Achat immo résidence principale loin du lieu de travail cons

sofialegazzola - 8 févr. 2022 à 21:29
kasom Messages postés 32116 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 9 févr. 2022 à 11:38
Bonjour à tous,

Je me permets de poser une petite question par rapport à ma situation personnelle ci dessous :

Mon conjoint et moi sommes engagés comme consultant en CDI (moi à Lyon mon conjoint à Milan)
Nous avons signé un compromis pour acheter un bien en région Toulousaine.

Avec notre activité de consultant nous avons une partie de nos projet qui se fait en télétravail puis une partie intervention qui se fait chez nos clients.
Pour vous donner un exemple, actuellement nous sommes domiciliés à Lyon (la ou nous passons 80% du temps) puis à raison de quelques jours par mois nous allons visiter nos clients. Pour ma part il s'agit de déplacements en Belgique ou France et pour mon conjoint un peu de partout dans le monde.

à notre sens, le lieu de résidence n'a pas d'impact sur notre vie pro puisque nous sommes la plupart du temps en télétravail ou en déplacements pris en charge par nos employeurs réspéctifs.

Cependant la banque nous demande une lettre de nos employeurs permettant d'illustrer la situation.

Après discussion avec ma responsable RH, elle m'explique n'avoir jamais entendu parlé d'un tel document et ne sait pas comment rédiger une attestation car à son sens le contrat de travail avec la clause de mobilité et les indemnités de déplacements sont assez explicites.

--> Comme la banque insiste pour avoir une sorte d'attestation employeur, je me demande si par hasard vous avez déjà entendu parlé de ce type de document et si éventuellement vous auriez un modèle à me partager.

N'importes quels conseils seront les bienvenus pour nous aider à demander à nos RH cette fameuse attestation dont nous ne connaissons pas le nom.

En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pourriez nous apporter.

Bonne soirée

Sofia
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32116 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 8 783
9 févr. 2022 à 11:38
bonjour

et pourquoi ne pas consulter une autre banque ? un courtier ?

car effectivement je n'ai jamais vu ce type de document, la banque doit être en mesure de vous en présenter un modèle non ?
2