Conflits avec voisine usufritiere
Benesam
-
Modifié le 21 janv. 2022 à 10:34
_lael_ Messages postés 5103 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 22 janv. 2022 à 17:30
_lael_ Messages postés 5103 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 22 janv. 2022 à 17:30
A voir également:
- Conflits avec voisine usufritiere
- Ma vilaine voisine - Forum Louer un logement
- Ma voisine tentante - Forum Voisinage
- Voisine folle que faire - Forum Voisinage
- Ma voisine a empoisonné un de mes chats ✓ - Forum Voisinage
- Ma voisine est folle - Forum Voisinage
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
21 janv. 2022 à 10:20
21 janv. 2022 à 10:20
bonjour
Vous avez le choix :
vous achetez le bien tel quel, avec ces "squatteurs " et vous en faites votre affaire personnelle en baissant le prix
OU vous attendez que les vendeurs règlent le problème
en aucun cas si vous achetez vous ne pourrez vous retourner contre le vendeur car vous êtes informé de la situation
si cas 1 vous aurez alors des démarches à entamer pour virer les squatteurs
Vous avez le choix :
vous achetez le bien tel quel, avec ces "squatteurs " et vous en faites votre affaire personnelle en baissant le prix
OU vous attendez que les vendeurs règlent le problème
en aucun cas si vous achetez vous ne pourrez vous retourner contre le vendeur car vous êtes informé de la situation
si cas 1 vous aurez alors des démarches à entamer pour virer les squatteurs
Benesam
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2022
22 janv. 2022 à 16:01
22 janv. 2022 à 16:01
Bonjour, aujourd'hui j'ai eu rendez vous avec le propriétaire vendeur et l'agent immobilier qui se charge de la vente de la maison.
A leur dire il n'y a aucun problème de terrain, étant donner qu'il est cadastré et qu'il suffit que je m'impose ,que je reprenne le terrain litigieux en simplement le fermant et en interdisant l'accès au voisin.
J'en doute réellement, surtout que, le dit terrain, a était clôturer, des pillasses et une barrière posé, ainsi que des plantations installé par la famille incriminée, elle utilise la parcelle comme ère de stationnement et comme entrée de leur propriété, elle à même condamné l'entrée originelle de leur terrain au profit de cette nouvelle entrée.
J'ai indiquée vouloir réfléchir avant de répondre.je sent l'arnaque.
Merci d'avance pour vos réponse .
A leur dire il n'y a aucun problème de terrain, étant donner qu'il est cadastré et qu'il suffit que je m'impose ,que je reprenne le terrain litigieux en simplement le fermant et en interdisant l'accès au voisin.
J'en doute réellement, surtout que, le dit terrain, a était clôturer, des pillasses et une barrière posé, ainsi que des plantations installé par la famille incriminée, elle utilise la parcelle comme ère de stationnement et comme entrée de leur propriété, elle à même condamné l'entrée originelle de leur terrain au profit de cette nouvelle entrée.
J'ai indiquée vouloir réfléchir avant de répondre.je sent l'arnaque.
Merci d'avance pour vos réponse .
_lael_
Messages postés
5103
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
2 438
22 janv. 2022 à 17:30
22 janv. 2022 à 17:30
La loi prévoit que vous pouvez faire venir à nouveau un géomètre qui placera des piquets pour délimiter le terrain et le coût sera réparti entre vous et le voisin.
Vous pourrez ensuite vous réapproprier le terrain sans problème car il n'y a pas besoin de demander une expulsion pour un terrain, ce n'est pas un local habitable.
Vous pourrez ensuite vous réapproprier le terrain sans problème car il n'y a pas besoin de demander une expulsion pour un terrain, ce n'est pas un local habitable.
21 janv. 2022 à 13:36
Le problème que je ne sais pas contre qui je doit me retourner, contre l'usufruitiere, ou contre l'ensemble des héritiers ?
Cordialement.
21 janv. 2022 à 15:19
21 janv. 2022 à 18:30
21 janv. 2022 à 18:53