Les discussions

Carine Copropriété

Télécommande d'accès au sous-sol

Bonjour, J'ai une télécommande d'accès au sous-sol de mon immeuble pour garer ma voiture dans mon garage. Mon fils va acheter une mobylette et veu...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Edwin51
Pascale Immobilier

Stationnement

Résolu

Bonjour, Mon voisin d en face possède une cour oû il peut facilement se garer. Cependant par flemme il se gare dans la rue là oû il y a peu de plac...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Pascale
heijihatori_9057 Immobilier

Partie commune vol

Bonjour, Je suis en train de faire des travaux Le temp de tout décharger On m'a volé une partie du matériel La où il était entreposée on est se...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
diverker
Karimou Immobilier

Location saisonniere

Bonjour, J ai louer un appartement pour les vacances pour 5 personnes. Nous nous sommes arrangé a l amiable. Il y a un lit 2 places un canapé ( no...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2021 par
djivi38
Yachou36 Immobilier

Brise vue charge du locataire ou du proprio ?

Bonjour, Il a été voté en AG l'installation de brise vue imposé pour tous les Rez de jardin Pourriez vous me dire si cette mesure est à la charge du...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
djivi38
Alice_1010 Louer un logement

Opposition travaux états des lieux de sortie

Bonjour, J'ai un problème avec mon ancienne agence immobilière. À la suite de mon ELS qui avait été effectué par un de mes proches à ma place, j'av...

djivi38
Mumu Immobilier

Vendre appartement avec locataire

Bonjour, Nous avons un appartement ( achat 2006 loi de Robien).nous souhaitons le vendre .le locataire est en fin de bail en juillet 2022.nous souh...

djivi38
Chevreofficialhateaccount Voisinage

Chêvre du voisin qui hurle depuis plus de 15 ans

Bonjour, Je réside depuis mon enfance dans un petit village du jura, mon voisin possède des chèvres et celle ci hurle en permanence depuis des années...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2021 par
Matt-Lecce-00
Ch Copropriété

Fonds de travaux "loi alur"

Bonjour, Le calcul de fonds de travaux "loi Alur" est basé sur 5% en moyenne du budget prévisionnel. Lors de l'ajustement des comptes en fin d'exer...

coproleclos
ellereve75 Louer un logement

2 locations

bonjour comptant déménager et trouver un logement, _ si j'en trouve un et que je donne l'adresse de ce nouveau logement, mais que j'y habite que...

djivi38
Malo Louer un logement

Résistance h.s

Bonjour, Mieux vaut alerter les gardiens et l’agence car temps de demande très longue….restée plus d’1 mois sans eau chaude température extérieure 1...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
Ulysse5818
Anne Emprunt immobilier

Obtention credit relais

Bonjour, je vous contacte car nous allons faire construire une maison, nous allons avoir recours à un prêt relais. Nous avons signé une promesse de v...

papossible
titite Louer un logement

Essaim

Bonjour, je suis locataire d'une maison avec jardin, j ai un sol pleureur et un essaim d'abeilles viens de s'y loger! le propriétaire est il respo...

DCI
Lucie2410 Immobilier

Départ pour demande congés de mon propriétaire

Bonjour, Quelle est le délai de restitution du dépôt de garantie suite à mon départ pour demande du proprio qui vend sa maison. Pour moi il doit me l...

djivi38
nad086 Louer un logement

État des lieux de sortie

Bonjour, J'ai besoin de vos conseils; j'ai un locataire qui part bientôt, jusque là, je n'ai pas eu de problème particulier avec lui. Il a habité l'...

nad086
Nini Emprunt immobilier

Demande de prêt immobilier

Bonjour, Je souhaiterai poser quelques questions à propos d'un prêt immobilier dont j'envisage d'en faire la demande. Je souhaiterais connaître le...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
Anne
an93 Copropriété

Ingerence vie privee et contrat de vente

Bonjour, Un copropriétaire dans sa volonté de nuire est intervenu dans la conversation privée dans l'immeuble - entre mon agence immobilière et des ...

15 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
Pierrecastor
Neva9 Immobilier

Premier achat vice caché, help...

Résolu

Bonjour à Toutes et à Tous, Tout d'abord merci par avance pour votre temps et aide... Nous avons acheté un appartement dans un immeuble des anné...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
Ulpien1
Bm Immobilier

Achat terrain

Bonjour, Je viens d acheter une maison qui est entouré par un terrain communale. Je souhaite acheter une partie du terrain qui est adjacent à mon t...

