Les discussions
Chauffage au fuel
Bonjour, Locataire d'un appartement en rez de chaussée d'une maison individuelle, le chauffage est au fuel. Mon propriétaire me demande les charg...
Locataire a-t-il droit de poser une sonnette
France bonjour est-ce que le locataire a-t-il droit poser une sonnette
Paiement du loyer
Bonjour, Depuis septembre je suis rentré en collocation dans une maison. Je viens vers vous pour une question qui me turlupine depuis quelques te...
Surplus d'un devis finalisé
RésoluBonjour, le magasin me réclame un surplus d'une commande que le vendeur a oublié sur le devis signé et payé, installation des matériaux par un artisan...
Demande de logement
Bonjour, Bonjour j'ai fait une demande de HLM depuis 2017 et un agent c'est de la ville depuis 3 ans et demi et je suis handicapé je suis passé troi...
Travaux le week-end
Bonjour, Mon propriétaire a-t-il le droit de faire des travaux le week end
Garantie privilège de prêteurs de deniers
RésoluBonjour, Je m'apprête à avoir un retour de crédit logement sur une demande de prêt. Cependant si ils refusent de garantir mon prêt, je sais qu'i...
Parents veulent venir chez moi sans mon accord
Bonjour, Mes parents me menacent de se déplacer (5h de route) et venir dormir chez moi pendant quelques jours, dans un studio de moins de 20m2, pour ...
Achat maison a 2 en union libre
bonjour mon ami souhaiterai que je participe a l'achat de sa maison et ensuite faire un viager sur deux tétes en union libre ma question est:je d...
Extension de réseau
Bonjour, En septembre 2019 jai déposé un permis de construire pour une maison située sur un terrain enclavé entre 2 terrains. Sur le permis : avi...
Tennis considéré comme une construction ?
Bonjour à tous, Je voudrais savoir si un tennis est considéré comme une construction ? D'après ce que je déduis du code de l'urbanisme, c'est un amé...
Hauteur de façade
Bonjour, J'ai une maison individuelle sur Marseille où je prévois de rehausser d'un mètre un pan de toiture pour prévoir un niveau supplémentaire. ...
Facture recherche de fuite d'eau - copropriété
Bonjour, Voici le contexte : - En septembre 2019, je constate un écoulement d'eau au-dessus de ma cuisine, dans un espace privé (sorte de coffrage e...
Échéance du dépôt dossier banque
Bonjour, Je signe mon compromis mardi, jai reçu le compromis afin de vérifier l'agent immobilier m'avait dit dune validité de 5 a 6 mois sauf que ...
Rajouter un memebre de la famille à un bail
Bonjour, Je vis avec ma fille depuis plus de 10 ans dans un appartement HLM, je souhaite la rajouter au bail. Comment puis je formule ma lettre.
Conflit maitre œuvre maître d’ouvrage
Bonjour, La toiture de mon immeuble de 1840 va être refaite partiellement en changeant trois poutres.. Le bureau d’études recommande trois poutres ...
Taxe sur la plus value
Bonjour, Nous avons acheté un bien immobilier à 4 il y a 1 an . Nous l’avons rénové pour le louer , mais au vu du marché actuel nous pouvons réalise...
Nuisances sonores par un défaut d'isolation
Bonjour, Je vis actuellement dans un appartement (studio), semble-t-il issu d'une division en deux parties d'un appartement plus grand. De ce f...
Vol de vélo dans les parties communes
Bonjour, Il y a deux jours, j'ai "perdu" ou me suis fait "voler" mon velo au rdc d'un immeuble. J'ai déposé mon vélo dans le hall de l'immeuble po...
Crédirentier qui meurt dans les 20 jours suivant signature
Bonjour, Si le Crédirentier ( vendeur ) meurt dans les 20 jours suivant la signature de l acte authentique et que la vente soit annulée selon Arti...
Achat maison via sci
Bonjour, J'ai le projet d'acheter une maison secondaire. Nous sommes 1 couple de 55 ans. Nous disposons d'un capital de 250.000 et je voudrais consa...
Maison de mon grand père
RésoluBonjour, Mon grand père souhaite me donner sa maison . Mais il a 2 enfants et j'ai plusieurs cousin /cousine . Comment peut ton faire car il ne veu...
Erreur dans le bail sur la présence de la fibre
Bonjour, Je viens de signer un bail de location avec une agence immobilière. L'agent immobilier m'a confirmé à deux reprises que le bâtiment était...
Date remise ne route chauffage
Bonjour, Je suis dans un logement à chauffage collectif mais aux compteurs individuels. Cela fait maintenant plus de 3 semaines qu'il fait moins de ...
