Voisin qui accroche sa poubelle sur ma clôture

Louloute10ag Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 - 8 févr. 2022 à 19:22
BmV Messages postés 90459 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 9 févr. 2022 à 13:35
Bonjour
J ai besoin d un conseil. Quels sont mes recours ? Ma voisine accroche sa poubelle à ma clôture le soir pour pas quelle ne soit par terre. Je lui ai demandé de ne pas le faire car c est très inesthétique d avoir sa poubelle qui pendouille sur mon mur. Elle m a traité de barjot ..donc le dialogue n est pas possible...
Merci

7 réponses

BmV Messages postés 90459 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 18 006
9 févr. 2022 à 12:02
Si cette clôture est bien la vôtre et seulement la vôtre, vous décrochez ces sacs sans autre forme de procès, parce que personne n'a le droit d'utiliser votre bien sans votre accord, et vous les posez au sol.
Là où est leur place.

Ce n'est même pas une question d'esthétique, c'est une question relative à la dégradation d'un bien qui appartient à autrui soit par la voisine elle-même au moment où elle accroche le sac, soit par les conditions météo qui peuvent modifier la position du sac, soit par les agents du ramassage qui peuvent involontairement érafler ou endommager autrement votre mur.

Au-delà : quel intérêt de vouloir ménager des sacs poubelle destinés +/- à la destruction en évitant de les poser au sol, alors qu'ils sont en principe faits pour ça ?
On peut se demander qui est le "barjot" ici....


 
3