Branches qui touchent mur du voisin
Résolu
A voir également:
- Branches qui touchent mur du voisin
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Mon voisin fait du bruit en marchant - Forum Voisinage
- Mur qui s'écroule assurance - Forum assurance habitation
- Mur qui menace de s'effondrer : quel recours - Forum Assurances
3 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
20 janv. 2022 à 09:37
20 janv. 2022 à 09:37
bonjour
et vous ne pensez pas que les branches vont finir par endommager le mur du voisin ?
votre question relève plus du bon sens que de la Loi il me semble
"elles endommagent le mur du voisin Mr le juge, mais elles ne dépassent pas !!!"
bon courage pour plaider cela ....
et vous ne pensez pas que les branches vont finir par endommager le mur du voisin ?
votre question relève plus du bon sens que de la Loi il me semble
"elles endommagent le mur du voisin Mr le juge, mais elles ne dépassent pas !!!"
bon courage pour plaider cela ....
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Bien entendu je ne compte pas laisser mon arbre endommager ce mur. Il s'agit aujourd'hui de 3 ou 4 branches récentes qui viennent l'effleurer.
La question n'était pas forcément pour aller discuter en juridiction, mais simplement pour savoir si je pouvais me permettre d'attendre la saison idéale pour m'occuper de mon arbre, sans nuire à son intégrité.
Au passage, j'ai créé ce post suite à des photos que mon voisin est venu prendre en pénétrant sur ma propriété lors de mon absence, ce qui m'a un peu agacé ..
Par ailleurs, je tiens à respecter les choses comme il se doit.
Merci à vous.
Merci pour votre réponse.
Bien entendu je ne compte pas laisser mon arbre endommager ce mur. Il s'agit aujourd'hui de 3 ou 4 branches récentes qui viennent l'effleurer.
La question n'était pas forcément pour aller discuter en juridiction, mais simplement pour savoir si je pouvais me permettre d'attendre la saison idéale pour m'occuper de mon arbre, sans nuire à son intégrité.
Au passage, j'ai créé ce post suite à des photos que mon voisin est venu prendre en pénétrant sur ma propriété lors de mon absence, ce qui m'a un peu agacé ..
Par ailleurs, je tiens à respecter les choses comme il se doit.
Merci à vous.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
20 janv. 2022 à 19:22
20 janv. 2022 à 19:22
mais simplement pour savoir si je pouvais me permettre d'attendre la saison idéale pour m'occuper de mon arbre, sans nuire à son intégrité.
vous auriez du préciser
oui attendez le bon moment
vous auriez du préciser
oui attendez le bon moment
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
21 janv. 2022 à 17:23
21 janv. 2022 à 17:23
Bonjour,
si je pouvais me permettre d'attendre la saison idéale pour m'occuper de mon arbre, sans nuire à son intégrité.
Actuellement, les paysagistes taillent les arbres !
Cdlt.
si je pouvais me permettre d'attendre la saison idéale pour m'occuper de mon arbre, sans nuire à son intégrité.
Actuellement, les paysagistes taillent les arbres !
Cdlt.
BmV
Messages postés
91336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
18 476
21 janv. 2022 à 17:27
21 janv. 2022 à 17:27
Oui, c'est vrai.
Mais peut-être pas n'importe lesquels....
Il peut sembler bon de prendre conseil auprès d'eux pour savoir, justement, quel est le meilleur moment pour tailler l'arbre en question.
Mais peut-être pas n'importe lesquels....
Il peut sembler bon de prendre conseil auprès d'eux pour savoir, justement, quel est le meilleur moment pour tailler l'arbre en question.