A voir également:
- Où placer sa clôture par rapport à la borne ?
- Exemple de rapport de mauvais comportement pdf - Forum salariés
- Cloture arraché par le vent assurance - Guide
- Votre dossier a été clôturé. pour plus d'information, contactez-nous. - Forum CAF
- Lettre pour signaler un comportement irrespectueux : modèle - Guide
- Formulaire de demande de rapport d'autopsie ✓ - Forum Justice
5 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
21 janv. 2022 à 18:44
21 janv. 2022 à 18:44
Bonsoir,
Nous avions entrepris d'autre travaux et la cloture n'etait pas notre priorité
Le bon sens voudrait que cette implantation vous arrange puisque vous n'avez aucun frais à débourser ......! Je suppose que vous n'en êtes pas à 5 mm près... si ???
Cdlt.
Nous avions entrepris d'autre travaux et la cloture n'etait pas notre priorité
Le bon sens voudrait que cette implantation vous arrange puisque vous n'avez aucun frais à débourser ......! Je suppose que vous n'en êtes pas à 5 mm près... si ???
Cdlt.
Il a été convenu qu'il pouvait faire la cloture mais chez lui . Nous avions entrepris d'autre travaux et la cloture n'etait pas notre priorité . Donc cloture non mitoyenne . Mais il l'a poser en mitoyenneté. Quels ont mes droits?
BmV
Messages postés
91334
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
18 474
19 janv. 2022 à 18:34
19 janv. 2022 à 18:34
Une clôture peut tout à fait être "sur bornes" sans pour autant être mitoyenne pour peu qu'elle soit sur le terrain en question ne serait-ce que de 0,5 cm.
La précision d'une telle implantation ne pourrait être définie qu'avec des outils très précis et par un géomètre expert.
Cela étant, elle ne sera de toute façon pas mitoyenne, car, au-delà du positionnement, la mitoyenneté suppose aussi (et surtout) une édification à frais partagés.
https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-de-l-immobilier/1440741-cloture-mitoyenne-les-regles-a-connaitre/#refus-de-cloture-mitoyenne
Articles 663 à 670 du code civil ► https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006430068/2022-01-19
Tout ceci ressort des dispositions du code civil, oubliez donc le PLU, document purement réglementaire, pour cet aspect de la chose, le PLU ne pouvant que prescrire des règles "techniques" concernant la nature et la hauteur des clôtures et non légales.
La précision d'une telle implantation ne pourrait être définie qu'avec des outils très précis et par un géomètre expert.
Cela étant, elle ne sera de toute façon pas mitoyenne, car, au-delà du positionnement, la mitoyenneté suppose aussi (et surtout) une édification à frais partagés.
https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-de-l-immobilier/1440741-cloture-mitoyenne-les-regles-a-connaitre/#refus-de-cloture-mitoyenne
Articles 663 à 670 du code civil ► https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006430068/2022-01-19
Tout ceci ressort des dispositions du code civil, oubliez donc le PLU, document purement réglementaire, pour cet aspect de la chose, le PLU ne pouvant que prescrire des règles "techniques" concernant la nature et la hauteur des clôtures et non légales.
bern29
Messages postés
5061
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
2 333
20 janv. 2022 à 05:01
20 janv. 2022 à 05:01
Bonjour,
pour que la clôture soit chez lui, il faut quelle soit positionnée sur la moitié de borne de son coté . Si elle se trouve pile au centre de la borne alors elle déborde chez vous .
pour que la clôture soit chez lui, il faut quelle soit positionnée sur la moitié de borne de son coté . Si elle se trouve pile au centre de la borne alors elle déborde chez vous .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait en effet je n'ai pas était assez précis il y a partie sur borne environ 50 mètres(pas de haie) et et l'autre partie empietement sur 20 à 30 cm sur 70 m je n'ai pas fait attention tout de suite avec la haie . C'est ma femme qui m'a fait la remarque quand on voulu tailler le long de chez le voisin on n'avait pas le même espace pour passer.
Désolé pour le manque de precision
Désolé pour le manque de precision
21 janv. 2022 à 20:07
21 janv. 2022 à 20:47
Vous ne pouviez pas nous en informer plus tôt ! Car vous nous avez expliqué que :
Mon voisin vient de poser la cloture à ses frais mais elle est sur borne
Il n'était alors pas question de telle dérive ?
Il faut être précis lorsque l'on souhaite des réponses précises !