres vient malheureusement de décéder alors qu'un bail de 18 ans courrait .Comment cela se passe-t-il pour la suite ?...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
hoquei44

Préavis 1 ou 3 mois

Bonjour, Je travaillais en intérim et j'ai fini mon contrat il y a 7 mois, je suis donc au chômage depuis, j'ai donné mon préavis pour mon logemen...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
djivi38

Location chez l’habitant et covid19

Bonjour, j’ai une étudiante à qui je loue une chambre chez moi.jeudi elle est rentrée avec un test covid positif . Elle est asymptomatique. Sa famille...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2021 par
nenuphar.

Ecriture de resolution compatible article10 de 1967

Bonjour Je souhaite proposer à la prochaine assemblée générale la résolution suivante : Suite à l’inondation de ma terrasse puis de ma salle à m...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
pcouas

Déclassement d'un terrain d'une maison construite.

Bonjour, Je souhaiterais savoir si une mairie peut déclasser un terrain sur lequel une maison est déjà bâtie depuis plus de 25 ans ? Et quel impact...

Josh Randall

Serrure changée par locataire et etat des lieux de sorti

Bonjour, Ma locataire étudiante , suite à la perte de ses clés, a fait changer le cylindre de la porte d'entrée du studio que je lui loue. Le se...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
mondray

Caution partiellement rendue hors délai

Bonjour, J'ai rendu mon logement le 2 janvier. Je reçois le 25 mars ma caution avec déduction pour un remplacement du réservoir des toilette. Celu...

Alicia

Charge et edf

OnBonjour, J'ai loué un appartement meublé ds une copropriété. Mon loyer est de 500 euros plus 30 euros de charges eau et chauffage Ds cet apparteme...

Valenchantée

Faire passer cable électrique de compteur provisoire

Bonjour, J ai acheté une maison il y a 18 mois et quelques mois après la grange en face à été acheté en vue d etre transformée en maison. Aujourd'hu...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
jodelariege

Chômage prêt immobilier

Bonjour, Avec mon conjoint nous sommes en pleines démarches pour un crédit immobilier dans de la construction. Lui est en cdi et je viens de fin...

hoquei44

Je peux garder l’appartement ?

Bonjour, Je suis sur un bail avec une autre personne Moi en cdd L’autre personne en Cdi L’agence m’avait dit que le propriétaire a fait appel ...

djivi38

Insolvable degat logement

Bonjour mon locataire es insolvable j touche une partie par la caf il a fais des dégât la justice peut il obliger à régler le dégât merci

polak74

Construction maison avec étage en face de chez moi

Bonjour, Assez soudainement, un projet de construction a commencé en face de chez moi et une maison (avec 1 étage) commence déjà à sortir de terre....

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
BmV

Voisins qui ne respectent pas les biens

Résolu

Bonjour, En désaccord avec mes voisins. J'ai posé du grillage sur mon terrain je lui ai laissé la mitoyenneté. J'ai eu pas mal de conflits a cause ...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
BmV

Boite aux lettres

Résolu

Bonjour à tous, Je possède une maison secondaire, et ne fait jamais suivre de courrier à cette adresse. Est-il obligatoire d'avoir tout de meme un...

BmV

Vente

Bonjour, ma maison a été évaluée à 200000€ il y a t'il un problème si je la vend 180000€ ? si oui quels problèmes puis je rencontrés?

127

Le notaire bloque l'argent d'une vente

Bonjour Une SCI a vendu une maison et, depuis 3 mois, le notaire bloque l'argent sur l'argument qui suit: "Bonjour Monsieur, Ainsi que je vo...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
doris33

Emprunt acquéreur supérieur au montant prévu

Bonjour, J'ai accepté une offre d'achat (via agent immobilier). Dans cette offre l'acquéreur a prévu un emprunt de 62 500 €. Dans le projet de com...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
bb-pp

Infiltration d'eau

Résolu

Bonjour J'ai voulu entreprendre la maçonnerie d'un mur car Il y a une infiltration d'eau qui ruisselle dans mon escalier et dans ma chambre mais ...

tamtam86

Supprimer les câbles téléphoniques obsolètes ?

Bonjour, Avec l'arrivée de la fibre, nous sommes tous passer à la fibre et la borne téléphonique est au pied de ma maison, pour mon côté de rue. L...

Gene

Fosse septique litige

Bonjour, Je souhaite vendre une maison dont les eaux usées s'écoulent dans une fosse septique commune à une autre maison : celle de mon frère. ...

michel22

Suspicion de vice caché

Bonsoir, Mon fils a acheté une maison au mois de novembre 2020, en Moselle. Par sécurité il est passé par une agence immobilière. Dans cette maison...

10 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
jean-marie.mang

Délai maximum entre compromis et acte de vente

Bonjour, Je suis vendeur d'un studio à Nice. Nous avons signé un compromis de vente en janvier 2020. Le prêt du vendeur a été accordé et la signatu...

JUJU

Revente partie d'une maison

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un hangar et et une parcelle de terrain constructible , il y a un an . Est que j'ai le droit de revendre le hangar ? Merci

onli

Mobil home 4 saisons

Bonjour, Je serrai intéressée par l achat d un mobil home 4 saisons(d occasion)pour y vivre a l année (raison financière)mais je n arrive pas a t...

ginto5

Indivision parent enfant

Bonjour à tous, Je me permets de vous exposer mon problème. Je suis propriétaire avec mon papa d'une maison en indivision. Cette maison a été achet...

Alex1312

Zone auco ou auo

Bonjour, lors d'une succession vaut il mieux avoir terrain en zone Auo ou en zone Auco? Merci beaucoup de vos réponses.

Josh Randall

Meubles

Bonjour, Nous avons acheté une maison en mai 2020 pendat le premièr confinement. Vu les circonstances sanitaires et économiques on a accepter de gar...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
kasom

Escalier logement location

Bonjour, je voudrais louer mon étage de maison pour cela j'ai réaliser une ouverture sur un pignon pour y installer une porte d'entrée, je compte réal...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
ptiboy
Résultats 21101 - 21150 sur un total de plus de 50 000