Les discussions

Mur de soutenenement effondré

Bonjour Pour commencer je suis le propriétaire du terrain du dessus et ce depuis 5 ans , celui qui a l’origine doit retenir ces terres Un mur d...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Illana_9164

Visite le dimanche

Bonjour, Une agence immobilière a fait visiter mon appartement un dimanche sans me demander quoi que ce soit. En a telle le droit?

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Cilou

Reccour contre vice caché

bonjour j'ai acheté une maison en janvier 2020 .en février les toilettes débordées j'ai fait venir un camion pour vidanger les canalisations et quell...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
kasom

Procedure d'expulsion - article 1217 code civil ou clause resolutoire

Bonjour Je suis propriétaire et souhaite expulser mes locataires qui ne paient pas leur loyer. L'huissier a envoyé un commandement et n'ayant pas ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
sleepy00

Locataires qui refusent de partir avec 6 enfants

Bonjour, Je vous écris pour mon père qui n en peut plus. Ses locataires refusent de partir, et ont dégradé la maison d une manière totalement abom...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
djivi38

Covid : l'agence refuse la présence du locataire pour l'état des lieux de sortie

Bonjour, Je suis un locataire qui quitte son logement ; mon agence immobilière refuse systématiquement la présence du locataire lors de l'état des...

22 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Valenchantée

Vente maison

Bonjour, Je suis en pleine réflexion de divorce.Ma conjointe et moi nous avons acheter une maison ensemble ,nous avons fait un prêt ensemble et ch...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
kasom

Etat des lieux de sortie non conforme

Bonjour, Lors de l'état-des-lieux-location état des lieux] de sortie avec ma locataire nous avons bien noter que la peinture été à refaire sur certa...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
djivi38

Local commercial et auto entreprise

Bonjour, Je suis dans une situation particulière à savoir que je suis actuellement cogérant d'une SARL qui conçoit des systèmes électroniques et f...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
VincentLF

Achat maison

Bonjour, Je SS algérien je veut acheter une maison a mes enfants quelles sont les procédures?

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème toiture copro à 2 sans syndic

Bonjour, Mes parents sont propriétaires d'un appartement en copro à 2 sans syndic et minoritaires dans les tantièmes. Une réfection de toiture a ét...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Régularisation des charges locatives après changement de propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 06/2018 d'un studio à Paris qui a changé de proprio en octobre 2019. La location était géré précédemment par une...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
djivi38

Calcul soulte

Bonjour, Je souhaite racheter la maison acheté 50/50 au cours de notre mariage Le calcul de le soulte est de 51000€ . Or, depuis 3ans de procéd...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Anne

Garantie decennale...

Bonjour, nous venons d'acquérir une maison depuis 3 mois, celle ci a été rénover à neuf entièrement et est sous garantie decennale. Nous avons const...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Yas

Aucun détail des charges dans le bail, régularisation annuelle.

Bonjour, Le 01/02/2019, j'ai signé un bail pour un studio en location vide. Lors de la signature du bail, la propriétaire m'a stipulé oralement...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Valenchantée

Je ne peu plus me connecter

Bonjour, je n'arrive plus a me connecter sur mon compte logement. On me dit que ma demande n'exise pas j'ai donc appeller la mairie que me dit que m...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Melissa

Charges et loyers

Bonjour, mon agence immobilière me réclame les charges et augmentation légale du loyer depuis 2011 a aujourd'hui il ne m a jamais envoyé le décompte...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Non restitution de clés

Bonjour, Propriétaire d'un petit 2 pièces parisien, lors de l'état des lieux de sortie de la locataire en titre, j'ai eu la surprise de constater q...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
djivi38

Louer un logement social

Bonjour, voilà après avoir reçu une proposition de logement par contingent de la mairie je visite le logement je l accepte et au moment d d'enregistre...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Soussa94

Changement de propriétaire

Bonjour, j'ai un bail avec agence mon appartement vient d'être vendu et le nouveau propriétaire veut que je lui verse directement le loyer que faire ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Enlever un nom sur un bail locatif

Bonjour, Ma sœur loue un logement dont le bail a été signé dans son nom et celui de son ex-concubin qui suite à des coups portés sur elle est interd...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Volets

Bonjour, Ma voisine vue la nuit et je me pose la question à quel heure je peu ouvrir mes volets ?svp

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Geo

Prèavis pour congé

Bonjour, je me trouve avec un problème de mobilité qui me rend difficile la montée des escaliers . j'ai donné mon congé (recommandé avec A.R.)car e...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
djivi38

Mobilh annulation du contrat en optimum o loyer

Bonjour, nous avons un mobih la formule proposee et acceptee en 2016 est o euros de loyer en laissant notre bien au gerant qui lo...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Ulysse5818

Litige, modification location

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car je loue une maison de 90m2, avec dépendance et terrasse. Je suis arrivée en juin et mon bail dure 3 ans. ...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location congé pour vente, poursuite du bail possible?