Promesse d'achat au prix et proposition de surenchere de l'agent immo
Bonjour, Suite a une visite de maison hier (nous étions les premiers), nous avons rempli une promesse d'achat au prix demandé. Le vendeur n'étant p...
Problème de cafards
Bonjour, Propriétaire d'un logement depuis un mois nous constatons une invasion de cafards dans notre logement. Au cours d'une assemblée générale no...
Stationnement sur places visiteurs
Bonjour a tous Je suis actuellement propriétaire dans un petit lotissement de 4 bâtiments de 4 appartements chacun. Nous avons des places visiteur...
Arbres trop hauts
RésoluBonjour mes voisins laissent pousser des arbres pour former une sorte de bosquet. Problèmes les arbres sont hauts et nous cachent la vue sur...
Bacs de fleurs posés sur un mur mitoyen
Bonjour, J’ai un mur mitoyen avec mes voisins, j’ai posé des bacs sur le muret mitoyen: ces voisins demande à ce que je les retire; est-ce que ils...
"vendu" alors que non...
Bonjour, L'agence indique sur son site depuis des semaines que ma maison est vendue par eux alors que nous avons juste signés un compromis et que...
Annulation vente par vendeur apres signature compromis
Bonjour, J'ai signé avec ma compagne un compromis de vente avec le vendeur devant notaire pour la vente d'un terrain. Le vendeur enfin les vendeurs s...
Evacuation des eaux ménagères sur l'immeuble voisin
Bonjour, je viens d'acquérir un appartement ou les travaux on commencer. Dans la salle de bains existante une évacuation sort de l'immeuble pour all...
Litige
Bonjour suite à la revente de notre maison du a une séparation que nous avions acheté en 2015 la maison a été vendue en février 2020 et avant nous avi...
Annulation du compromis
FerméBonjour, le notaire représentant le vendeur peut il ne pas retirer la lettre de rétractation du compromis de vente puisque je suis l'acheteur , ce d...
Mobilier et compromis de vente
Bonjour, Nous avons signé un compromis où il figurait une liste de mobilier dont une cuisine à 10k€ Nous avons changé d'avis et souhaitons aujourd'...
Domiciliation revenus - loi pacte
Bonjour, Dans un des articles du site, il est indiqué : "Depuis l'entrée en vigueur de la Loi Pacte en juin 2019, le Code de la Consommation ne f...
Changement porte d'entrée et compteur électrique
Bonjour, Je souhaite changer le sens de l'ouverture de la porte d'entrée de mon appartement neuf. Je vais être livré en décembre et je souhaite qu'i...
Payer la consommation de l'ancien locataire
Bonjour, j'habite dans un appartement en location depuis le 1er fevrier 2020, ma propriétaire vient de me donner la facture annuelle d'eau donc de...
Maison sur parcelle du voisin
Bonjour, J'ai une maison issue d'un bien familial, mitoyenne d'une autre maison, qui appartenait a la famille mais ce n'est plus le cas depuis peu. ...
Non restitution du dépôt de garantie
Bonjour, je viens de passer devant la commission de conciliation et j'ai obtenu un procès verbal de carence, mon ancien propriétaire étant absent d...
Sous location
Bonjour, le 1et août j ai du quitter mon appartement suite à une séparation je n ai rien trouver de suite alor un ami ma proposer le siens pour 2 moi...
Travaux en location
Bonjour, Je suis en location depuis 1an 1/2 dans un appartement avec un bail de 3ans. Je viens d'apprendre le décés de la propriétaire . Ce sont ses...
Désaccord sur le préavis
RésoluBonjour j ai quitté mon logement avant la fin de mon préavis à la demande de l agence qui gère le bien pour qu elle puisse réaliser des travaux de rén...
Bruit de pas
Bonjour, que faire si ont a un appart au-dessus avec plancher en bois (ex grenier ( pr limite bruits de pas.
Achat de terrain servitude
Bonjour, Voilà, je vais peut être acheter un terrain mais j'ai quelques questions qui m'interpelle. Ce terrain n'est pas viabilisé mais la maison du...
Isolation
Bonjour, Oui bien entendu qu'il faut aérer son appartement mais si l'humidité pénètre dans tes murs que ce soit à travers les joints extérieurs ou a...
Etat des lieux de sortie réalisé par huissier
Bonjour, J'ai résilié mon bail et un RDV pour l'état des lieux de sortie a été convenu avec l'agence immobilier. Et j'ai quitté le logement le 23 ...
Désaccord
Bonjour, Mon propriétaire me loue un logement 850 e il y a un petit local de 4m dans mon jardin ou sa femme a mis un bureau et une chaise car elle e...
Panneaux publicitaires
Bonjour, Après avoir été condamné au Tribunal pour défaut de paiement à mon encontre, tout en continuant à afficher régulièrement, mon afficheur m...