Problème infiltration d'eau lié au solin de mon voisin

jerome - 6 janv. 2022 à 12:53
Rochat1 Messages postés 12893 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 - 22 janv. 2022 à 09:57
Bonjour,

Le pignon de notre maison est plus haut d'environ 1m que le toit de la maison mitoyenne (1 seul mur de séparation).
Suite à des infiltrations chez nous (fissure + humidité), il s'avère que le solin qui borde la toiture de la maison adossée à la nôtre, contre le mur mitoyen, nécessite une réfection complète.
Notre voisin nous demande de participer à hauteur de la moitié du coût des travaux.

Je ne comprends pas pourquoi je devrais participer aux frais de réparations sachant que cela concerne le solin de sa toiture.

Par contre si légalement je dois participer alors cela ne me dérange pas mais je voudrais être sur.

Comment avoir une réponse clair et précise sur le sujet ?
la protection juridique peut elle me le dire ?

merci de vos retours.

Bonne journée

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12893 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 5 952
22 janv. 2022 à 09:57
Bonjour,

Légalement, vous n'avez pas à participer aux frais de réparation de ce solin puisqu'il appartient en totalité à votre voisin.

Suite à des infiltrations chez nous (fissure + humidité),

Dans la pratique, si ce voisin ne souhaite pas réparer sans votre participation financière, alors les fuites vont s'aggraver et vous allez subir ces dégradations ! La réparation d'un solin ne doit pas être très onéreuse.

Maintenant la balle est dans votre camp ! Réfléchissez bien à la conduite à tenir.

Cdlt.
0