 Fermé

Bonjour, Je viens de recevoir du propriétaire un congé pour motif de vente. Je devrais donc normalement sortir du logement au printemps. Cela est t...

Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Gil

Voisin

Bonjour, Je viens vous poser ma question aujourd’hui car cela fait 1an maintenant que je vie dans un appartement et mon voisin me pourrit la vie. C’...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vice caché fondation

Bonjour, J'ai acheté une maison en bois il y a 2 ans. L'ancien propriétaire l'a faite en parti lui même (mûrs, plafonds, sol électricité). Une entre...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
kasom

Diagnostic non valide et vice caché

Bonjour, Nous avons acheté notre maison en Octobre 2019. J'avais regardé la toiture qui semblait en bonne état. A la vente, nous avions connaissa...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
kasom

Ouverture de ma cloture donnant sur la voie public

Bonjour, Nous avons un projet d'ouverture d'un autre portail d'entrée véhicules sur notre mur de cloture donnant sur la voie public, nous passons ac...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
dd

Congé donné par bailleur, avis non reçu.

Bonjour, Mon agence immobilière m'informe aujourd'hui que je dois quitter mon logement le 12 octobre. D'après eux un acte d'huissier aurait été dé...

32 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
djivi38

Renseignements sur blocage vente par la mairie

 Résolu

Bonjour, nous avons fait un compromis de vente pour une maison à 5 jours de délai pour la mairie ils ont bloqué la vente ils l ont visité et décidé de...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
BmV

Édition offres prêt immobilier

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connaît le temps que met la banque ( société générale) pour éditer les offres de prêt immobilier et ainsi être...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Cpns

Achat d'un bien immobilier-hébergement gratuit

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour quelques conseils, éclaircissements. Je viens de signer un compromis de vente en tant qu'acquereur d'une...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Dragaliar

Fenêtres doubles vitrages plus étanches

bonjour, la fenêtre de mon salon qui a plus de 10 ans est devenue opaque l'étanchéité ne se fait plus entre les 2 vitres cette réparation est à la ch...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Abonnement

Bonjour, doit on régler un nouvelle abonnement d'eau et acheminement d'eau ect , quand on déménage dans la même commune gérer par le même fournisseur ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Antenne extérieure

Bonjour, Je loue un logement avec une antenne sur le toit. Je ne capte pas toutes les chaînes. J'ai demandé à mon propriétaire de la faire régler ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Risque plu non respecté pour une cloture

Bonjour, ayant fait construire une maison . J'ai donc cloturé mon terrain. Et retiré une haie toute défraîchi et très mal implanté part le loti...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
mikymike

Chien et excrements

Bonjour, Je me permet de poser une question car j'ai reçu un courrier de mon bailleur pour des excréments de chiens dans le fond de ma cour qui aura...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
djivi38

Permis de construire en cours

Bonjour, sur le terrain à côté de chez moi, il y a le panneau d'un permis de construire en cours. J'aurais aimé connaître plus en détail ce qu'ils pré...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Josh Randall

Changement nom titre propriete et communauté universelle

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père, qui était en commun communauté universelle avec ma mère, je voudrais savoir si elle est obligée de changer le no...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
M_C78

Achat en direct maison en agence immobilière

Bonjour, Je trouve un annonce d’une maison qui me plait. J’arrive avec Google maps à situer la maison, je prends attache avec le propriétaire.. je v...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Chalet pour activité professionnelle

Bonjour, Nous souhaiterions prochainement faire l'acquisition d'un chalet mobile donc non fixé au sol, pour y entreprendre une activité professionne...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dégât des eaux sur mur porteur

Bonjour, Copropriétaire d'un 3 pièces. AXA assureur convention IARD. Voisin du dessus reconnu responsable du dégât des eaux après recherche de fu...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Siphon défectueux, à la charge de qui ?

Bonjour, J'ai découvert (après un autre problème dont j'ai parlé dans une autre discussion) qu'il y avait une fuite d'eau sous la baignoire, il se...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
UnLocataire

Vendre un logement occupé

Bonjour Nous souhaitons vendre un logement qui est actuellement loué. Le bail arrive au terme des 3 ans le 16 mai 2021, nous constatons que nous devo...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
roudoudou22

Dossier location - salarié + etudiant

Bonjour, Je compte m'installer avec ma copine dans un logement en location. Voici notre situation: Locataire N°1: Salarié en CDI Locataire N...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
djivi38

Faux contrat de travail pour louer mon logement

Bonjour, Suite à l’annonce de location de mon logement un locataire m’a présenté un contrat de travail des feuilles de paie et un certificat de trav...

21 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Sophie

Clôture

Bonjour, Nous venons de faire construire, et nous avons clôturé notre terrains avec une clôture rigide. La clôture est sur notre terrain, et nous av...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Travaux de toiture et refus de la mairie

Bonjour, je dois faire refaire ma toiture, et pour cela il faut interrompre la circulation dans la rue afin que les ouvriers puissent utiliser des e...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
BmV
Résultats 25501 - 25550 sur un total de plus de 50 000