Josh Randall
jeanphi Louer un logement

Remboursement suite à une annulation

Bonsoir, Mon fils avait loué un studio pour ses vacances sur air bnb et malheureusement quelques heures avant leur départ, sa copine a appris le dé...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
dna.factory
Os28 Louer un logement

Passage plusieurs fois en cal

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a un nombre limite de passage en commission d'attribution chez les bailleurs sociaux ? Je passe pour la 4eme fois...

127
sylvain Immobilier

Retard sur départ logement suite à un préavis

Bonjour, il y a quelques mois, mon propriétaire m'a déposé un préavis me demandant de quitter les lieux pour travaux et réaménagement du logement. P...

sylvain
Laurie Immobilier

Dact

Bonjour, Nous avons agrandi notre maison en 2015, j’ai fait une demande de permis de construire, mais je n’avais pas idée qu’il fallait faire une ...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
Laurie4545
nathy Acheter un appartement

Qui paie vraiment les frais d'agence ?

Bonjour, Je fais actuellement l'acquisition d'un appartement (exemple à 110 k€) dont les frais d'agence (10k€) sont à la charge du vendeur. Sur la...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
hoquei44
Kejti Immobilier

Hébergement gratuite

Bonjour, Je vais héberger une personne gratuitement mais cette personne va pas habiter chez moi. Je suis obligé de la déclarer à la caf? La pers...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
djivi38
Alex7473 Immobilier

Vente parts sci

Bonjour, je cherche conseils : mon frère (notaire malheureusement pour moi) gérant de la SCI (maison familiale) à 2/3 des parts. Après harcèlement mor...

hoquei44
charlo62 Acheter une maison

Achat maison et periode d essai

Bonjour, Ma compagne et moi meme avons signer un compromis de vente, mme a été débaucher récemment par une grosse boîte sur paris (je précise qu ell...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
kasom
Marie187 Assurance habitation

Cr - dégradation cuisine chez un ami

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement chez un ami car je nourris son chat pendant ses vacances. Ce matin j’ai fait tomber des flocons d’avoine (imbibés de...

Pierrecastor
LeeTsukiyomi Voisinage

Bruit de chien

Bonjour, mes voisins ont un chien qui aboie quand ils s'absentent pour aller travailler je pense. Cela dure en général environs 1h-2h le matin vers ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2021 par
feloxe
MelM89 Voisinage

Convention de servitude

Bonjour, Un installateur est venu ce matin pour raccorder mon logement à la fibre. Il est passé un câble téléphonique comme celui existant et celui ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
MelM89
Raga23 Immobilier

Retenue plus qu'abusive de la caution

Bonjour, Tout est dans le titre. J'ai déménagé le mois dernier (mi-Juillet) j'ai fait l'état des lieux de sortie et j'ai attendu des nouvelles de ...

23 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
djivi38
Arcanius Habitation

Loi sur les enfants - parents et grands-parents

Bonjour, Est-ce qu'il y a des lois qui interdisent que des enfants dorment dans la chambre des parents ou grands-parents ? Une voisine vit en coupl...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
Arcanius
QuestionsImmo Immobilier

Questions après rendu d'appartement

Bonjour, J'ai rendu mon appartement en Janvier dernier et j'ai plusieurs questions à ce sujet car l'agence de location n'a pas l'air totalement honn...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
QuestionsImmo
latine63 Louer un logement

Loyer non payés

Bonjour, Cela fait 2 mois que mon locataire ne règle pas son loyer ( soit 1200 euros), il n'a pas droit aux APL. Quel recours avons nous ? Du coup n...

AN.Banker
D@F Immobilier

Potence edf fend ma facade

Bonjour, je m'aperçois que la potence EDF qui permet de retenir le câble d'alimentation de mon logement au poteau bois edf est en train de fendre ...

Energizor
ninou1745 Immobilier

Terrasse en surplomb terrain privatif

Bonjour, Nous faisons partie, depuis 2003, d'une petite copropriété de 3 lots (R+2). Notre appartement se situe au RDC avec terrain privatif sur le ...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
ninou1745
MimiF Immobilier

Problème avec mon propriétaire

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous exposer ma situation car je suis en recherche de réponse. J'ai loué un appartement en février 2020 et depuis mon pr...

13 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
feloxe
Résultats 21101 - 21150 sur un total de plus de 50 000