Offre d’achat refusé???

Nono1006 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022 - 19 janv. 2022 à 02:24
kasom Messages postés 32167 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 20 janv. 2022 à 21:22
Bonjour,,
Nous avons fait une visite sur un bien et après nous avons fait une offre par mail ce même jour! L’offre a été refusé ! Nous n’avons signé aucun bon de visite.
En reprenant nos recherche nous avons trouvé le même bien dans une autre agence affichée avec12000€ de moins! Ce qui nous a beaucoup surpris!
J’aimerai contacter cette agence pour lui faire le même offre mais en passant par eux puisqu’il sont déjà 12000€ en dessous du prix qu’on avait vu!
Est cecque j’en ai le droit ou est ce que je me met
Hors la loi?? Je vous rappelé que j’ai fait une offre par mail sans avoir signé de mandat ni de visite ni de vente mais juste en précisant sur celui ci
« Suite à notre visite de ce jour concernant le bien,la maison avec jardin et cabanon de P…,, je vous fait une offre sans demande de crédit de …€ »

2 réponses

kasom Messages postés 32167 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 798
20 janv. 2022 à 21:22
bonsoir

1) oubliez la réponse de jarjabings , sans aucun rapport avec les question posée, il doit se croire au café du coin
2) une remarque : votre question est bien posée, elle est néanmoins incomplète ; il manque une conclusion du style merci ou autre formule de politesse ( à l'attention des bénévoles qui répondent )

3) qq éléments de réponse :

- vous n'avez pas signé de bon de visite ...certes mais vous précisez dans votre offre : suite à notre visite ...... c'est un élément de preuve de l'entremise de l'agence
- offre refusée : comment le savez vous ? réponse par mail de l'agence ? c'est la réponse à cette question qui déterminera la suite à donner à votre question


--Ne pas confondre "prendre sur son temps libre pour aider ses amis " et "se libérer du temps pour les aider "
0
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 201
Modifié le 19 janv. 2022 à 04:24
Bonjour

Rien ne vous empêche de contacter cette agence, il n'y a pas de limite puisqu'en plus c'est en bien qui n'est pas vendu en exclusivité, il peut donc être dans plusieurs agences et à des prix différents.


je vous fait une offre sans demande de crédit de …€

Mieux vos ne pas annoncer cela dès le début car ça peut effrayer des agences/vendeurs qui vont penser à de l'argent sale servant à acheter de l'immobilier, mieux vos mentir en disant nous aurons un crédit facilement.
-2
Nono1006 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022
19 janv. 2022 à 22:30
Pourquoi de l’argent sale??? Faut arrêter de voir toujours le mal! Vous vendez votre bien, vous rachetez un autre bien! Il n’y a rien de plus normal!!
0
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 201 > Nono1006 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022
Modifié le 20 janv. 2022 à 00:32
Ici vous pourrez approfondir vos connaissances en matière de normalité ... : https://www.fnaim.fr/3936-immobilier-et-lutte-contre-le-blanchiment-d-argent.htm

Mais je comprend votre frustration...
-1
Avantctmieux > jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022
20 janv. 2022 à 06:09
Évidement que le blanchiment d’argent existe. Pour autant, quand vous pouvez justifier de la provenance des fonds, il n’est pas nécessaire de mentir comme vous l’inciter dans l’un de vos précédents commentaires.
0