Dégâts des eaux, fuite par fils électriques lustre

Elfy -  
 Paris... -
Bonjour,

Fin janvier j'ai constaté un dégât des eaux dû à l'arrivée d'eau de ma voisine (qui est elle aussi locataire) du dessus, de l'eau s'écoule des fils électriques de mon lustre.

Nous avons fait un constat amiable, elle a appelé son propriétaire pour faire venir un plombier pr rechercher la fuite, et il il se trouve que toutes les canalisations est arrivée d'eau sont à refaire.

La fuite n'a toujours pas est réparé, son propriétaire lui a juste dit de ne pas prendre de douche pour éviter que ça coule.

Seulement aujourd'hui j'ai dû faire intervenir les pompiers car ça coulait de plus en plus et le fait que ça coule par mes fils électriques peut engendrer un court-circuit.

Ma voisine n'a pas l'air très pressé pour contacter et faire le nécessaire pour faire réparer la fuite ( autrement dit harcelé le propriétaire)

Quel recours puis-je avoir faire une lettre recommandée à son propriétaire en soulignant le caractère urgent des réparations?

Lettre avec AR à ma voisine ?

En vous remerciant
A voir également:

3 réponses

PATOU3357 Messages postés 614 Statut Membre 360

Bonsoir
Avez-vous alerté votre propriétaire ?
Votre propriétaire doit être mis au courant , il a lui aussi une assurance et peut-être une protection juridique .
Cordialement
1
Elfy

Bonjour j'ai prévenue mon agence , le lendemain du sinitre.
Il m'ont dit que c'était à moi de faire le constat avec ma voisine du dessus.
0
Paris...

Bonjour,

Habitez-vous dans un Immeuble ? Si oui, il faut prévenir le syndic car le plafond est une partie commune (hors peinture).
Je vous suggère de faire vérifier vos câble électrique du plafonnier qui ont été touchés par l'eau.
(Il y a un an, nous avons eu ce même problème dans notre Immeuble, un début d'incendie dans la cage d'escalier, arrêté par l'eau d'un appartement, fuite d'eau qui s'était écoulée le long d'un câble électrique qui ce dernier a fait cour circuit).

Cordialement.
0
Elfy

Bonjour , j'ai prévenue le syndic mais il m'ont clairement fait comprendre qu'il n'en avais rien à faire...
L'électricien m'a dit de coupé le disjoncteur des lumières de mon appart... Je vie dans le noir du coup..

Je vais prendre rdv dans ma permanence juridique pour me renseigner...
0
Paris... > Elfy

Transmettez à votre assurance, les coordonnées de votre syndic et celles de votre voisin avec la déclaration du Sinistre subi, également le document de l'intervention des Pompiers (conservez une copie).

Cordialement.
0
Elfy > Paris...

Merci , les pompiers ne m'ont rien transmis... ????
0
Paris... > Elfy

regardez dans votre BAL sinon, demandez-leur à l'accueil.
0