Location - diagnostics et moisissures

LBOSS - 4 févr. 2022 à 13:17
 Lb - 8 févr. 2022 à 18:37
Bonjour,
Je suis en location depuis juin 2018. Le propriétaire a voulu nous donner congé en décembre 20 pour juin 21 mais s'est trompé dans le délai. Notre bail a donc été reconduit jusqu'en juin 24. Nous avons toujours eu de gros problèmes de moisissures sur presque tous les murs et le parquet d'une chambre mais ne pouvions pas déménager (licenciement de mon mari etc) . Nous devons traiter plusieurs fois par an les murs et avons alerté plusieurs fois le propriétaire (qui a d'ailleurs début 2021 mis la location en gestion chez une agence immobilière). Il a fallu que j'envoie des photos 3 fois cette année et finisse par évoquer l'étude d'une mise en consignation du loyer pour que des devis soient faits et validés (hier) pour l'installation de VMC (nous n'en avons pas, et l'eau coule sur les fenêtres chaque matin à l'intérieur, idem sur les murs contre lesquels sont nos lits).
En parallèle, nous avons une facture annuelle de fioul très élevée: Diagnostic DPE du 11/01/11 (donc caduque) = F pour la consommation & = G pour les émissions. Le certificat de qualification était caduque à la signature du bail (31/07/2007 valable jusqu'au 31/08/2012)
QUESTIONS
- Outre l'installation de VMC plus que nécessaire, comment pouvons-nous obtenir que les murs soient traités contre les moisissures?
- Comment pouvons-nous bénéficier d'un nouveau diagnostic selon les nouvelles normes de 2021 (à priori pas possible sans changement de bail)?
- Dans quelles conditions et process est possible la mise en consignation d'un loyer (j'ai lu qu'il faut passer par un tribunal)?
Par avance merci de votre aide et prenez soin de vous

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 602
8 févr. 2022 à 16:23
Bonjour
Vous devrez tot ou tard partir - faite le des maintenant ca sera plus simple pour vous
0
Bonsoir. Nous le ferions avec plaisir si mon mari n’avait pas été licencié (dec 20)
0